sanitaire en suisse chez qui aller?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar patoche » ven. 6 sept. 2013 13:13

birdy a écrit :C'est très largement moins cher que chez Getaz ...
Les entreprises comme Getaz vendent à prix liste (= prix catalogue = prix maximum autorisé) et octroient les ristournes aux entreprises sanitaire. En tant que particulier c'est la plus mauvaise affaire financière possible sur le matériel.

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar Alsa Inside » sam. 28 sept. 2013 18:12

Je suis du même avis en ce qui concerne Getaz, de vrais voleurs...

Tu peux voir aussi:

Saneo by Bringhen SA, Lonay
Saneo by Arte Matto, Sàrl, Lapraille
Saneo by Bringhen SA, Fribourg
Sanibat SA, Sion
Sanval SA, Martigny

Ils font tous parti du Groupe Bringhen

Evka
Messages : 4
Inscription : dim. 6 oct. 2013 18:58
Pays : Suisse
Lieu du projet : Romont
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar Evka » dim. 6 oct. 2013 19:01

Bonjour Birdy,

Peux-tu conseiller quequ'un de bien hors de "cartel"?
bolz a écrit :
birdy a écrit :
Après il faut trouver quelqu'un "hors cartel" qui posent ce matériel, mais là, je n'ai pas eu de problème à trouver.
Hello birdy,

Tu as pris qui pour finir?

@+

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar Vitamineb12 » lun. 7 oct. 2013 14:47

Pour notre part, nous avons acheté toutes les tuyauteries, wc, cuvette de douche, baignoire et lavabos chez Getaz et nous avons commandé tous les accessoires + cabines de douche + pharmacie chez Reuter.

Nous avons fait poser la marchandise chez Gétaz par le sanitaire ( pour une histoire de Garantie sur travaux, nous sommes un peu frileux à ce sujet-là) et ce qui a été commandé chez Reuter nous avons investi dans une perceuse à 300.-

Cela nous a permis de choisir de plus belles choses pour moins chers.

A+
Image

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » lun. 7 oct. 2013 16:44

Coucou,

J'ai 3 adresses de personnes qui posent du Reuter. Je les enverrai en privé.
La 1ère personne que j'ai vu m'a dit donner la garantie sur la pose.

Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne maîtrise pas, mais pour moi, la garantie ne devrait pas être un souci pour un artisan de bonne foi.C'est à mon avis uniquement un argument pour faire peur aux gens et les dissuader. Car le matériel est rigoureusement identique que chez Getaz Romand.

Mais ensuite, c'est effectivement difficile de se lancer ou non à l'eau. Comme on est pas du métier, on nous fait croire ce qu'on veut et malheureusement on est prisonnier du dires des artisans.

Si j'achète une baignoire Kaldewei Conoduo chez Reuter, que je la déballe, et que je la pose devant la SDB, et que je demande à l'artisan de la poser, quelle différence y aura-t-il avec une qui vient de chez Getaz ? Mise à part le fait que chez Getaz, ils mettront peut-être directement les raccords qui vont avec la baignoire, mais cela simplifie juste le travail de l'artisan, cela n'a rien à voir avec la garantie. Rien n'empêche de commander la baignoire en Allemagne et laisser l'artisan choisir les raccords qu'il veut. Je pense même que c'est mieux comme cela. Il maîtrise ainsi la qualité du matériel qu'il pose. Sinon, Reuter mets à disposition des conseillers francophones pour ajouter les raccords nécessaires, selon les sanitaires choisies.

Cela me fait penser à quand j'avais acheté ma voiture en Allemagne et que plein de monde disait que lorsque que j'aurai un problème, la garantie ne marcherait pas. Et au 1er problème (Store HS), VW a pris en charge sans souci, via l'agence local AMAG. J'étais donc très content d'avoir économiser 35% sur le prix de ma voiture...

Pour moi, chez Reuters, ce qui vaut vraiment la peine, c'est les éléments chers:

Baignoire, bac à douche, meubles, cuvette WC, colonne de douche, cabine de douche et lavabos. Prix en moyenne 40% plus bas. D'une part parce qu'ils ont eux-même des prix d'achats inférieurs à Getaz, qu'ils ont moins de risques de change, et qu'ils prennent une marge plus faible.

Pour le petit matériel (Raccord, douchette, support de douche, etc...) les prix sont les mêmes qu'en Suisse. Je vais donc laisser l'artisan prendre le matériel avec lequel il a l'habitude de travailler.

Mais, encore une fois, peut-être que certains artisans ont de très bonnes raisons de ne pas poser du Reuters. Si il y en a sur le forum, merci d'éclairer ma lanterne, afin qu'on stoppe mes inepties :D :-)

Ensuite, il faut savoir qu'on a rien sans rien, c'est plus facile d'aller chez GR et de s'assoir sur une chaisse que de déchiffrer le site Reuters :D

Chez Reuters il faut mouiller la chemise et s'est assez long à s'en sortir :oops:
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar jaqpot » lun. 6 janv. 2014 09:31

Bonjour,

Je suis également intéressé par une commande en Allemagne. Avez-vous déjà passer votre commande ? J'ai remarqué que le prix du transport n'était malheureusement pas offert à destination de la Suisse, dommage... Ce montant n'est pas négligeable, bien que le bilan soit sans aucun doute plus qu'intéressant.

Tenez-moi au courant.

Meilleures salutations

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » lun. 6 janv. 2014 10:11

J'ai commandé mes équipements sanitaires en novembre et je les ai reçu en décembre.

J'ai commandé 3 lavabos, 8 robinets, 3 grands bacs à douche, 2 baignoires, 6 cuvettes WC, 2 douchettes et colonne douche, et divers accesoires pour un poids total de 428kg et 7'500 Euros comprenant 412 euros de transport et 62 euros d'emballages/manutention. Mais comme j'ai payé d'avance, j'ai eu un rabais de 5% supplémentaire, soit 389 euros de déduction.

J'ai pris uniquement des produits de marques (Duravit, Kaldewei, KWC, ...) et je pense que le prix est très compétitif, vu que le coût du transport est compensé par le rabais de paiement d'avance.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar jaqpot » lun. 6 janv. 2014 13:07

Bonjour,

Merci pour cette réponse... ça fait beaucoup de matériel. Je vois que vous construisez dans la Glâne, nous aussi ! Nous commencerons les travaux février-mars. Avez-vous été tentant de commander des meubles sanitaires également ?

Je suis d'accord avec vous, j'ai fait une comparaison de plusieurs produits (Glasson-Reuter) et on peut effectivement s'attendre à 35-40% de rabais à l'étranger... bien sûr il faut prendre le temps de faire sa sélection. Nous faisons la même chose pour les modules domotique (eibmarkt).

Meilleures salutations

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » lun. 6 janv. 2014 15:32

Je n'ai pas commandé les meubles. Je vais aller voir chez Ikea pour les meubles sous lavabo, car j'ai deux lavabo standard (60x47 et 100x47) et Ikea fourni ce genre de meuble. Cabine de douche je prendrai également ailleurs, je préfère voir avant. Je pense aller chez Hornbach.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

scatt
Messages : 115
Inscription : lun. 30 avr. 2012 22:25
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar scatt » lun. 6 janv. 2014 20:03

birdy a écrit : J'ai commandé 3 lavabos, 8 robinets, 3 grands bacs à douche, 2 baignoires, 6 cuvettes WC, 2 douchettes et colonne douche, et divers accesoires pour un poids total de 428kg et 7'500 Euros comprenant 412 euros de transport et 62 euros d'emballages/manutention. Mais comme j'ai payé d'avance, j'ai eu un rabais de 5% supplémentaire, soit 389 euros de déduction.
Tu as eu beaucoup de frais de douane et TVA ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités