Sanitaires chez Reuter

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alfkawa
Lieu du projet : Chemin - VS
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : chalet sous-sol béton, étage OB + atelier attenant en construction, à 1120m d'alt.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Reuter

Messagepar alfkawa » sam. 3 sept. 2011 10:59

Hello, petite question avant de se décider à commander chez Reuter vu les prix pratiqués en magasin...

quand l'on choisit une batterie murale de douche encastrée mitigeur avec inverseur douche/douchette, est-ce que la partie encastrée (vanne 3 voies je crois) est incluse avec ou pas ?
nous avons communiqué nos choix à notre Sanitaire pur qu'il puisse poser les écoulements et autres, mais il me dit qu'il lui faut la pièce pour la poser (avec les délais de Reuter c'est pas gagné)

par exemple, on pense acheter cette batterie : http://www.reuter-badshop.com/treos-ser ... 287225.php
est ce que pour le prix il y a juste la plaque de décoration avec le bouton et la manette, ou il y a avec la vanne encastrée derrière ? si non, je ne trouve pas cette pièce au détail sur leur site...

un autre exemple, chez Steinberg, on voit bien cette pièce encastrée : http://www.steinberg.fi/files/160_2100.pdf

j'appellerais bien chez Reuter mais je ne parle pas allemand
si qqn a la réponse ça m'aiderait bien avant de commander. Je me pose la même question pour les robinets encastrés de lavabos...

un grand merci :)

ptitepimoussen
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Messagepar ptitepimoussen » sam. 3 sept. 2011 15:14

Hello!

Je pense qu'il faut commander en plus la partie à encastrer. Nous sommes aussi en train de regarder pour commander chez Reuter, nous faisons la liste.
Quand tu prends un élangeur de douche UP, tu dois acheter aussi la partie à encastrer. (cf Gétaz ou Saneo)

En espérant avoir été utile.
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » sam. 3 sept. 2011 19:42

Le plus simple est de contacter Reuter directement et demander que quelqu'un vérifie ta commande et voir s'il y a tout. Par exemple dans notre cas, il manquait le siphon pour l'évier de cuisine.

Faut surtout pas en avoir peur. en plus tu as de bonnes chances de trouver un conseiller qui parle français.

A+

alfkawa
Lieu du projet : Chemin - VS
Description du projet : chalet sous-sol béton, étage OB + atelier attenant en construction, à 1120m d'alt.

Messagepar alfkawa » dim. 4 sept. 2011 23:42

le problème est que malgré mes recherches, je ne trouve pas cette pièce à encastrer sur leur site :P
vais essayer de les appeler quand j'ai 5mn...

SweetHome
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura bernois
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².

Messagepar SweetHome » lun. 5 sept. 2011 17:08

Bonjour,
Pour info, nous nous rendons demain chez Reuters justement (et une journée de congé... ;) ), et on se réjouit de voir comment ça va se passer. On s'est basés sur l'offre qu'on a reçue d'un fournisseur sanitaires ici près de chez nous (et qui a explosé notre budget, rhaaaa :x ), ensuite on a passé une soirée entière sur le site web de reuter histoire de tout comparer. Au final on a presque tout trouvé, il y a 2-3 produits qui ne sont pas les mêmes, c'est justement pour ça qu'on s'est décidés d'aller sur place. On souhaite aussi demander pour les évacuations, siphons etc, pour être sûrs que tout joue bien.

Selon notre 1er calcul, pour 1 Sdb avec baignoire-douche italienne-lavabo double, 1sdb avec douche italienne-lavabo simple, 1 WC visiteurs + la buanderie, on devrait économiser près de 4'000 francs 8-) ce qui vaut largement le déplacement. On va aussi jeter un œil à leur gamme de meubles, histoire de voir si ça vaut le coup.

Bref, je vous tiens au courant et je passerai vous raconter tout ça...

SweetHome

ptitepimoussen
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Messagepar ptitepimoussen » lun. 5 sept. 2011 19:46

J'ai hâte de savoir comment s'est passé votre voyage chez Reuter!
A bientôt

SweetHome
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².

Messagepar SweetHome » mer. 7 sept. 2011 20:59

Bonsoir,
Alors voilà un petit compte rendu de notre expédition chez Reuter hier. Nous sommes arrivés vers 10h30 et nous avons été un peu surpris par la.... petitesse du magasin :oops: . La halle d'exposition du magasin n'est vraiment pas très grande et il n'y a finalement pas énormément de choix (nettement moins que sur le shop en ligne!).
Nous avons quand même pu être très bien conseillés par une vendeuse très compétente. Elle a passé en revue notre "panier d'achat " en ligne, qu'on avait déjà pré rempli à l'avance avec les produits qui nous intéressaient. Elle a pu nous compléter tout ça avec les différents siphons et raccords d'écoulement (j'avoue que pour ça on était bien dépassés!). elle a aussi pu nous conseiller une meilleure paroi de douche - et moins chère encore que celle qu'on avait repérée en premier.

Au final, on a encore des trucs à régler avec l'installateur sanitaire, comme par exemple la pose des parois de douche ou l'encastrement de la baignoire ou les écoulements des douches. Mais nous sommes au clair sur toutes les options :)

Côté commande, elle nous a conseillé de commander environ 8 semaines à l'avance pour être sûrs de tout recevoir à temps.

Bref, ça valait le coup, mais seulement parce qu'on était hyper préparés. Il ne faut pas faire le déplacement si on ne sait pas exactement ce qu'on veut comme équipement. A mon avis, le mieux est de faire un bon repérage dans un très grand magasin ici en Suisse, et même de se faire proposer une offre par un fournisseur sanitaire. Et après (mais là j'admets que c'est un peu limite :mrgreen: ... En même temps la réalité du marché est ainsi... Ça vaut le coup d'aller voir de l'autre côté de la frontière).

Enfin voilà, à midi on avait fini, et du coup on en a profité pour aller manger à Colmar (50 minutes de route) dans une brasserie alsacienne super sympa... 8-)

SweetHome

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mer. 7 sept. 2011 21:07

Merci pour le compte rendu.
Ils parlent Français ?

SweetHome

Messagepar SweetHome » jeu. 8 sept. 2011 07:45

Alors comme on comprend et parle bien l'allemand on a tout fait dans cette langue mais la vendeuse avait aussi qqs connaissances en français. Peut- être le mieux c'est de leur demander par mail qui de leurs collaborateurs parle le mieux le français et ensuite de traiter directement avec lui/elle.

SweetHome

ptitepimoussen

Messagepar ptitepimoussen » jeu. 8 sept. 2011 14:08

Merci pour les détails.