Sanitaires chez Getaz

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar birdy » mer. 3 avr. 2013 10:30

ikeait.jpg
ikeait.jpg (64.97 Kio) Consulté 16902 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar classic25 » mer. 3 avr. 2013 11:03

Je voulais faire la même chose pour comparer les prix Getaz, malheureusement ça va être difficle car leur catalogue ne fournit pas de vrais photos avec le bon carrelage

Photo du catalogue Getaz carrelage (page 20) : http://www.getaz-romang.ch/f/catalog/eu ... eNumber=20

Photo originale : Image(source)

emil
Messages : 7
Inscription : dim. 24 mars 2013 20:02
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar emil » dim. 21 avr. 2013 09:18

Bonjour, le problème est de trouver après un installateur qui est d'accord de poser les appareils de hornbach ou autres... La plupart ne veulent pas entrer en discusion

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar birdy » dim. 21 avr. 2013 10:59

Un rapide coup d'oeil sur anibis.ch. ça regoge d'installateur prêt à installer tout ce qu'on veut :) C'est moins pratique que les "installateurs tout prêt" des grandes entreprises, mais faut se décarcasser pour gagner des sous :idea:

Je pense aller faire un devis chez Getaz, pour avoir les références des articles. Je pourrai ensuite comparer leurs prix avec ceux de Reuter Badeshop en Allemagne. Ensuite je prendrai le meilleur rapport embêtement/prix.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar classic25 » lun. 22 avr. 2013 11:13

emil a écrit :Bonjour, le problème est de trouver après un installateur qui est d'accord de poser les appareils de hornbach ou autres... La plupart ne veulent pas entrer en discusion
Hornbach donne des adresses des installateurs dans la région, qui sont OK pour venir installer leur produits (carrelage, sanitaires, store, peinture, fenêtre, portes, etc)
Idem pour Lapeyere. Autrement Anibis, comme a dit Birdy, ont trouve aussi très "facilement" des pros qui proposent leur service pour installer tout ce que l'ont veut. (On paie que la main d'oeuvre).
Et certain viennent même le samedi lorsqu'on est à la maison... mieux qu'une entreprise qui ne travaille que du lundi au vendredi et qu'il faut prendre congé pour les faire venir :D


isabellefiera
Messages : 47
Inscription : lun. 21 mars 2011 15:14
Pays : Suisse
Lieu du projet : Massonnens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar isabellefiera » lun. 29 avr. 2013 13:49

Pour notre première maison nous avons choisi la facilité. Nous avions un pré-choix fait par le constructeur chez Gétaz et on s'y est tenus, sauf pour la baignoire que nous voulions d'angle. Mais quelle frustration ! Lorsqu'on va dans une de leurs expos, on se fait pleins d'envies, et après le vendeur nous montre ce que nous avons "droit" et là, déception :(

Pour la seconde maison, nous avons convenu avec le constructeur que nous avions libre choix pour les fournisseurs, ce qu'il a accepté. Et oui, il faut passer du temps, beaucoup de temps, à comparer, chercher, questionner, dénicher les sanitaires qui nous plaisent et qui entrent dans notre budget ! Mais au moins on a ce qu'on veut : baignoire à bulles, magnifique meuble en bois avec vasques en pierre, robinetterie design, grandes douches (90 x 140 !) avec pluie, etc... choisis entre Lapeyre et Hornbach. Tout ça pour le même montant que les pré-choix chez Gétaz en basique (donc on oublie les bubulles, les grands bacs de douche, la pluie et le reste) !

Par contre, et je dois le dire, l'installateur sanitaire qui au départ était d'accord nous a facturé pour 800.- de plus-value pour, soi-disant, "le temps supplémentaire pour difficultés de pose d'appareils". Quand nous avons lu ça nous sommes devenus verts car à part changer quelques pièces qu'il estimait de mauvaise qualité (écoulement par exemple) il ne nous avait jamais dit que cela lui avait pris autant de temps ! J'ai trouvé ça un peu facile, mais comme l'ont dit d'autres dans ce post c'est uniquement parce qu'il n'a pas eu sa commission chez Gétaz ! Il s'est rattrapé autrement quoi...

Jusqu'à maintenant en tout cas nous sommes très satisfaits de nos choix et nous avons droit à de nombreux compliments ;)

Alors c'est juste : soit on n'a pas trop le temps et on laisse faire, soit on cherche un peu à droite et à gauche et on a autre chose que du basique :D

Allez, bon courage !

Bbx
Messages : 2
Inscription : ven. 21 mai 2021 20:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Eiriz
Date estimée de remise des clés : 0- 6-2022
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar Bbx » ven. 21 mai 2021 20:18

Bonjour, pour faire suite à tous ça mon entreprise générale peut elle m’obligé à prendre mes choix sanitaires chez GETAZ?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sanitaires chez Getaz

Messagepar kestral » mar. 16 nov. 2021 13:58

Tout se négocie, quand j'ai construit, j'ai clairement dit à mon EG que je ne voulais pas le moindre clou ou pot de peinture qui vienne du groupe Getaz/Miauton/Machin. C'était une de mes conditions pour signer. Faut pas déconner, vous êtes client, vous avez le droit d'avoir des exigences au même titre que l'EG.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités