Budget sanitaire et installateur sur Fribourg (Glâne)

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nono
Messages : 15
Inscription : dim. 23 oct. 2011 23:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain
Type d'utilisateur: : Particulier

Budget sanitaire et installateur sur Fribourg (Glâne)

Messagepar nono » dim. 5 févr. 2012 20:55

Bonjour,

Pour notre nouvelle construction, nous avons un budget de 35'000.-- (Pose + matériel + installation de base) pour 2 SdB + 1 WC visiteur.

Je n'y connais rien et j'ai bien lu vos commentaires très utiles, notamment concernant Reuter mais l'installateur en question est pas très chaud sur le sujet et facturerait une majoration importante dans cette hypothèse... :oops:

Quel est votre avis sur ce budget et cette offre ?? Est elle ok ?

Si tel n'est pas le cas, pouvez vous me conseiller un bon installateur sur Fribourg (Région Glâne ou autres) ??

Merci beaucoup pour votre aide et meilleures salutations.
Dernière modification par nono le ven. 9 mars 2012 22:55, modifié 1 fois.

Invité

Re: Budget sanitaire et installateur sur Fribourg (Glâne)

Messagepar Invité » lun. 6 févr. 2012 14:41

J'ai une salle-de-bain avec baignoire, douche, double lavabo avec meuble assorti, WC et un WC avec vasque et meuble assorti (avec miroir) et ... WC, of course. J'ai pris chez Dubat, sauf la vasque et son meuble (et le miroir) chez Lapeyre.

J'ai eu pour 8 500.- de matériel (le plus cher, c'est le lavabo double avec son meuble) et env. 3 000.- de pose (calcul spécial avec un forfait de l'EG + un pourcentage sur le matériel). Par contre pour les travaux, je ne peux pas donner de prix, puisqu'entièrement à forfait compris dans la maison.

WC individuel : 1 500.- de matériel (cuvette murale Laufen, siège de WC Coop, meuble Osaka Lapeyre, miroir Osaka Lapeyre, Vasque Osaka Lapeyre, vidage Bello Chrome Lapeyre, mélangeur de lavabo ONO KWC, robinet de réglage et siphon GEBERIT (chromé car visible).

Salle-de-bain :
- Baignoire (1 130.-) :
-- Baignoire acier Laufen Palladium, 1800x800 mm, acier émaillé de 3 mm
-- Garniture de bain avec set trop-plein chromé Geberit
-- Mélangeur de bain Similor FJORD ½" E 153 mm, douche AquaJet
-- Support de douche fixe Similor

- Douche (2 300.-)
-- Receveur de douche Hüppe Purano, 90 x 90 x 2,6 cm
-- Garniture d'écoulement et rosace UNIFLEX
-- Mélangeur de douche FJORD ½" E 153 mm, douche AquaJet
-- Glissière de douche Danfas 110 cm support à rotule chromé
-- Entrée diagonale Koralle TWIGGY-TOP portes coulissantes 2 panneaux, verre vérit. Clair

- Lavabo (3 320.-)
-- Lavabo double Subway 130 cm V&B
-- Meuble Froidevaux Subway 130 cm DWT
-- Mélangeur de lavabo FJORD S 106 mm, goulot fixe
-- Robinet de réglage STANDARD ½" raccord à joint coulissant 45 mm
-- Siphon en tube coudé GEBERIT + vis à tampon

- Cuvette murale Laufen (300 .-)
- Siège complet Coop (60.-)

Il faut aussi ajouter (500.- + 280.-)
Bac à laver Onda Montegrappa 62x46 cm + dist. savon
Siphon GEBERIT vertical + Siphon GEBERIT horizontal +Tubulure de raccordement GEBERIT raccord 1 ½" sortie 48 mm
Batterie murale Similor SILOR

Robinet de jardin Similor SIGA ½", à volant +Robinet de réglage STANDARD + Robinet d'arrêt double Similor SIDUO ½" raccord de serrage laiton + Garniture de raccordement GEBERIT + Robinet équerre pour machine à laver SILOR ½"

Soit env. 10 000.- au total.

Je ne sais pas si ça peut t'aider à comparer.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités