disposition de la douche

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Finette
Pays : suisse
Lieu du projet : Nuvilly
Type de projet : Construction
EG/Architecte : ELEMENT 9
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa Minergie ossature bois, façade: lames mélèze avec saturateur.
2 niveaux rez + combles.
Type d'utilisateur: : Particulier

disposition de la douche

Messagepar Finette » jeu. 17 nov. 2011 12:34

Petite question de disposition de batterie de douche:
On a une douche 90 par 120, est ce que la batterie de douche et barre pour fixer la douchette se met plutôt sur la partie courte (90) ou sur la longueur (120) ? et si on l'a met sur les 120 au milieu ou décentrée ??
Delf

10.10.2011 premier coup de pelle
09.11.2011 muret et couvert BA décoffrés
02.12.2011 échauffaudage posé et mise en place des terres
15.12.2011 montage de l'ossature et de la charpente

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Re: disposition de la douche

Messagepar Vitamineb12 » ven. 18 nov. 2011 16:46

J'ai toujours vu la disposition des équipements de la douche sur la partie courte, ce qui paraît le plus "logique".
Image

dob
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Viva la Renovation !

Messagepar dob » ven. 18 nov. 2011 21:55

Et attention, la batterie toujours décentrée. J'essaie de m'expliquer :
En règle générale, on se tient au milieu de la douche. On tient le pommeau de la main droite et on manipule le mélangeur de la main gauche.
Pour que ce soit parfaitement confortable, le mélangeur doit être un peu décalé sur la gauche et le support du pommeau un peu sur la droite.
Cela évite de devoir se coller contre le mur ou devoir se contortionner pour manipuler le mélangeur.
Je sais pas si j'ai été très clair mais paraît-il que c'est à ce genre de détail qu'on distingue un bon installateur sanitaire....
Bon chantier

Invité

Messagepar Invité » lun. 21 nov. 2011 15:11

En 90 x 120 cm ouvert (douche italienne), la douche se met sur le petit côté au fond pour que l'eau ne gicle pas en dehors. Pour du fermé, je le mettrais sur le grand côté, car lorsque tu te laves les cheveux, par exemple, tes coudes auront moins tendance à toucher les parois. À moins que tu ne possèdes un solide embonpoint et que tu sois plus "profond" que large, coudes compris. Pour ce qui est du décalage, j'ai l'inverse. Je ne me suis jamais posé la question jusqu'à maintenant, peut être parce que, à part pour écrire, je suis quasi ambidextre. Le décalage est également fait pour que tu puisses faire les réglages sans t'ébouillanter ou te les geler et pour l'eau ne goutte pas sur le mitigeur à l'arrêt (lorsque le tuyau se vide).

Finette
Pays : suisse
Lieu du projet : Nuvilly
EG/Architecte : ELEMENT 9
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa Minergie ossature bois, façade: lames mélèze avec saturateur.
2 niveaux rez + combles.

Messagepar Finette » lun. 21 nov. 2011 15:18

oui il y a une porte, donc perso je pensais mettre sur le long côté pour pouvoir avoir plus de place pour mes petits coudes fragiles.....
me voilà rassurée j'avais pas tout faux... on verra ce que dis le sanitaire !!!
Delf

10.10.2011 premier coup de pelle
09.11.2011 muret et couvert BA décoffrés
02.12.2011 échauffaudage posé et mise en place des terres
15.12.2011 montage de l'ossature et de la charpente