Baignoire synthétique ou en acier?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
miminono
Messages : 46
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:26
Lieu du projet : Châtel-St-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : Construction d'une villa mitoyenne à Châtel-St-Denis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Baignoire synthétique ou en acier?

Messagepar miminono » lun. 11 avr. 2011 10:50

Dans notre actuelle location, nous avons dû changer l'ancienne baignoire qui était en acier. Les propriétaires en ont posé une en acryl.

Pour les incovéniants et étant donné qu'on y prend notre douche également, je la trouve bien plus bruyante que l'ancienne (bruit du jet contre la baignoire), mon mari me réveille en prenant sa douche le matin :o/. Je la trouve aussi plus glissante...

Par contre, plus facile d'entretien!

Pour notre future construction, je me demande encore quoi choisir, il me semble aussi qu'une baignoire en acier est plus chère, au même titre qu'un receveur de douche d'ailleurs, et qu'il y a bien moins de choix. Chez GR en tout cas, ce sera notre fournisseur

Invité

Re: Baignoire synthétique ou en acier?

Messagepar Invité » lun. 11 avr. 2011 12:23

miminono a écrit :il me semble aussi qu'une baignoire en acier est plus chère, au même titre qu'un receveur de douche d'ailleurs, et qu'il y a bien moins de choix. Chez GR en tout cas, ce sera notre fournisseur
Les prix que je donne sont ceux de chez GR, justement. Ceci pour les modèles ProCasa Uno, seuls modèles à proposer des baignoires acier. Mais bon, il s'agit de 125.- Pour les receveurs, à hauteur équivalente (2,5 - 3 cm), il n'y a plus que 40.- en faveur de l'acier. je ne pense pas que le prix soit le meilleur discriminant.

miminono
Messages : 46
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:26
Lieu du projet : Châtel-St-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : Construction d'une villa mitoyenne à Châtel-St-Denis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Baignoire synthétique ou en acier?

Messagepar miminono » lun. 11 avr. 2011 16:12

Pardon, je n'avais pas bien lu ta précédente réponse :P

Effectivement, la différence de prix n'est pas énorme, mais c'est impressionant comme le choix est restreint pour l'acier! Apparemment, le marché de l'acryl prend le dessus :D

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Baignoire synthétique ou en acier?

Messagepar Kouki » lun. 11 avr. 2011 22:05

Allez voir les baignoires acier

Schmidlin et Kaldewei

C'est vite dans les 1000..2000.-


La "mode" acryl est bien utile parce que tellement plus simple à fabriquer, former, transporter et poser... Mais les vrais de vrais font encore du bon acier bien lourd et qui fait suer les installateurs

Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités