sanitaire en suisse chez qui aller?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
gexo
Messages : 93
Inscription : dim. 13 oct. 2013 15:20
Pays : Suisse
Lieu du projet : Val-d'Illiez
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Date estimée de remise des clés : 09 octobre 2015
Description du projet : Construction d'un chalet de 3 niveaux, sous-sol maçonnerie, rez-de chaussé et combles ossature bois.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Val-d'Illiez

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar gexo » mar. 8 avr. 2014 20:43

Vous avez tous sans problèmes trouvés la plupart des articles sur le site à Reuter où vous avez un peu tout changé par rapport à votre fournisseur en Suisse?

Merci de vos réponses!
22.06.2013 1er contact architecte
13.12.2013 Mise à l'enquête
04.03.2014 Autorisation de construire
01.04.2014 Début des travaux
05.05.2014 Radier
15.06.2014 Charpente
15.10.2014 Chapes
20.05.2015 Emménagement!

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar jaqpot » mer. 23 avr. 2014 13:43

Personnellement, j'ai choisi mes fournitures sans forcément les voir en vrai. Je navigue sur le site de Reuter ou le site du fabricant.

Les marques et mdoèles choisis sont :

Ensemble Duravit living city pour la SdB enfant
Ensemble Keuco edition 11 pour la SdB parents, pharmacie encastrable Keuco également.
Les WC sont des Laufen, les élément de WC sont des Duofix de Geberit (pas grand gain pour ces éléments, mais c plus simple)
Toute la robinetterie est de Keuco edition 11 (douches, baignoire, lavabo)
La baignoire sera (si le budget le permet) Victoria+Albert Barcelona (sur ce genre de produit style Corian, le gain chez Reuter est inférieur, mais en tout cas 1000 CHF)
....

Je commande tout là-bas, à hauteur de 15'000 Euro (ajout de 10% de rabais à partir de ce montant.
J'ai passé énormément de temps à élaborer ma liste, que je commanderai prochainement.

A ce stade, je me surprends même à reconnaître des modèles de chiotte quand je vais dans des sdb !!!! :shock:

Personnellement, Keuco me plait beaucoup, c'est très classe. Je crois que Glasson ou Sanitas TRoesch expose cette marque parcimonieusement. Les prix sont clairement intéressant pour cette marque chez reuter. 50% dans tout les cas.

Sinon pour les systèmes sur ilots et des produits type corian, je vous conseille vivement edles-bad.ch. Je prendrai mon lavabo et autre chez ce fournisseur.

Si vous voulez ma liste, je vous la donne en MP.

En général, les sanitaires devrait recevoir 20% du distributeur avant la pose. Normalement, le sanitaire doit proposer un rabais. En général c'est une position qui figure dans le texte de soumission de l'architecte. (Rabais sur fourniture sanitaire).

Dans mes recherches, et en consultant les prix du catalogue Laufen pour la Suisse, j'avais remarqué que ces derniers étaient 20-22% en dessous du prix proposé par notre tout grand distributeur. C'est la marge donnée à l’installateur, avant installation, j'imagine
Réalisant mon suivi de chantier moi-même, j'ai récemment été démarché par le grand distributeur qui souhaitait connaître les maitres d'état sur mon chantier afin de pouvoir les démarcher. Il m'a proposé 20% en passant en direct (c'était le secteur carrelage, je ne sais pas si c'est valable pour le reste).

C'est un gros investissement en temps de choisir ses fournitures sanitaires sur le web, comme disait Birdy, c'est plus simple de se poser chez Gétaz et de se laisser guider. Ceux qui ont le courage de se lancer mérite amplement les ~40-50% d'économie !

cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar cali » dim. 1 juin 2014 09:34

Perso, moi je suis allée chez Sanibat pour la robinetterie, wc mais pour le miroir, les vasques et armoires de salle de bain, vu ce que je voulais il n'y avait pas en expo : j'ai pris une tonne de catalogues chez plusieurs fournisseurs et j'ai tout choisi sur catalogue et j'ai demandé les prix pour les modèles et marques que j'aimais à Sanibat , plus simple à mon goût. ;)
J'avoue ça fait beaucoup de mails et demande de renseignement, mais sur place, on perd un temps fou vu que les conseillers se plongent dans leur catalogue et pour me dire à la fin , il faut que je demande le prix au fournisseur :?: :!:
Cali en a marre des plus-values

jaqpot
Messages : 42
Inscription : jeu. 22 mars 2012 19:29
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar jaqpot » mar. 4 nov. 2014 09:10

Bonjour,

je tiens à vous donner mon retour sur la société Reuter. J'ai commandé absolument tout mes sanitaires là-bas, je suis en train de commander les parois de douche également chez eux avec montage et prises de mesures.
C'est très agréable de travailler avec eux. Ils ont eu un peu de mal à me livrer la baignoire de Victoria+Albert sans dégât, mais ils ont réussi aux 3ème essai ;-)... Reuter n'y était pour rien ! Je continue de commander du petit matériel chez eux.

Voilà nous allons bientôt installer tout ce matériel !

stellaffab
Messages : 97
Inscription : ven. 6 févr. 2015 11:22
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar stellaffab » dim. 7 févr. 2016 18:10

@jaqpot

J'ai tenté de vous écrire un message en privé mais il me semble que cela n'a pas fonctionné.
J'aimerais bien recevoir votre liste Reuter en MP, ca m'aiderait vraiment beaucoup.

Je vous remercie d'avance
Stellaffab


arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar arxendal » sam. 16 avr. 2016 13:31

Est-ce que certains ont commandé leur parois de douche chez reuter avec prise de mesures et installation sur place ?

J'ai reçu une offre et je suis étonné des prix. Les parois de douche sont à un prix très correct : 2500€ pour deux douches (une fois 120x90 et une fois 90x90).

Par contre l'installation me semble chère : 235€ pour les mesures et 1600€ pour l'installation sur place.

Quelqu'un d'autre a fait l'expérience ?

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: sanitaire en suisse chez qui aller?

Messagepar birdy » sam. 16 avr. 2016 13:36

J'ai tout commandé sur Reuter.
J'ai passé beaucoup de temps à savoir exactement quoi prendre. J'ai pris moi-même les mesures.

J'ai bossé avec un installateur-sanitaire local pour la pose (Un qui accepte de ne pas prendre les habituelles 30% de marges sur le matériel de Ge-az-Miau..) :D

J'ai commandé le matériel. Puis l'installateur est venu poser (pour bcp moins cher que 1600 euros)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités