Le problème n'est pas de se laver les mains à l'eau chaude ou froide. Ce qui est bien c'est d'avoir le choix.
Donc si je suis volontaire pour me faire 19 bains avec de l'eau froide, c'est bien ! Mais j'aimerais aussi avoir le choix que si un jour le 20ème bain que je prends c'est dans de l'eau chaude, je puisse avoir cette possiblité. Aujourd'hui c'est impossible, car l'eau arrive tiéde/froide avant que je ne puisse entièrement remplir la baignoire.
Pour le lavage des mains, le reflexe que la pluspart des gens ont : Tu ouvres ton robinet et tu mets en position tiède.
Pourtant tu va recevoir de l'eau froide et tu auras quand même payé pour du tiède/chaud
Ensuite l'eau chaude à la demande c'est quand même bien ! Ce matin j'ai dû déblayer la neige devant le chemin et le garage. Et en rentrant, c'est plus agréable de se laver les mains gelée avec de l'eau chaude que de l'eau froide non ?
Si tu veux laver ton sol à l'eau chaude, faudra d'abord faire couler 3 litres d'eau froides et ensuite tu pourras remplir ton sceau d'eau chaude, dans ce cas là, on gaspille 3 litres d'eau potable pour rien
et au lieu de gaspiller de l'électricité, c'est de l'eau. (j'ai un scooba qui nécessite de l'eau chaude

)
Bref, j'ai regardé et d'après mes circuits/tuyaus d'eau, il ne semble pas que je sois configuré pour une boucle. Car il n'y a aucun retour de mon eau chaude à l'intérieur de mon boiler.
J'ai demandé à mon installateur sanitaire quels sont les solutions qu'il propose. Je vais voir ce qu'il me répond.
J'ai trouvé sur internet des solutions qui sont "intelligentes" et qui fabriquent de l'eau chaude à la demande. Mais il faut les positionner pratiquement à la sortie et il faut avoir un accès électrique pour l'alimenter. Par contre, si on ouvre pas l'eau chaude, ça ne consomme rien. (Si je devais reconstruire une maison, c'est sans doute un système de ce type que je choisirais)
Un truc du style
L'autre solution c'est un corps de chauffe souple (comme ceux des aquarium/terrarium) à insérrer dans les tuyaux d'eau chaude. Après faut voir dans les calculs qu'est ce qui est plus économique.
Faire chauffer à basse puissance 24/24h pour juste garder l'eau des tuyaux à la même température (50°). Ou faire chauffer à pleine puissance à partir de 5h de matin (pour monter de 20° à 50°) et éteindre entre 9h et 17h.
Après encore la solution du corp chauffant, mais à l'extérieur des tuyaux. (comme par exemple lorsqu'on veut éviter que des tuyaux ne gélent/éclatent en dessous de 3°extérieur)
La solution de la boucle dont on a déjà parlé.
Enfin vient la solution d'augmenter la puissance/contenance du boiler. (Sauf que ça ne régle pas le problèmes des 3 litres sacrifiés avant eau chaude. Par contre, on peut obtenir un bain complet)
Au pire, si je ne trouve rien qui me convient en dernière solutions pour les bains, je peux toujours investir
dans petit truc comme ça