Laufen / Villeroy & boch

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Laufen / Villeroy & boch

Messagepar nalla » sam. 10 sept. 2011 10:31

Hello hello !

Nous sommes en plein choix des sanitaires et j'ai une question... de marque... Savez-vous si Laufen et Villeroy sont des marques qui se vallent ou bien si une ou l'autre et mieux ? J'ai fait des choix Villeroy mais du coup il y a certaines choses qui plaisent aussi chez Laufen alors bien sûr le doute s'installe... :(

Merci d'avance pour vos réponses !
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

leo69
Messages : 2
Inscription : lun. 19 sept. 2011 22:49
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Laufen / Villeroy & boch

Messagepar leo69 » lun. 19 sept. 2011 23:00

Salut
Je suit sur le valais et je vient de renover.Si tu veux de la qualite a bom prix et de articles qui sortes du tradicionel j'ai trouver une entreprise qui on c'est articles,regarde ici http://www.rubicer.pt.
La boite se trouve a conthey valais c'est Silbains.
J`espere t avoir aide.

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Laufen / Villeroy & boch

Messagepar quickborn » jeu. 22 sept. 2011 19:37

nalla a écrit :Hello hello !

Nous sommes en plein choix des sanitaires et j'ai une question... de marque... Savez-vous si Laufen et Villeroy sont des marques qui se vallent ou bien si une ou l'autre et mieux ? J'ai fait des choix Villeroy mais du coup il y a certaines choses qui plaisent aussi chez Laufen alors bien sûr le doute s'installe... :(

Merci d'avance pour vos réponses !
Nalla
Hello,

J'ai chez moi des WC Villeroy & Boch et des lavabos Laufen depuis 5 ans et j'en suis hyper content des deux. Donc à mon avis pas grande différence de qualité, donc à voir ce qui te plait le plus au niveau look.

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Laufen / Villeroy & boch

Messagepar iron » jeu. 22 sept. 2011 22:07

Hello,

Comme tu as pu le voir sur nos photos, nous avons du Laufen (Alessi by One) dans la salle de bain des parents et nous aurons du VB (Pure Stone) dans celle des enfants.

Laufen et VB sont deux des top marques et donc aucun soucis, si ce n'est le prix peut-être.

Salutations

nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Laufen / Villeroy & boch

Messagepar nalla » ven. 23 sept. 2011 08:59

Merci pour vos réponses ! Nous avons finalement choisi des WC Laufen et tout les lavabo en VB trop beau ! Me réjouis ! :D
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !


Invité

Re: Laufen / Villeroy & boch

Messagepar Invité » jeu. 29 sept. 2011 16:32

nalla a écrit :Merci pour vos réponses ! Nous avons finalement choisi des WC Laufen et tout les lavabo en VB trop beau ! Me réjouis ! :D
J'ai ça! WC et baignoire Laufen et double lavabo VB.

Pour les WC, j'ai le modèle MODERNA UP céramique. Il m'a été conseillé car la distribution de l'eau se fait sur tout le pourtour par le biais d'une ouverture continue au lieu des 3 trous de la plupart des modèles basiques. Tu n'as pas les traces de coulures typique au niveau des sorties et le rinçage se fait mieux. Un bémol tout fois, le fond, là où les déchets doivent passer par dessus pour tomber dans le siphon, est trop rapproché du "plafond". Lorsque tu as des trucs qui flottent, parfois ils restent dans la cuvette.

Pour la baignoire, j'ai le modèle Palladium en acier émaillé. J'ai choisi l'acier pour des raisons de prix. Et comme je voulais du 80 x 180 cm, je n'avais pas trop le choix du fabricant (la plupart des baignoires en acier sont à 70 ou 75 x 170 cm). Mais pas de regret.

Pour le double lavabo, j'ai le modèle Subway acheté chez Froidevaux (va avec leurs meubles).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités