Geberit Monolith

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Aïtchance
Messages : 5
Inscription : dim. 2 juin 2013 22:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chénens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2014
Type d'utilisateur: : Particulier

Geberit Monolith

Messagepar Aïtchance » lun. 17 juin 2013 22:43

Bonjour,

On nous a conseillé d'installer ce type de WC à la place d'encastrer la chasse d'eau dans la maçonnerie... Est-ce que quelqu'un parmi vous en a installé? Si oui nous aurions aimé avoir votre avis. Merci d'avance :D

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Geberit Monolith

Messagepar Alsa Inside » lun. 17 juin 2013 23:15

Hello!
J'ai pas ce système installé dans l'appart, mais d'après ce que j'ai pu voir, ça a l'air d'avoir ses avantages. Facile à installer, jolie visuellement, je trouve que c'est plus orienté pour la rénovation (pas besoin de casser le mur), faudrait voir au niveau du bruit...
Pour l'encastré, on emploie ce système pratiquement partout dans les nouvelles constructions. Ca a l'avantage d'occuper moins de place, c'est invisible, par contre si un jour ça pète pour x raison, faudra casser le mur et ça entraine des frais inutiles, mais bon, j'ai encore jamais eu vent de problèmes de ce genre...
Faudrait voir au niveau du prix s'il y a une grande différence!

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Geberit Monolith

Messagepar Swissknife » mer. 19 juin 2013 07:48

Le système classique (Duofix, Combifix ou Sanbloc pour les Geberit), il n'y a pas besoin de casser le mur pour une réparation simple. L'accès se fait par la plaque de déclenchement (les deux touches de quantités), elle est amovible.

Pour le Monolith, il est effectivement orienté pour la rénovation de par sa configuration. Je l'ai personnellement chez moi.

Il m'a permis un gain de plusieurs centimètres vis à vis de la situation d'origine avec un réservoir de chasse apparent classiquement posé sur une cuvette au sol. Le Monolith fait que 11 cm de profondeur. Il est donc aussi plus fin comme solution qu'un réservoir encastré.

Niveau sonore, aucune différence constatée. Niveau visuel, c'est personnel. Personnellement je le trouve sobre et élégant, c'est un élément qui habille déjà la pièce (en l'occurence un petit wc séparé). 4 choix de coloris pour le verre (blanc, noir, umbra = brun et menthe). La plaque en verre est plus simple d'entretien que du carrelage (pas de joint).

Juste un point pour l'entretien, il y a un petit espace entre la partie supérieur du Monolith et le mur. Un petit joint noir est présent pour faire la jonction après. Une niche à poussière mais c'est du détail.

Par contre, en terme d'installation, il ne convient pas toujours à toute les situations, bien se renseigné avec son sanitaire. Dans mon cas, j'ai eu une configuration idéale, c'est à dire une cuvette au sol avec sortie horizontale (au mur). Pour celle verticale (au sol), il y a un kit de transformation, mais bien plus de travaux à prévoir pour le sanitaire (mais ce serait le même cas avec un chassis encastré).

Il faut savoir aussi que si on a l'entrée d'eau derrière au milieu, avec le Monolith, elle se déplace vers le bas, donc saignée dans le mur à prévoir (du travail en plus).

Gros avantage après transformation, on adapte une cuvette suspendue de son choix, fini la cuvette qui traine au sol. (bon comme avec un chassis encastré mais sans création d'un mur).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités