besoin de votre avis, sanitaires

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

besoin de votre avis, sanitaires

Messagepar mg14 » mer. 15 oct. 2014 22:22

Bonjour!

Nous sommes allés faire un devis chez sabag pour faire plaisir à notre EG, et après 5 minutes j'avais déjà envie de pleurer...vu notre budget l'offre de base est juste horrible et encore...on a 10000 de plus value!

Donc...je me disais:
on prend toilettes et bacs de douche ultra plat chez reuter.
on a vu un super ensemble meuble double lavabo chez wit pour notre suite parentale qui coûte son prix mais on a envie de se faire plaisir.
Et on prend le lavabo+meuble invités et l'ensemble lavabo double+meuble de l'étage et la baignoire chez lapeyre.

On s' en sort aux alentours des 12000 avec seulement 3000.- de pv.

Vous en pensez quoi?

Parce que j'arrive pas à choisir mes meubles sur reuter. ..me rend pas compte de ce que ça donne.

Merci pour votre aide!

Utilisateur supprimé

Re: besoin de votre avis, sanitaires

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 16 oct. 2014 07:42

Salut.

Je vois ce que c'est... Nous avons augmenté les budgets massivement avant de signer le contrat pour éviter les plus-values soumises à %, mais ça n'a pas empêché d’avoir des offres exorbitantes chez Glasso/Gétaz ou Saneo, je pense que c'est tout à fait comparable à Sabag (j'y suis allé une fois pour du carrelage, mais vers Fribourg ils ne sont pas présents, ça fait de la route).

Est-ce qu vous EG est ouverte au changement, vous pouvez prendre où vous voulez ? Est-ce que votre installateur sanitaire accepte que vous lui livriez le matériel de différents fournisseurs ? Des fois certains rechignent ou l'EG ne veut plus assumer la garantie si vous prenez vous-mêmes ? Ou bien vous sortez le poste du contrat et organisez vous-mêmes la pose ?
Dans ce cas pas de souci mais vous avez un peu de travail et devez veiller à respecter les délais sinon le chantier prend du retard et l'EG décline toute responsabilité.

Pour ma part j'ai regardé des choses chez Lapeyre et il semble y avoir des choses intéressantes, je ne connais pas la solidité et les conditions de garantie. Puisque vous êtes allés chez Wit, il me semble qu'ils ont pas mal de chose dans différents prix, vous n'avez pas trouvé du "bon marché" intéressant ? Je ne dis pas qu'il faut pas aller chez Lapeyre, mais cela peut être pratique de limiter un peu le nombre de fournisseurs pour des questions pratiques et les frais de livraison.
Nous on a pris chez Wit, la pose est presque terminée. A priori ont est contents, ce qui a été livré correspond, les délais ont été tenus, il y a un défaut avec un meuble ils n'ont pas discuté pour le remplacement, mais c'est un installateur qui a fait la pose. Si on avait fait nous-mêmes, peut-être qu'on nous aurait accusé d'avoir abîmé, je ne sais pas.
J'ai n'ai par conter pas de recul, on collègue m'a dit ne pas être content avec sa robinetterie qui se dégrade rapidement, mais je en sais pas ce qu'il a pris, en principe les garanties sont assez longues.
Ils ont aussi des baignoires assez économiques.

Reuter je te laisse faire une recherche sur le forum ou attendre d'autres réponses, il me semble que ceux qui ont acheté là-bas sont contents, mais je ne peut pour ma part rien dire.

Nous on a pris une cabine de douche chez une autre fournisseur et l'EG et l'installateur n'ont pas posé de souci, il faut par conter vérifier que la commande suit bien et que l'installation a bien compris qu'ils recevraient des choses de deux fournisseurs. Car par exemple Wit avait indiqué "cabine fournie par le maître de l'ouvrage" et ça a semé le doute et le sanitaire n'a pas commande se disant que je m'en occuperais. Le souci a été vite réglé, mais il faut être conscient au début que si tu multiplie les fournisseurs et que tu as un installateur pour la pose, il faut que tout soit clair pour lui.
(et qu'il accepte de faire une croix sur sa marge usuelle accordée par Sabag/Gétaz/etc.)

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: besoin de votre avis, sanitaires

Messagepar mg14 » jeu. 16 oct. 2014 08:10

Merci pour ta réponse!

Nous devons encore clarifier avec le sanitaire, mais nous sommes libres de choisir notre fournisseur.
Et si le sanitaire n'est pas d'accord, nous sortirons ce poste du contrat et on trouvera un autre sanitaire qui nous garantit son travail.

Nous allons samedi faire le devis chez wit, nous verrons donc ce que nous y trouvons. Mais les bacs de douche chez reuter sont vraiment à un super prix et de très bonne qualité.

Je viendrai partager avec vous le résultat final...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: besoin de votre avis, sanitaires

Messagepar Akim » jeu. 16 oct. 2014 17:12

n'hésitez pas à jeter un oeil chez Hornbach et chez Bauhaus. Ils ne font pas que dans le low cost aux normes allemandes. Ils ont souvent des offres très canon sur des packs de marque. Dans mon cas, j'ai profité d'un pack Villeroy & Boch / Geberit pour une cuvette suspendue et une chasse encastrée, et ça m'a couté le tiers de ce que propose les Glasson et autres Sabag. A l'époque, je m'en suis sorti à 600CHF pour le kit cuvette + chasse et un kit lavabo+robinet.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: besoin de votre avis, sanitaires

Messagepar birdy » jeu. 16 oct. 2014 21:10

J ai tout pris chez Reuter et je suis très content. Hornbach et Bauhaus ont des super prix, mais attention à ne prendre que des marques connus (j'en ai fait l'amer expérience avec l'unique robinet sans marque acheté chez Bauhaus....j'avis cru à tort que c'était un set de marque)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités