Besoin d'un conseil déco WC

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Dtille
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Besoin d'un conseil déco WC

Messagepar Dtille » mar. 5 juin 2012 13:49

Bonjour,

Nous avons terminé la construction de notre maison l'an dernier et il nous manque encore quelques détails de déco.

Nous avons une vasque comme celle-ci dans les wc du bas et souhaitons mettre un miroir rond au dessus.
imagesCAXZJAO5.jpg
imagesCAXZJAO5.jpg (3.3 Kio) Consulté 4567 fois
La question est la suivante: que mettre comme luminaire, en sachant que le seul endroit possible pour mettre de la lumière est en dessus de la vasque (pas de lumière au plafond)????? Est-ce que c'est mieux de mettre un miroir carré ou rectangulaire???

J'ai cherché des exemples sur le net mais rien trouvé... soit il y a des miroirs rectangulaires avec un luminaire au dessus, ou alors miroir rond sans luminaire. Si vous avez des idées, merci d'avance de vos conseils!

lilirififi
Pays : suisse
Lieu du projet : lutry
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Renggli
Date estimée de remise des clés : 0-12-1913
Label : Minergie P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Besoin d'un conseil déco WC

Messagepar lilirififi » mer. 13 juin 2012 15:01

Bonjour,

Très belle cette vasque, pour ma part je trouve qu'un miroir rond irait bien avec, puisque la vasque est elle même en rondeur.
Dans mes toilettes. j'ai peint un mur en métallisé et j'ai trouvé chez "maisons du monde" pour 50 Fr un miroir rond que j'ai peint avec ma peinture métal. J'ai ensuite fait un coffrage au dos avec 3 ampoules standart et du coup la lumière vient de derrière et met en valeur le mur blanc et le mur métal.
Un éclairage sympa à moindre coup.
Pièces jointes
photo-2.JPG
coffrage
photo-2.JPG (28.39 Kio) Consulté 4494 fois
photo-1.JPG
miroir
photo-1.JPG (27.44 Kio) Consulté 4494 fois

Invité

Re: Besoin d'un conseil déco WC

Messagepar Invité » ven. 15 juin 2012 13:55

ça c'est sympa comme idée vu le prix de ces miroirs rétroéclairés dans le commerce! Une autre idée serait de disposer une bande LED autour du miroir.