Murs de salle de bain

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Stro
Messages : 86
Inscription : dim. 5 juin 2011 21:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Murs de salle de bain

Messagepar Stro » mar. 26 juil. 2011 19:20

Le classique c'est le carrelage pour les murs d'une salle de bain.

Mais peut-on imaginer autre chose pour les surfaces qui n'ont pas de contact direct avec de l'eau ? Par exemple une sorte de crépis résistant à l'humidité indirecte ? et pour quel prix au m2 ?

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Murs de salle de bain

Messagepar Doigts magiques » lun. 29 août 2011 16:05

Tu peux utiliser de la chaux. On en a mis sur pas mal de mur chez nous. L'avantage est qu'il laisse passer l'humidité et par sa nature, empêche la formation de moisissures. Donc plutôt bien dans les pièce humides. Comptez 4.- à 8.-/m2/couche de matériel (compter 2 couche et la différence de prix, c'est entre la chaux vive en sacs a mixer et la chaux éteinte en bidons prête à l'emploi) plus env. 35.-/m2 de pose si fait par un pro. J'ai aussi une salle de bain en tadelakt marocain. Là, il faut compter environs 35.- à 40.-/m2 de produits (5 couches) et 250.- à 400.-/m2 de pose ! :D A ce prix-là, j'ai pris des cours et j'ai posé tout ça moi-même ! Mon cours à été rentabilisé rapidement et j'aime beaucoup le résultat ! Par contre, attention aux couleurs : suivant le choix des pigments, forcément naturels, les prix des matériaux peuvent faire x4 ! Donc le rouge intense, si le budget est serré, on oublie !
Pièces jointes
sdb massage.jpg
Tadelakt de la sdb de mon salon de massage
sdb massage.jpg (118.99 Kio) Consulté 4189 fois
sdb perso.jpg
Notre sdb avec carrelage et chaux
sdb perso.jpg (136.09 Kio) Consulté 4189 fois

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Murs de salle de bain

Messagepar moonkaya » mer. 31 août 2011 14:30

Nous on a monté le carrelage à 2.50... et le reste est simplement de la peinture... crépi aux murs et lisse aux plafonds ! Par dessus le placo-plâtre hydrofuge...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités