Sanitaires chez Reuter

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Reuter

Messagepar nalla » sam. 10 sept. 2011 10:13

Hello,

Nous aussi nous sommes allés chez Reuter et avont aussi été surpris par la taille de l'expo... par contre petite question a ceux qui on déjà commander et reçu leur matériel : Si je compte environ 1500.- francs de frais divers pour la livraison, douane, TVA etc... ça vous semble correcte ?
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » sam. 10 sept. 2011 13:38

Beaucoup moins ma chère...

si je me rappelle bien on a payé 180€ pour les frais de livraison et la TVA suisse

Y avait une palette complète

(3 wc, evier de cusine, batterie,...)
A+

nalla
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Messagepar nalla » sam. 10 sept. 2011 13:53

ah ok super merci pour l'info, j'ai été bien assez prévoyante alors ! Bon j'aime mieux dans ce sens là que l'inverse ! ;)

Cocoon
Lieu du projet : Yverdon
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : sans
Description du projet : Rénovation d'une maison mitoyenne (arrachage carrelages, pose parquet 3 plis (Rez) et stratifié (étage), peinture générale, nouveaux carrelages et remplacement meubles salles bains

Messagepar Cocoon » mer. 14 sept. 2011 13:01

Nous aussi nous sommes allés chez Reuter et avont aussi été surpris par la taille de l'expo...
C'est parce que le siège est à Moenchengladbach et Freiburg est une filiale

Pour ce qui est de la visite à Colmar : Freiburg, à 10 minutes, vaut aussi largement une visite ....

SweetHome
Lieu du projet : Jura bernois
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².

Messagepar SweetHome » mer. 14 sept. 2011 16:25

Voui c'est sûr, mais pour aller jusqu'au siège la journée n'y aurait pas suffi... ;)
Freiburg c'est joli aussi, c'est vrai, mais comme on y retrouve quasi les mêmes magasins que chez nous (Migros, Vögele, Müller etc.) ça ne dépayse pas trop hihi!

nalla
Aspi centrale.

Messagepar nalla » mer. 14 sept. 2011 18:53

Hello,
Juste une petite question pour Sweethome... Nous sommes aussi entrain de faire notre commande sur Reuter. J'ai fais un mail chez Reuter pour demander où trouver le système pour la douche à l'Italienne et elle m'a répondu très rapidement ! Par contre j'ai vu que vous aviez aussi choisi cette option, j'ose te demander pour quel marque et système vous avez craqué ??? Il me semble que le Illbruck était pas mal mais bon si je pouvais connaître votre avis ce serait sympa ! Merci merci merci ! ;)
Nalla

alfkawa
Lieu du projet : Chemin - VS
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : chalet sous-sol béton, étage OB + atelier attenant en construction, à 1120m d'alt.

Messagepar alfkawa » mer. 21 sept. 2011 09:25

hello
alors pour info il ne faut pas hésiter à les appeler, une personne parle bien le français chez eux, suffit de rappeler quand la personne est là
la vanne 3 voies encastrée est livrée avec l'appareillage, la livraison s'effectue en 1 semaine après paiement (si tout est en stock), mais nous n'avons encore pas reçu la tva à payer !? :?:
c'était un coup d'essai nous allons recommander chez eux vu les tarifs pratiqués ailleurs....

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 3 nov. 2011 13:33

Bonjour,

Notre entrée dans la maison est prévue pour fin mai 2012 ( sans retard ) nous voullons commander nos accessoires chez Reuter.
Savez-vous par vos expériences, à quel moment passer la commande en tenant compte de leur délai de livraison ?
Image

SweetHome
Lieu du projet : Jura bernois
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².

Messagepar SweetHome » ven. 11 nov. 2011 17:32

Hello Vitamine,
Alors dans notre cas la vendeuse nous avait conseillé de passer commande au moins 8 semaines avant la livraison souhaitée, histoire de tout avoir dans les délais s'ils doivent commander une pièce/un article chez le fournisseur.
Sur leur site tu as des logos de différentes couleurs (camion vert/camion jaune etc.) sur la fiche de chaque article qui précise le délai de livraison.
Tu peux aussi commander bien à l'avance et fixer un délai de livraison éloigné, ils te gardent la marchandise jusqu'à 6 mois. C'est pratique si jamais l'euro remonte.. ;)

Dans notre cas, pour nos SDB qui doivent être livrées mi-mars, nous allons passer commande en décembre histoire d'être sûrs.
Je te tiens volontiers au courant de notre expérience avec eux, là on attend que notre baignoire + nos chasses d'eau arrivent, aux dernières nouvelles les articles étaient "à l'expédition". Comme le sanitaire en a besoin dans 10 jours on espère que le délai sera tenu!

A+,
SweetHome

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » ven. 11 nov. 2011 18:05

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais commander certainement mes accessoires avant noël, car ils parlent de bloquer le change à 1.30.- SFR pour 1.- euro ( je t'explique pas comme ça m'énerve :evil: ) et suis enchantée de savoir qu'ils gardent la commande bien au chaud ;)
Image