sanitaire en suisse chez qui aller?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » mar. 7 janv. 2014 16:51

Alors pour la TVA, c'est directement facturé avec 8% suisse (la TVA allemande est directement annulée)
Pour les frais de douane, c'est à voir, je n'ai rien reçu depuis début décembre.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar jaqpot » jeu. 9 janv. 2014 16:15

Bonjour,

Je comparais les prix catalogue Laufen pour la suisse (2014) et les prix proposés par Glasson. J'ai comparé deux produits (un lavabo Laufen et un meuble de la même marque). Les prix Glasson sur les deux produits en question sont ~20% plus haut que le prix catalogue conseillé (qu'on trouve sur le site Laufen)

Est-ce la marge que Glasson donne directement à l'installateur sanitaire ? Peut-on demander un rabais de 20% à l'installateur ?

En résumé et en CHF (conversion 1.23):

Glasson
Living square 1800mm lavabo double : 1400 TTC
Meuble Laufen 1800mm 2P 2T blanc : 1620 TTC

Total TTC sans transport : 3020 CHF

Reuter
Living square 1800mm lavabo double : 890 TTC
Meuble Laufen 1800mm 2P 2T blanc : 971 TTC

Total TTC sans transport : 1861 CHF

Comme mentionné par birdy, les frais de transport Reuter se rattrape aisément avec le rabais sur le paiement d'avance (jusqu'à 5% à partir de qques milliers d'euro). Donc les deux montants sont à mon avis bel et bien comparable.

Rabais possible chez Glasson ou par l'intermédiaire de l'installateur ?
Dernière modification par jaqpot le ven. 10 janv. 2014 15:32, modifié 2 fois.

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Frais de douane Reuter

Messagepar jaqpot » ven. 10 janv. 2014 11:00

Par rapport aux frais de douane et Reuter :
in den Bearbeitungs- und Versandkosten sind die Zollkosten schon enthalten. (Unser Programm weist Ihnen diese Kosten aus.)
Wir versenden die Ware per Spedition Dachser oder Danzas.
Donc les frais de douane sont inclus dans le montant de la corbeille (frais d'envoi). C'est d'ailleurs la première fois que je vois ça, et c'est bien cool, car on sait exactement combien on payera d'avance... pas de facture séparé douane et TVA.

patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar patoche » mer. 5 févr. 2014 15:15

Il y a sanirex sur Avenches, des prix vraiment intéressant et une entreprise qui ne se sert pas chez les "gros" habituels.

Tyrion
Messages : 68
Inscription : jeu. 13 juin 2013 14:45
Pays : CH
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Frais de douane Reuter

Messagepar Tyrion » ven. 7 févr. 2014 10:10

jaqpot a écrit :Par rapport aux frais de douane et Reuter :
in den Bearbeitungs- und Versandkosten sind die Zollkosten schon enthalten. (Unser Programm weist Ihnen diese Kosten aus.)
Wir versenden die Ware per Spedition Dachser oder Danzas.
Donc les frais de douane sont inclus dans le montant de la corbeille (frais d'envoi). C'est d'ailleurs la première fois que je vois ça, et c'est bien cool, car on sait exactement combien on payera d'avance... pas de facture séparé douane et TVA.
Les frais de douane pour de la marchandise européenne sont de 0.-. Vous ne devez payer à la douane que la TVA de 8%.

Pour info si vous souhaiter importer d'autres marchandises : www.tares.ch


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar knarf68 » jeu. 13 févr. 2014 11:55

Attention quand même.
Pour avoir les droits à 0% il faut avoir les bons documents fournis par le vendeur, soit un EUR.1, soit une déclaration d'origine sur facture. Sinon les droits et taxes sont à payer.
Ceci est valable pour toute l'Europe/AELE et pour tout les pays ayant un accord de libre échange avec la Suisse, à vérifier en détail dans le Tares.
Pour ma part je vais faire venir le carrelage directement d'Italie et je suis parti du principe que je devrais payer les droits de douane, donc au final avoir peut-être une bonne surprise

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » jeu. 13 févr. 2014 16:56

Chez Reuters.de on ne s'occupe pas de la paperasse. Pas besoin de s'inquiéter des documents.

Je fais souvent des achats en France. Je dédouane et ensuite je dois toujours attendre quelques semaines avant de récupérer la TVA sur ma carte de crédit. Mais chez Reuters, c'est automatique :-)

On commande sur le site, on obtient le prix toutes taxes comprises (Douane, frais d'envoi, déduction de TVA allemande, ajout de TVA suisse)

C'est un des rares sites à faire cela et les prix sont imbattables. Il faut mouiller un peu la chemise pour commander les bonns combine, mais sur deux salles de bains, le temps investi est très vite rentabilisé :-)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

JP1885
Messages : 2
Inscription : lun. 10 mars 2014 09:29
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar JP1885 » mar. 11 mars 2014 13:08

Je crois que le problème majeur vient du fait que les installateurs touchent des rétro commissions substantielles de la part de Getaz. Commissions qui leur passent sous le nez si l'on commande chez Reuter...

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » mer. 2 avr. 2014 21:01

Good News ! Bravo pour le site, il y a du choix!
Je vais faire un tour sur les meubles.

J'ai juste fait un rapide tour sur les baignoires. Reuters garde tout son intérêt pour les sanitaires de marques et sanitaires premier prix:

Exemple:

Une baignoire design Villery Boch en acrylique coûte 381 euros chez Reuters:
http://www.reuter.de/villeroy-boch-subw ... a17867.php

Une baignoire acrylique sans marque, simple coûte 185 euros
http://www.reuter.de/ottofond-nixe-rech ... a36268.php

[admin]Lien supprimé car le membre de cette société a abusé de la bonté de ce forum. Pas de pub pour lui, merci[/admin]
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

gexo
Messages : 93
Inscription : dim. 13 oct. 2013 15:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : Val-d'Illiez
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Date estimée de remise des clés : 09 octobre 2015
Description du projet : Construction d'un chalet de 3 niveaux, sous-sol maçonnerie, rez-de chaussé et combles ossature bois.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Val-d'Illiez

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar gexo » sam. 5 avr. 2014 19:30

Hello,

Je suis en train de regarder sur le site à Reuter pour voir les prix des sanitaire.

Cependant pour certaines position dans l'offre du fournisseur que je possède, il n'est pas toujours mentionné la marque et le modèle donc il est difficile de retrouver l'article sur le site reuter.

Avez-vous une solution pour trouver avec les n°d'articles?

Et pour les non-germanophone vous avez fait comment?

Merci!
22.06.2013 1er contact architecte
13.12.2013 Mise à l'enquête
04.03.2014 Autorisation de construire
01.04.2014 Début des travaux
05.05.2014 Radier
15.06.2014 Charpente
15.10.2014 Chapes
20.05.2015 Emménagement!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités