chasse d'eau qui ne se remplit plus...

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

chasse d'eau qui ne se remplit plus...

Messagepar moonkaya » sam. 10 mars 2012 12:01

A votre avis, ça vient d'où ? Parce qu'évidemment pas possible d'atteindre le constructeur sur le week end...

Ce matin je faisais, comme d'hab, mon ménage... nettoyage des WC du rez, je frotte, je rince pas de problème, je lave la cuvette, ok.... puis ensuite je veux rincer un coup ma brosse, plus d'eau. Pourtant le système de tirage fonctionne..... j'attends un moment, je reviens, et toujours rien.... on dirait que le réservoir ne se remplit plus.

Je fais quoi ?

La ça fait 3 heures et tjrs pas d'eau.... Tout le reste fonctionne... douche, lavabo de la même pièce et dans tout le reste de la maison

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Re: chasse d'eau qui ne se remplit plus...

Messagepar pepone1er » sam. 10 mars 2012 13:09

Hello,

Si tu as une plaque de déclenchement au mur (par exemple ça: http://www.geberit.ch/web/appl/ch/wcmsc ... 15_770.jpg ), tu peux la démonter et ainsi atteindre le coeur du système (c'est beau comme expression, non ? :-))

Ensuite tu peux certainement décoincer le flotteur (qui permet à la chasse de se remplir). Après si c'est pas le flotteur, faudra appeler ton sanitaire.

Eventuellement un coup de durgol pour enlever le calcaire

bonne chance

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » sam. 10 mars 2012 17:16

OK j'essaie ! C'eset exactement ça sauf que derrière ces boutons il y a encore d'autres plaques qui bouchent la vue...

Allez vais trafficoter....

moonkaya

Messagepar moonkaya » sam. 10 mars 2012 17:26

J'ai réussi !!! A part une petite coupure en cherchant comment démonter la plaque du fond, tout est rentré dans l'ordre... c'était bien ça....................... merci !!!!!

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » sam. 10 mars 2012 23:11

Attention à tes petits doigts... :-)