Peinture ou carrelage dans salle-de-bain ?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Aïki
Messages : 51
Inscription : mer. 6 juil. 2011 14:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Peinture ou carrelage dans salle-de-bain ?

Messagepar Aïki » mer. 1 mai 2013 17:54

Bonjour,

Dans notre salle-de-bain, nous allons faire un mix entre carrelage et peinture. En gros, ce sera carrelé tout autour de la baignoire et autour de la douche, par contre tous les autres murs seront peints (ton sur ton).

L'idée est que nous avons une petite salle-de-bain et nous voulons l'alléger au maximum, tout en donnant un look un peu sympa (vu sur photo, ça plaît ou pas mais nous on est conquis !).

Seul problème : le lavabo. Que faire de l'espace entre l'évier et l'armoire à pharmacie ?

Pour l'architecte : peinture lessivable (pas lavable) suffisante. Indéniablement plus esthétique et également moins cher.

Pour le maître d'ouvrage : carrelage. A peur que la peinture se craquelle dans quelques années et qu'on ne soit pas content du travail.

Sauf qu'un liserai de carrelage au-dessus du lavabo, c'est moche. Surtout que l'armoire a pharmacie est légèrement plus étroite que le lavabo, donc ça ferait vraiment moche.

Je suis plutôt partante pour l'option "peinture lessivable", mais je ne suis pas rassurée à 100% quand-même...

Merci d'avance pour vos avis et expériences !

Zal.Szandor
Messages : 104
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:08
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Chablais
Contact :

Re: Peinture ou carrelage dans salle-de-bain ?

Messagepar Zal.Szandor » jeu. 2 mai 2013 09:24

Hello,

Tu aurais un plan de ta salle de bains? parce que perso, j'ai pas compris grand chose ;)

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Peinture ou carrelage dans salle-de-bain ?

Messagepar Swissknife » jeu. 2 mai 2013 09:43

Peinture lavable me parait bien. Ce n'est pas une zone soumise à de forte projection d'eau comme la douche ou la baignoire. L'humidité est identique aux autres murs.

C'est aussi un peu la tendance du moment la peinture sur une partie des murs au lieu du carrelage. Donc il doit y avoir des retours d'expérience depuis, mais pas forcément sur une longue durée. Personnellement pas entendu de retour à ce sujet, ce qui est en règle général bon signe. On entend des avis plutôt que cela ne va pas.

Aïki
Messages : 51
Inscription : mer. 6 juil. 2011 14:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Peinture ou carrelage dans salle-de-bain ?

Messagepar Aïki » jeu. 2 mai 2013 11:05

Elles sont pourtant super claires mes explications :D

C'est vrai qu'en me relisant, faut me suivre... J'espère qu'avec les plans, ce sera plus explicite !

En tout cas, merci pour les premiers avis.
Pièces jointes
Salle-de-bain, vue douche.pdf
(101.14 Kio) Téléchargé 650 fois

Zal.Szandor
Messages : 104
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:08
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Chablais
Contact :

Re: Peinture ou carrelage dans salle-de-bain ?

Messagepar Zal.Szandor » jeu. 2 mai 2013 11:43

Merci pour le pdf ;)

Je te répondrai par une question...
Quand tu te douches (ou un autre membre de ta famille), il y a-t'il beaucoup de vapeur d'eau?
La vapeur d'eau sur du carrelage, ça ne pose pas de problème... Mais sur de la peinture, un peu plus. Au fil des temps, elle va s'écailler... A moins que tu sois un grand fan de Lacoste et que tu veuilles des écailles de crocro en revêtement mural, je ne suis pas sur que tu apprécierais devoir tout refaire...

C'est mon propre avis personnel à moi-même :D :D :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités