Beliani quelqu'un connait ?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
bibi
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 mai 2012 15:11
Pays : CH
Lieu du projet : Vuippens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2013
Description du projet : Maison de 220 m2 habitable, sous-sol complétement excavé et tout est chauffe d'Aude la cave à vin.
Parcelle de 866m2
Sous-sol : buanderie/local technique, fitness, cave, carnotzet et cave à vin
Rez : vestibule, salle de bain, salon (30m2) et cuisine (27m2)
Étage : deux chambres enfants (15m2 chacune), une chambre d'ami (8m2), une salle de bain et la chambre parentale avec dressing.
Exterieur : garage double. (48m2) et terrasse couverte de 30m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Beliani quelqu'un connait ?

Messagepar bibi » mer. 31 oct. 2012 23:06

Bonsoir à tous,

J'ai vu une baignoire sur le site Beliani et je voulais savoir si qqun a déjà commander (meubles ou autres) chez eux ?

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Beliani quelqu'un connait ?

Messagepar iron » jeu. 1 nov. 2012 12:01

Hello,

Nous avons commandé du mobilier de balcon/jardon chez eux : salon, coffres, tables et chaises ainsi qu'une 'ile' (gros canapé oval).

Ca a été très laborieux, à savoir un délai pas possible pour réceptionner la marchandise et en multiples colis, livré en 6 fois sur plus de deux mois.

Des échanges de mails très nombreux également.

Il faut par contre reconnaître qu'a chaque fois nous avons eu réponse à nos mails, soit dans la journée, soit le lendemain et que quand enfin une livraison était annoncée, elle arrivait bien, par contre jamais à l'heure annoncée.

Le motifs de ce bordel sans nom, des délais de livraison des fournisseurs non respectés, des problèmes de livraisons, ... bref tout ce qui n'était pas de leur faute, mais encore moins de la mienne, tout en précisant, que nous avions bien régler la totalité à la commande.

Sinon la qualité du matériel, correspond au prix, donc bon rapport qualité/prix. Sur une chaise, il nous manquait des capuchons en plastiques que je n'ai jamais eu, mais que j'ai pu remplacer en les trouvant dans le commerce.

Voilà pour notre expérience.

Je dirais donc que nous en avons eu pour notre argent, avec quelques problèmes de délais de livraison, pour du matériel sans trop de risque (mobilier).


Je suis aussi entrain de regarder pour une baignoire whirlpool, et j'ai vu leur modèle sur Riccardo. Maintenant je les ai écartés, car je n'ai pas envie de revivre pareille aventure, d'autant avec du matériel qui, s'il y a un soucis quelconque (et à mon avis c'est plus risqué avec une baignorie qu'un chaise), devrait être renvoyé.

Ceci n'est naturellement que mon avis personnel sur la base d'une expérience avec cette maison.


Bon courage et tout de bon pour la suite.

Salutations

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Beliani quelqu'un connait ?

Messagepar mel_steph » ven. 2 nov. 2012 16:47

Bonjour,

De notre côté, on à eu aucun problème avec eux. Canapé en cuir 3+2+1 pour 999.- livraison compris, rien à redir. Entre le paiement et la livraison, il y à eu 6 jours et le livreur est arrivé à l'heure, m'a amené les cartons dans le salon, à repris les cartons vides et est resté le temps que je déballe pour voir si il y avait des défaut ou autres.

C'est quand même marrant comme ça peux changer d'une fois à l'autre. Est-ce Iron qui à pas eu de bol ou nous qui en avons eux ???

bibi
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 mai 2012 15:11
Pays : CH
Lieu du projet : Vuippens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2013
Description du projet : Maison de 220 m2 habitable, sous-sol complétement excavé et tout est chauffe d'Aude la cave à vin.
Parcelle de 866m2
Sous-sol : buanderie/local technique, fitness, cave, carnotzet et cave à vin
Rez : vestibule, salle de bain, salon (30m2) et cuisine (27m2)
Étage : deux chambres enfants (15m2 chacune), une chambre d'ami (8m2), une salle de bain et la chambre parentale avec dressing.
Exterieur : garage double. (48m2) et terrasse couverte de 30m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Beliani quelqu'un connait ?

Messagepar bibi » ven. 2 nov. 2012 21:12

Merci infiniment pour vos réponses.

Je pense que l'on commandera chez eux pour nos meubles de jardin et le salon mais je pense que je vais demander à notre architecte se qu'il en pense de la baignoire.

OlivierB
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 17:36
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Beliani quelqu'un connait ?

Messagepar OlivierB » jeu. 29 nov. 2012 17:38

Bonjour,

Pour ma part j’ai acheté chez eux une baignoire modèle « milano ». http://www.beliani.ch/whirlpool/schweiz ... ilano.html



Tout s’est très bien passé. Il était écrit que la livraison s’effectuerai en 14 jours mais nous l’avons reçue sous 10 jours.

Pour ce qui est de la qualité il n’y a pas de soucis. J’ai cette baignoire depuis mars et elle marche toujours sans aucun problème !

Je pense qu’Iron n’a juste pas eu de chance pour la livraison…

Voilà !


bibi
Messages : 29
Inscription : jeu. 24 mai 2012 15:11
Pays : CH
Lieu du projet : Vuippens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2013
Description du projet : Maison de 220 m2 habitable, sous-sol complétement excavé et tout est chauffe d'Aude la cave à vin.
Parcelle de 866m2
Sous-sol : buanderie/local technique, fitness, cave, carnotzet et cave à vin
Rez : vestibule, salle de bain, salon (30m2) et cuisine (27m2)
Étage : deux chambres enfants (15m2 chacune), une chambre d'ami (8m2), une salle de bain et la chambre parentale avec dressing.
Exterieur : garage double. (48m2) et terrasse couverte de 30m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Beliani quelqu'un connait ?

Messagepar bibi » jeu. 29 nov. 2012 21:02

Merci OlivierB pour ton message.

J'ai commandé la baignoire whirlpool Karibik (690.- en action) et le fait que tu as eu une bonne expérience me réconforte dans mon choix.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités