Questions sanitaires

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Questions sanitaires

Messagepar mg14 » jeu. 21 août 2014 12:37

Bonjour!

J'ai quelques questions à vous poser, si quelqu'un peux m'aider, ca serait gentil!

Nous allons construire et notre EG nous propose d'aller chez Glasson ou Sabag pour les sanitaires, mais avec un budget riquiqui de 9000.- pour 3 salles de bains... Du coup j'aimerais tout commander chez Reuters.
D'après ce que j'ai vu sur le forum, tout le monde est content avec eux.

Mais je me demandais comment ca se passait pour la livraison, vous voyez ça avec le sanitaire pour tout organiser?
D'ailleurs si vous avez des références de sanitaires...nous construisons dans le Seeland, pas loin de Neuchâtel.

J'ai une autre question concernant la douche italienne. Combien pensez-vous que cela fasse de plus-value si on la prévoit sur les plans? Avez-vous une expérience à ce sujet?

Merci pour vos conseils!

Utilisateur supprimé

Re: Questions sanitaires

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 21 août 2014 13:13

Je crains que ce soit juste.
Pour 3 salles de bains, l'offre Glasson qu'on a eue était à plus de 30'000, pas forcément grand luxe, mais il y avait 2 cabines de douche, une douche "Pseudo-italienne" et une baignoire.
Par "pseudo-italienne" j'entends avec un bac au fond et non du carrelage.

Qu'est-ce que vous prévoyez?
Car selon les EG la plus-value peu être massive en raison des risque de construction et de garantie.
En général il semble que pas loin d'une douche italienne (tout carrelée) sur deux doit être cassée et refaite à la construction en raison de problèmes d'étanchéité.
Certaines EG ont "l'habitude" d'autres déconseillent un telle douche. On a fait 2 avant-projets avec 2 EG avec des douches italiennes et en général on nous disait de compter pas loin de 5000.-

Mais si tu tu fais faire hors EG et selon le matériel (porte ou pas), tu peux baisser un bon bout je pense.
Nous on a pris un bac 120x90 à environ 800 balles de mémoire, par contre la porte est pas loin de 2000 francs (un modèle peut-être un peu spécial avec un élément fixe et un élément battant, mais tout de même ça ne nous semblait pas si exotique).
Si tu fais quelque chose de grand et sans porte, c'est surtout l'étanchéité puis la pose du carrelage qui coûtera.

Je ne peux par contre pas de donner d'adresse sur Neuchâtel, désolé.

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions sanitaires

Messagepar mg14 » jeu. 21 août 2014 22:31

Merci beaucoup pour ces réponses!

Alors nous prévoyons un wc+lavabo au rez, une salle de bain douche(standard)+baignoire+wc+lavabo double au 1er et une salle de bain WC+douche italienne+lavabo double au 2ème.

J'aurais aimé une douche italienne sans porte, avec un mur...mais du coup je vais en discuter avec l'architecte et voir ce qu'il en pense!

Mais je pense qu'on va vraiment s'orienter vers Reuters, j'aimerais juste quelques conseils et expériences à ce sujet...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Questions sanitaires

Messagepar Akim » jeu. 21 août 2014 22:45

Tu trouves des kits de marque à très bas prix chez hornbach ou chez Bauhaus...

Ca vaut la peine de jeter un oeil

mii
Messages : 3
Inscription : ven. 1 nov. 2013 21:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions sanitaires

Messagepar mii » jeu. 18 sept. 2014 13:03

C'est exactement la configuration que j'ai installé chez moi, mis à part le fait d'avoir toutes les deux douches italiennes.

Le constructeur nous avait adressé vers Rapin (Getaz) mais pour finir nous avons tout prix chez WIT à Vuippens. Budget initial 8'500.-, pour finir on en a eu pour 15'000.-! Mais pour ce que tu veux installer tu peux demander à n'importe quelle entreprise, ils te diront qu'à moins de 13'000 tu ne fais rien.

Assure toi que le sanitaire ait bien les informations à l'avance avant de commencer le travail :WC avec ou sans tablette, baignoire posée ou murale, robinetterie encastrée ou pas, combien d'écoulements pour les lavabos, etc. Je sais que cela fait partir de leur job, mais ton architecte leur dira que c'est du standard et il ne se poseront pas de questions.

Pour la douche italienne sinon, je te conseille strictement de soit prendre quelqu'un qui sache faire une vraie douche italienne, soit de suivre toi même la chose, en faisant une réservation de 90x120 avant qu'ils coulent la chape de ton étage, puis ensuite de commander sur le web un receveur de douche prêt à carreler pour avoir la pente assurée. Si tu laisse faire la pente aux massons, il est probable qu'ils fassent n'importe quoi (par expérience).
mg14 a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses!

Alors nous prévoyons un wc+lavabo au rez, une salle de bain douche(standard)+baignoire+wc+lavabo double au 1er et une salle de bain WC+douche italienne+lavabo double au 2ème.

J'aurais aimé une douche italienne sans porte, avec un mur...mais du coup je vais en discuter avec l'architecte et voir ce qu'il en pense!

Mais je pense qu'on va vraiment s'orienter vers Reuters, j'aimerais juste quelques conseils et expériences à ce sujet...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités