Prix adoucisseur avec résine

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sam
Messages : 67
Inscription : mer. 27 avr. 2011 16:02
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Prix adoucisseur avec résine

Messagepar sam » mer. 21 mars 2012 10:32

Je rouvre un post sur les adoucisseurs d'eau "classiques" qui fonctionnent avec de la résine et qu'on charge en sel pour la régénération.
J'ai l'impression que c'est encore un cas de marché complètement verrouillé et protégé en Suisse, ou les prix pratiqués sont des multiples de ceux pratiqués dans les pays voisins. Avec en prime, souvent des contrats d'entretiens exorbitants et inutiles.
Évidement, c'est difficile de commander ce genre d'objet sur Internet, ou d'aller cher Cato***ama de l'autre coté de la frontière, car après l'installation et le réglage n'est pas aussi simple que d'autres produits.

Donc, je voulais faire un sondage sur la marque et le prix des installations que vous avez, et si il y a quand même des bons plans...


Je rouvre un nouveau post, pour éviter les digressions habituelles sur l'utilité de ce genre d'engin, les risques éventuels pour la santé, l'existence d'autres produits basés sur des champs magnétiques, etc....

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar Doigts magiques » mar. 3 avr. 2012 19:34

Comme on est très proche de la frontière, on a sauté le pas lors d'une promo. Bon, on avait prévu la chose dès le départ (Jura oblige !!!) et notre matrice d'entrée d'eau à été équipée à la construction d'une vanne double voie pour adoucisseurs (535.- rendu posé :x ). Du coup, notre adoucisseur résine / sel nous à coûté 890.- Euros chez Mr B. plus 75kg de sel à 8Euro les 25kg :D Plus 1-2h de screugneugneu de la part de mon mari bricolo mais pas doué en plomberie :lol: Pour le réglage, c'est tout automatique. Y'a juste une mollette +/- pour améliorer le réglage de sortie au robinet. On est juste mal tombé, notre appareil avait un problème. Et après plusieurs mois à se dire qu'on s'étaient fait avoir, on a appelé le SAV qui nous a répondu rapidement, repris l'appareil défectueux (un peu plus compliqué car il a fallu le ramener au magasin et repasser la douane...) et l'échanger contre un neuf qui fonctionne comme un charme depuis 1 ans. Va falloir qu'on se replonge dans le manuel pour l'entretien des 1 an, mais jusque là, rien à redire. On a un copain qui à pris la version suisse de chez Culligan, et quand il voit combien il paie pour l'entretien annuel pour qu'un gars passe 5 min dans son local technique sans compter le sel spécial, il se dit que notre solution était plus intéressante ! :D

marie-lou
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 10:22
Pays : France
Lieu du projet : Ma maison
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar marie-lou » jeu. 12 avr. 2018 10:27

Bonjour à tous,
je souhaiterai acheter un adoucisseur d'eau, j'ai eau qui a un goût très prononcée et quand on rempli une casserole l'eau est très blanche. J'ai trouvé un comparatif ici : source

J'ai envie d'acheter celui de marque Fleck et de contacter un plombier pour me l'installer. J'ai contactez des grandes marques mais ils me proposent des prix ultras chers. Pourriez vous m'aiguiller svp ?

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar brunods » lun. 6 mai 2019 09:53

Bonjour,

Quelqu'un a acheté un adoucisseur FLECK de Pentair?

merci.
Bruno

Greg767
Messages : 4
Inscription : mer. 15 mai 2019 17:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar Greg767 » mer. 15 mai 2019 18:03

Bonjour,

J'aimerais également installer un adoucisseur d'eau.
J'ai fait le tour de pas mal de marques, de très cher au pas cher, et finalement je pense que je vais opter pour un pas cher. En France la marque Fleck a un bonne réputation. On peut même le commander sur A**zon pour env. 700.- frais de port compris.

Je vais faire le pas dès que la construction de la maison aura avancé un peu plus.
En attendant, s'il y a des personnes qui auraient une expérience de première main avec cette marque, je suis intéressé.

Cordialement


brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar brunods » jeu. 16 mai 2019 08:29

Greg767 a écrit :
mer. 15 mai 2019 18:03
Bonjour,

J'aimerais également installer un adoucisseur d'eau.
J'ai fait le tour de pas mal de marques, de très cher au pas cher, et finalement je pense que je vais opter pour un pas cher. En France la marque Fleck a un bonne réputation. On peut même le commander sur A**zon pour env. 700.- frais de port compris.

Je vais faire le pas dès que la construction de la maison aura avancé un peu plus.
En attendant, s'il y a des personnes qui auraient une expérience de première main avec cette marque, je suis intéressé.

Cordialement
Hello,

Je pense que je vais en faire de même :-)
Voir aller directement après la frontière voir ce qu'ils ont chez les différents marchands de matériaux.

Greg767
Messages : 4
Inscription : mer. 15 mai 2019 17:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar Greg767 » jeu. 23 mai 2019 10:53

Au fait ce qui est compliqué dans cette histoire est de trouver quelqu'un pour l'installation...
Les sanitaires que je trouve sur internet/anibis/devis.ch ne font pas seulement la pose mais veulent vendre l'adoucisseur aussi. De ce fait le prix est plus de 3K CHF pour l'appareil avec installation.

Si quelqu'un a une connaissance qui ferait la pose (et éventuellement le paramétrage), je suis preneur. Sinon je me débrouille pour le paramétrer.

Je suis en train de chercher également l'autre côté de la frontière. Si je trouve quelqu'un je partagerai les infos avec ceux qui le souhaitent.

Greg767
Messages : 4
Inscription : mer. 15 mai 2019 17:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar Greg767 » mar. 29 oct. 2019 14:55

Finalement pour moi l'adoucisseur vient d'être installé.
J'ai pris un Fleck 5800 SXT 22L chez Aqua2000 en France. Si jamais c'est pas la peine de prendre leur flexibles, ni le filtre car le sanitaire mettra des flexibles avec un plus gros diamètre et le filtre fourni n'est pas top.

Le tout m'a coûté, avec l'installation par le sanitaire, env. 1800.-
C'est pas beau ça? :D

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar brunods » mer. 30 oct. 2019 08:34

Greg767 a écrit :
mar. 29 oct. 2019 14:55
Finalement pour moi l'adoucisseur vient d'être installé.
J'ai pris un Fleck 5800 SXT 22L chez Aqua2000 en France. Si jamais c'est pas la peine de prendre leur flexibles, ni le filtre car le sanitaire mettra des flexibles avec un plus gros diamètre et le filtre fourni n'est pas top.

Le tout m'a coûté, avec l'installation par le sanitaire, env. 1800.-
C'est pas beau ça? :D
Pour ma part aussi pris chez eux, la version Fleck 5800 XTR2.
Déjà reçu mais pas encore installé.

Prix env. Fr. 1350.00

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix adoucisseur avec résine

Messagepar troubadour222 » mer. 30 oct. 2019 08:47

et en entretien et fournitures annuels, vous savez à peu près à combien ça vous revient ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités