notre choix de sanitaire

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Francine76
Pays : suisse
Lieu du projet : bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Formule Habitat
Date estimée de remise des clés : 0-11-2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: notre choix de sanitaire

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 10:50

Finette a écrit :On va probablement prendre chez Getaz mais tu trouve ailleurs.

Bac de douche Kaldewei Superplan 90/120 848.- ce qui est bien c'est que c'est extra plat 2,5 donc un peu comme une douche à l'italienne sans les désavantages.
Et la parois de douche c'est Hüppe Enjoy et c'est cher.... mais pas le choix parce que vu que c'est dans une sous-pente c'est la seule dans laqelle on peut faire une découpe en biais....

Et voilà....

Oui, à la base nous on voulait 2 douches italiennes (sdb d'en haut et d'en bas) mais notre EG nous dit qu'effectivement c'est plus cher et plus compliqué à mettre donc ils nous ont parlé justement de ces bacs ultra plat donc on pense prendre ça finalement. Nous pensons aller voir chez WIT car on nous a dit que les autres comme Glasson sont super cher.

Comme nous n'avons pas encore pris de RDV chez un sanitaire je ne sais pas trop de quoi tu parles quand tu dis que la paroi de douche est cher car je pensais que tu choisissais une douche et point, ça veut dire que tu dois choisir le bac, puis la paroi à part etc ??? Que c'est compliqué ppppfff :shock:

Finette
Lieu du projet : Nuvilly
EG/Architecte : ELEMENT 9
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa Minergie ossature bois, façade: lames mélèze avec saturateur.
2 niveaux rez + combles.

Messagepar Finette » lun. 21 nov. 2011 11:04

les sanitaires c'est une prise de t^te monstre parce qu'il y a tellement de choix.....
Chez Wit si j'ai bien compris ils ont que leur propre marque, en tout cas tu retrouve pas ailleurs les produits que tu trouve chez eux.
Tu peux aller voir chez Saneo à Givisiez aussi.....

Tu choisi le bac de douche et après la parois (coulissante, porte battante,....)
Cher ça veux dire plus de 2000.- rien que pour la parois de douche.... c'est hyper cher mais rassure toi il existe un juste milieux. Va regarde sur le site Hüppe
Delf

10.10.2011 premier coup de pelle
09.11.2011 muret et couvert BA décoffrés
02.12.2011 échauffaudage posé et mise en place des terres
15.12.2011 montage de l'ossature et de la charpente

Francine76

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 11:23

Finette a écrit :les sanitaires c'est une prise de t^te monstre parce qu'il y a tellement de choix.....
Chez Wit si j'ai bien compris ils ont que leur propre marque, en tout cas tu retrouve pas ailleurs les produits que tu trouve chez eux.
Tu peux aller voir chez Saneo à Givisiez aussi.....

Tu choisi le bac de douche et après la parois (coulissante, porte battante,....)
Cher ça veux dire plus de 2000.- rien que pour la parois de douche.... c'est hyper cher mais rassure toi il existe un juste milieux. Va regarde sur le site Hüppe

Merci infiniment pour tes conseils...

Saneo c'est pas mal aussi ??? Il est aussi sur la liste de notre EG donc on ira aussi voir chez eux ;)

Et est-ce que tu sais si la qualité WIT est plutôt bonne ou moyenne ?

Finette
Description du projet : Villa Minergie ossature bois, façade: lames mélèze avec saturateur.
2 niveaux rez + combles.

Messagepar Finette » lun. 21 nov. 2011 11:29

Franchement je sais pas trop pour Wit mais èersonnelemnt je n'aime pas ne pas pouvoir comparer les produits, donc vu que chez Wit ils ont des trucs qu'on trouve pas ailleurs.....

Sanéo c'est bien et contrairement à Gétaz ils ont peut-être plus de choix dans les catégories de prix bas et moyen. Nous on a choisi Gétaz parce que c'est plus près, les offres étaient plus ou moins équivalente.
Delf

Francine76

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 11:52

Finette a écrit :Franchement je sais pas trop pour Wit mais èersonnelemnt je n'aime pas ne pas pouvoir comparer les produits, donc vu que chez Wit ils ont des trucs qu'on trouve pas ailleurs.....

Sanéo c'est bien et contrairement à Gétaz ils ont peut-être plus de choix dans les catégories de prix bas et moyen. Nous on a choisi Gétaz parce que c'est plus près, les offres étaient plus ou moins équivalente.
OK, merci pour l'info concernant WIT, tu conseilles donc d'aller quand-même chez Gétaz ??? Tu parles bien de Glasson Gétaz Romang à Bulle ? C'est les mêmes ? Moi j'ai entendu dire qu'ils sont extrêmement cher mais bon, on va quand-même y aller pour se faire une idée par nous-même ;)

Finette
2 niveaux rez + combles.

Messagepar Finette » lun. 21 nov. 2011 11:59

Getaz - Glasson - Rapin c'est tous les mêmes....
va voir chez Wit peut-être que ça te conviendra, nous ça nous à pas convaincu et on a rien trouvé qui nous plaisait vraiment.
Chez Sanéo tu trouve la gamme Puris pour les meubles sanitaires ça vaut la peine,,, www.Puris.de

et surtout bon courage...
Delf

Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » lun. 21 nov. 2011 12:30

Hello,

Voici notre petite histoire : Nous avons un budget de 8'000 pour 2 salles d'eau (en gros :1 baignoire, 2 douches, 2 toilettes, 1 lavabo + 1 lavabo double).

Chez WIT : Grande baignoire (200 litres), meuble de SBD avec lavabo double, douche avec parois en verre : une fixe + une porte. Mélangeurs choisi (pas les moins cher) etc. Total environs 8'000 CHF. Nous avions bien sur spécifié le budget.

Glasson : Première chose, le budget, nous avons bien insisté sur les 8'000 CHF. la conseillère nous a proposé pratiquement que des produits CASA UNO (leur entrée de gamme sans marque). Résultats, j'osais pas y croire : 12'500 CHF. Donc "juste" 50% de plus que le budget prévu et sur lequel nous avions bien insisté. J'appelle Mme je lui explique que nous avons un budget et que nous ne voulons pas le dépasser. Résultat elle me propose d'enlever la cabine de douche :shock: mais bien sur et pourquoi pas enlever les WC pendant qu'on y est ? Résultat Mme nous avoue que 8'000 CHF pour deux salles d'eau c'est pas possible... Ok merci et certainement pas au revoir...

Donc à toi de voir mais Glasson, Getaz, Rapin pour nous beaucoup trop cher !

Au final je ne peux que te conseiller un saut chez WIT, cela n'engage à rien et je trouve qu'ils ont un large choix.

Bonne chance, ++

Walky

Francine76

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 12:55

Walky a écrit :Hello,

Voici notre petite histoire : Nous avons un budget de 8'000 pour 2 salles d'eau (en gros :1 baignoire, 2 douches, 2 toilettes, 1 lavabo + 1 lavabo double).

Chez WIT : Grande baignoire (200 litres), meuble de SBD avec lavabo double, douche avec parois en verre : une fixe + une porte. Mélangeurs choisi (pas les moins cher) etc. Total environs 8'000 CHF. Nous avions bien sur spécifié le budget.

Glasson : Première chose, le budget, nous avons bien insisté sur les 8'000 CHF. la conseillère nous a proposé pratiquement que des produits CASA UNO (leur entrée de gamme sans marque). Résultats, j'osais pas y croire : 12'500 CHF. Donc "juste" 50% de plus que le budget prévu et sur lequel nous avions bien insisté. J'appelle Mme je lui explique que nous avons un budget et que nous ne voulons pas le dépasser. Résultat elle me propose d'enlever la cabine de douche :shock: mais bien sur et pourquoi pas enlever les WC pendant qu'on y est ? Résultat Mme nous avoue que 8'000 CHF pour deux salles d'eau c'est pas possible... Ok merci et certainement pas au revoir...

Donc à toi de voir mais Glasson, Getaz, Rapin pour nous beaucoup trop cher !

Au final je ne peux que te conseiller un saut chez WIT, cela n'engage à rien et je trouve qu'ils ont un large choix.

Bonne chance, ++

Walky

Et bien merci pour ta petite histoire qui est d'ailleurs très intéressante et ne t'en fais pas, on va de toute manière aller chez WIT même si tout le monde me dit que c'est bien sauf que qualité moins bonne que Glasson Getaz. Ceci dit, comme nous non plus nous ne voulons pas dépasser notre budget qui est quand-même un peu plus élevé que le tien mais ON NE VEUT PAS DEPASSER, on va quand-même aller voir chez Gétaz juste par curiosité. Ce qui est sûr c'est qu'on va bien préciser également qu'on ne veut pas dépasser alors ça ne servira à rien de nous faire une offre à 20'000.- car on ne prendra pas ;)

Là, je viens de prendre RDV chez WIT pour la semaine prochaine et ensuite j'irai encore chez Saneo et chez Gétaz (juste pour voir car je doute qu'on prenne chez eux) !!!

Merci pour vos conseils en tout cas ;)