Fixation machine à laver le linge

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
laurentg
Messages : 3
Inscription : sam. 22 juin 2013 06:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Fixation machine à laver le linge

Messagepar laurentg » sam. 22 juin 2013 07:35

Bonjour,
Je souhaite poser une machine à laver le linge moi-même plutôt que de faire appel à un sanitaire. Ça sera dans un appartement (salle de bains). Je me demandais si quelqu'un avait une expérience (bonne / mauvaise). En particulier, je me demande si une fixation est absolument nécessaire? Sachant que le sol est du carrelage, j'ai pas trop envie de le percer.
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Laurent

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fixation machine à laver le linge

Messagepar sleepweek » sam. 22 juin 2013 09:09

Bonjour, et bien pour notre part, le lave-linge est dans la cuisine sur du carrelage et nous l'avons installé nous-mêmes. Pas de problème particulier, nous ne l'avons pas fixé au sol ( en fait, ça ne nous est même pas venu à l'idée). Si ta machine est stable et les pieds bien réglés ( tu peux en principe régler chaque pied indépendamment des autres en hauteur en vissant ou devissant), ta machine ne devrait pas bouger pendant l'essorage.
Pour le reste, il suffit de la brancher à une arrivée d'eau, de mettre le tuyau d'évacuation dans une sortie d'eau ( nouson met dans l'evier) , de brancher ta machine sur le secteur et le tour est joué! En fait, nous n'avons même pas pensé à appeler un sanitaire pour faire ça ( il faut dire que nous avons déménagé plusieurs fois, nous avons l'habitude).
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

laurentg
Messages : 3
Inscription : sam. 22 juin 2013 06:57
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fixation machine à laver le linge

Messagepar laurentg » dim. 23 juin 2013 11:29

Merci bien pour la réponse, ça me rassure. En fait, j'étais convaincu qu'il fallait la fixer au sol. Mais en regardant une nouvelle fois dans mon appartement actuel, ça n'est pas le cas, et la machine ne bouge effectivement pas.

BuildingSimCyn
Messages : 7
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 09:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chablais
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Swissdomus
Budget : -
Date estimée de remise des clés : 0- 3-2014
Description du projet : Maison type Chalet
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Fixation machine à laver le linge

Messagepar BuildingSimCyn » lun. 24 juin 2013 14:29

Salut,

J'ai remplacé notre machine dernièrement dans la salle de bain (carrelage lisse), au moment de l'essorage, la machine est partie dans tous les sens, donc je n'ai pas eu le choix de la fixer au sol.

Suivant quelle marque de machine, tu as un programme pour tester la stabilité de ta machine, cela te permet de savoir si, au moment de l'essorage une fixation est nécessaire ou pas. Je ne peux que te conseiller de faire ce test si tu peux.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Fixation machine à laver le linge

Messagepar birdy » lun. 24 juin 2013 16:18

J'ai eu deux machines, posées sur le carrelage, pieds mis à niveau.

Résultat:
- Une Blomberg qui sautait littéralement sur place pendant l'essorage (1400T/min). Je n'ai rien fait de plus. Je la repoussais un peu quand elle avait trop bougé... Faut dire que je suis en location et que je ne fais pas grand chose pour améliorer la maison, même si c'était ma machine...
- Depuis 6 mois, une Bosch qui ne bouge absolument pas pendant l'essorage (1400T/min). Je la regarde en pensant "Bosch, un travail de pro"

Je les ai les deux acheté sur internet, on me les a livrés devant la porte. Ensuite c'est simple:
- Prendre la machine avec un diable (Ou avec une épouse est-allemande musclée...)
- Poser la machine
- Régler le niveau des pieds
- Visser le robinet d'arrivée d'eau
- Brancher l'évacuation d'eau
- Aller manger dans 1 bon restau avec l'argent économisé sur le travail du sanitaire
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Invité

Re: Fixation machine à laver le linge

Messagepar Invité » jeu. 27 juin 2013 11:24

Pour appuyer ce qu'écrit Birdy, les machines actuelles ont toutes (devraient avoir?) un détecteur de vibrations lors de la phase d'essorage qui le coupe et permet à la machine de "re-mélanger" un petit coup le linge pour essayer de le rééquilibrer dans le tambour. La mienne, une Miele de 15 ans, ne saute jamais. Et il n'est jamais arrivé qu'elle ne puisse pas essorer.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités