baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
yvs
Messages : 50
Inscription : lun. 12 nov. 2012 14:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grugnay
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Messagepar yvs » jeu. 17 janv. 2013 12:50

Coucou,

Je me demandais si pour la baignoire, ça valait la peine d'encastrer le mélangeur
et de mettre le système exafill (l'eau sort par le trop plein et pas par le robinet).

Est-ce qu'il y a des gros inconvénients? Quelqu'un aurait ça?

Zal.Szandor
Messages : 104
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:08
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Chablais
Contact :

Re: baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Messagepar Zal.Szandor » jeu. 17 janv. 2013 14:02

Si l'eau sort par le trop plein, c'est plus un robinet qu'un trop plein...
Je pense que, c'est utile si on est adepte des bains, si c'est pour frimer, autant se servir chez Gessi ;)

phhun
Messages : 43
Inscription : sam. 20 août 2011 22:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Yvonand
Type de projet : Construction
Budget : 680k
Date estimée de remise des clés : 14 février 2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Yvonand

Re: baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Messagepar phhun » jeu. 17 janv. 2013 16:40

yvs a écrit :Coucou,

Je me demandais si pour la baignoire, ça valait la peine d'encastrer le mélangeur
et de mettre le système exafill (l'eau sort par le trop plein et pas par le robinet).

Est-ce qu'il y a des gros inconvénients? Quelqu'un aurait ça?
Excuse-moi mon ignorance et cette question bête... mais si l'eau sort par le trop plein, c'est par où qu'elle s'évacue si la baignoire est trop pleine ?
Ou est-ce qu'il y a un capteur qui arrête l'eau qui coule lorsque la baignoire atteint un certain niveau ?

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Messagepar Swissknife » jeu. 17 janv. 2013 17:57

L'évacuation de l'eau se fait toujours par le trop-plein. Attention, pour être dans la norme, le mélangeur de bain doit être équipé d'un disconnecteur, si ce dernier en est dépourvu, il doit être ajouté en plus à côté.



L'avantage est d'avoir aucun élément intrusif dans l'espace de bain, le plus avantageux, c'est avec une baignoire duo (symétrique, assise identique des deux côtés). Le remplissage est tout aussi rapide. Attention toutefois à la dimension du câble qu'il soit compatible avec la dimension de la baignoire.

omini80
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 mars 2011 13:42

Re: baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Messagepar omini80 » mer. 6 févr. 2013 08:26

On a eu ça dans notre ancien appart et on a remis ça dans notre maison. C'est juste parfait et très pratique. On a des enfants et pour les bains, il n'y a pas de risque de se cogner contre un robinet. Si vous prenez souvent des bains, à plusieurs ou si vous avez des enfants, je trouve que c'est une bonne solution.


signophil
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 11:24
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vallon
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 août 2011
Description du projet : Villa 200m2 à toit plat - Excavée - PAC géothermique
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: baignoire avec système exafill, quelqu'un a ça?

Messagepar signophil » ven. 22 févr. 2013 16:57

Bonjour ,

j'ai cela. Ce n'est pas vraiment par choix car on a le mur, un plat de 30 cm et la baignoire. Donc c'était soit ce système, soit un robinet qui part depuis le plat (donc assez cher).

Ça fonctionne impeccable. Je ne dirait pas que c'est mieux mais ça fonctionne bien. J'ai mon mélangeur sur le mur vertical.

Philippe


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités