Problème robinetterie douche

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mii
Messages : 3
Inscription : ven. 1 nov. 2013 21:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Problème robinetterie douche

Messagepar mii » jeu. 18 sept. 2014 12:46

Bonjour,

lors du montage de la robinetterie dans ma construction, le sanitaire s'est rendu compte que le mitigeur/inverseur encastré de la douche n'était pas perpendiculaire au mur carrelé. En effet, la bague du mitigeur ne peut pas se glisser jusqu'au bout et ainsi aller fermer le trou entre la plaque de recouvrement et le mitigeur même (photos ci-jointes).

Le sanitaire s'est proposé de casser le carrelage, le mur et tout redresser; mon souci, par contre, est que j'ai peur qu'il fasse plus de dégâts que de réparations, surtout car le carrelage dans la salle de bains est posé déjà partout.

Est-ce que vous avez des solutions qu'on pourrait adopter pour arriver a glisser la bague jusqu'au bout? La fraiser? Faire fabriquer un raccord avec un certain angle pour redresser le mitigeur?

Merci par avance,
A.

PS. Naturellement, depuis, le sanitaire a arrêté de se faire voir chez moi, car il m'a abimé la porte d'un meuble, abimé du crépis, installé la baignoire à l'envers, cassé des murs car oublié la réservation pour le chauffages au sol, percé l’étanchéité d'un toit plat car oublié la réservation pour les panneaux solaires et, cerise sur le gâteau, détourné les fonds pour l'achat d'un pompe à chaleur...pas mal hein?
Pièces jointes
20140827_174832.jpg
20140827_174832.jpg (136.25 Kio) Consulté 4520 fois
20140827_174847.jpg
20140827_174847.jpg (166.34 Kio) Consulté 4520 fois

shooga
Messages : 7
Inscription : mer. 10 juil. 2013 16:34
Pays : CH
Lieu du projet : nord vaudois
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 750000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Problème robinetterie douche

Messagepar shooga » jeu. 2 oct. 2014 21:12

Salut,

Hé bien franchement c'est qui ton sanitaire ???
Pas de bol sur le coup mais je vois pas comment redresser ton tuyau, mais en tout cas ne le laisse pas faire une tentative
de réparation. Il risque de fusiller la cheminée.....

bonne chance


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités