Page 1 sur 1
Fixation machine à laver le linge
Publié : sam. 22 juin 2013 07:35
par laurentg
Bonjour,
Je souhaite poser une machine à laver le linge moi-même plutôt que de faire appel à un sanitaire. Ça sera dans un appartement (salle de bains). Je me demandais si quelqu'un avait une expérience (bonne / mauvaise). En particulier, je me demande si une fixation est absolument nécessaire? Sachant que le sol est du carrelage, j'ai pas trop envie de le percer.
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Laurent
Re: Fixation machine à laver le linge
Publié : sam. 22 juin 2013 09:09
par sleepweek
Bonjour, et bien pour notre part, le lave-linge est dans la cuisine sur du carrelage et nous l'avons installé nous-mêmes. Pas de problème particulier, nous ne l'avons pas fixé au sol ( en fait, ça ne nous est même pas venu à l'idée). Si ta machine est stable et les pieds bien réglés ( tu peux en principe régler chaque pied indépendamment des autres en hauteur en vissant ou devissant), ta machine ne devrait pas bouger pendant l'essorage.
Pour le reste, il suffit de la brancher à une arrivée d'eau, de mettre le tuyau d'évacuation dans une sortie d'eau ( nouson met dans l'evier) , de brancher ta machine sur le secteur et le tour est joué! En fait, nous n'avons même pas pensé à appeler un sanitaire pour faire ça ( il faut dire que nous avons déménagé plusieurs fois, nous avons l'habitude).
Re: Fixation machine à laver le linge
Publié : dim. 23 juin 2013 11:29
par laurentg
Merci bien pour la réponse, ça me rassure. En fait, j'étais convaincu qu'il fallait la fixer au sol. Mais en regardant une nouvelle fois dans mon appartement actuel, ça n'est pas le cas, et la machine ne bouge effectivement pas.
Re: Fixation machine à laver le linge
Publié : lun. 24 juin 2013 14:29
par BuildingSimCyn
Salut,
J'ai remplacé notre machine dernièrement dans la salle de bain (carrelage lisse), au moment de l'essorage, la machine est partie dans tous les sens, donc je n'ai pas eu le choix de la fixer au sol.
Suivant quelle marque de machine, tu as un programme pour tester la stabilité de ta machine, cela te permet de savoir si, au moment de l'essorage une fixation est nécessaire ou pas. Je ne peux que te conseiller de faire ce test si tu peux.
Re: Fixation machine à laver le linge
Publié : lun. 24 juin 2013 16:18
par birdy
J'ai eu deux machines, posées sur le carrelage, pieds mis à niveau.
Résultat:
- Une Blomberg qui sautait littéralement sur place pendant l'essorage (1400T/min). Je n'ai rien fait de plus. Je la repoussais un peu quand elle avait trop bougé... Faut dire que je suis en location et que je ne fais pas grand chose pour améliorer la maison, même si c'était ma machine...
- Depuis 6 mois, une Bosch qui ne bouge absolument pas pendant l'essorage (1400T/min). Je la regarde en pensant "Bosch, un travail de pro"
Je les ai les deux acheté sur internet, on me les a livrés devant la porte. Ensuite c'est simple:
- Prendre la machine avec un diable (Ou avec une épouse est-allemande musclée...)
- Poser la machine
- Régler le niveau des pieds
- Visser le robinet d'arrivée d'eau
- Brancher l'évacuation d'eau
- Aller manger dans 1 bon restau avec l'argent économisé sur le travail du sanitaire
Re: Fixation machine à laver le linge
Publié : jeu. 27 juin 2013 11:24
par Invité
Pour appuyer ce qu'écrit Birdy, les machines actuelles ont toutes (devraient avoir?) un détecteur de vibrations lors de la phase d'essorage qui le coupe et permet à la machine de "re-mélanger" un petit coup le linge pour essayer de le rééquilibrer dans le tambour. La mienne, une Miele de 15 ans, ne saute jamais. Et il n'est jamais arrivé qu'elle ne puisse pas essorer.