GEBERIT Sanbloc et Duofix

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
twobi
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

GEBERIT Sanbloc et Duofix

Messagepar twobi » sam. 22 oct. 2011 06:55

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement dans les choix sanitaires de notre future maison. J'ai reçu une offre de la société Sanval à Martigny mais elle m'explose le budget de CHF 4'000.- :cry:

Je suis donc en train de regarder sur Reuter mais je ne m'y connais pas trop. Chez Sanval ils m'ont planifié deux GEBERIT Sanbloc UP320 mais sur le site allemand il n'existe pas. Il y a uniquement le Duofix UP320. Quelle est la différence ? Qu'est-ce qui est mieux ?

Merci pour votre réponse et bon week-end :D

flop77
Pays : CH
Lieu du projet : JuBe
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE

Re: GEBERIT Sanbloc et Duofix

Messagepar flop77 » dim. 23 oct. 2011 10:37

Bonjour,

Ns avons également commandés cz Reuter et attendons la 2e partie de la livraison (tt ce qui devait être installé sous lecrépi a été livré avant.

Nous avons prévu l'installation de nos WC avec la chasse encastrée ds le mur et la conseillère de cz Reuter ns a donc proposé le Reuter combiset avec le Geberit UP320 (no d'article 402109 ds leur assortiment, payé si je me souviens bien env 95 euros).

J'ai regardé sur leur site et il semblerait que le nom ait changé pour:
Burda Combi-set toilet to brick in with Geberit UP320 cistern, no d'article: 511109.00

D'après ce que mon sanitaire m'a dit, ce système est complet et peut être installé tel quel ds le mur. Il n'en revenait pas du prix!!
Je crois qu'il n'y a pas de différence entre le Geberit Sanbloc UP320 et le Geberit duofix de cz Reuter, (ts les 2 sont prévus pr une installation ds le mur), mis à part le prix certainement.

Ns avons pris tt notre matériel cz Reuter (1 sdb avec douche italienne, robineterie KWC ono, baignoire Kaldewei, meuble pr double lavabo V&B, wc V&B, 2 armoires-miroir Keuco/ 1 petite sdb avec douche Koralle, meuble et lavabo et wc V&B, 1 armoire Keuco/ et un wc séparé V&B et petit lavabo V&B) pour un total d'env 10'000 Euros, livraison comprise (hors frais de douane). Nous avons négocié un forfait avec notre installateur pr la pose. Ne vendant pas de matériel sanitaire, ça lui était égal ou ns ns fournissions.
Pour comparaison, ns avions d'abord demandé une offre à Sabag, et on approchait plutot des 30'000CHF (sans la pose!!).
Ca donne à réfléchir!! :shock:

Bonne continuation!

nalla
Lieu du projet : Région Romont
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Messagepar nalla » lun. 24 oct. 2011 09:52

bonjour flop77,
Nous allons également commander chez Reuter notre matériel sanitaire. J'ai quasi tout trouvé bien que moi et l'allemand cela fasse deux, par contre j'ai de la peine avec la douche Italienne à choisir le modèle qui va.... Peux-tu me dire la référence de la douche que vous avez pris ? Ou encore mieux serais tu d'accord de me donner toutes les références que vous avez pris ? C'est juste pour me faire une idée si j'ai oublié quelques chose... Ah oui et je vois que vous avez fais livrer en deux fois mais du coup vous payer deux fois les frais de douane et de livraison non ? Et vous en avez eu pour combien au total pour la TVA, frais de douane et livraison ??
Merci d'avance, on hésite soit entre Reuter et Hornbach mais chez le deuxième on ne trouve pas tout non plus... donc je sais pas...
Ce serais sympa si tu peux m'envoyer les références même par MP si jamais.
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

iron
Lieu du projet : Verbier
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » sam. 29 oct. 2011 23:16

Bonjour,

Le sanbloc http://www.geberit.ch/web/appl/ch/wcmsc ... nst-sanb-1 et de conception plus ancienne et était à sa sortie, l'élément le plus silencieux de la gamme. Il se pose encore un peu notamment quand il faut le murer.
En fait ce système vient de l'acquisition par Geberit de la société Sanbloc gmbh en 1985.

Le duofix http://www.geberit.ch/web/appl/ch/wcmsc ... inst-duo-1 est un élément d'un système de construction (Duofix) qui permet de tout faire. Il est plus récent et surtout plus silencieux que le sanbloc, a condition que le système soit posé correctement. Il peut aussi se poser directement contre un mur, mais devra être recouvert (plaque platre Geberit) contraiement au sanbloc.
Le système duofix a été créé dès 1996.

Perso je ne pose plus de sanbloc depuis longtemps alors que mon beau-père ne jurait que part ce modèle (vieux sanitaire ;-)).

Donc dépend à l'extrème de ton cas de pose, mais le duofix est privilégier selon moi.

Salutations

twobi
Lieu du projet : Ardon/VS
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2

Messagepar twobi » dim. 30 oct. 2011 20:14

Merci infiniment iron pour ta réponse ! On sent la patte de l'expert ;)

Mon WC sera encastrer dans un mur en plâtre. Bon ben vu que sur Reuter on ne trouve de toute façon pas le Sanbloc, je vais probablement commander le Duofix.

Un grand merci !

A plus

iron
Lieu du projet : Verbier
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » lun. 31 oct. 2011 20:03

Bonsoir,

Si ton mur sera en plaque de plâtre, alors oui c'est le duofix qu'il faut prendre.

Exemple chez moi : SDB enfant, WC - duofix UP320 derrière doublage en oosature métalique et plaque de plâtre
Image

Autre exemple
Il est aussi possible de poser le duofix, dans un doublage en alba (plâtre), mais a ce moment il faut le poser min. 18 mm en retrait, idéalement entre 20 et 22 mm pour le lissage ultérieur.
Image

C'est là que le sanbloc conserve son seul avantage, il peut et doit être aligné a l'alba.

Par contre, ne pas oublier d'inclure un treillis dans le lissage platre ultérieur, notamment si tu peind par la suite, sinon il y aura une fissure.