Aménagement buanderie

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vaita
Messages : 24
Inscription : dim. 31 mars 2013 13:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Aménagement buanderie

Messagepar Vaita » dim. 29 mars 2015 14:17

Bonjour

Je me demande comment organiser ma buanderie... Elle ne sera pas très grande (env. 10 m2). J'aurai une colonne lave-linge, sèche linge, un lavabo et je souhaiterais mettre une table pour pouvoir plier le linge.

Pour suspendre le linge, je me demande si je vais rester avec mes trucs pour suspendre le linge (étendards? Je ne sais pas comment cela s'appelle...) ou si je vais mettre des fils au mur à travers la pièce pour étendre le linge (dans ce cas, je ne saurais pas comment on s'y prend!)

Qu'avez-vous fait? Quel est le plus pratique?

Merci de vos avis

vaita

bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Aménagement buanderie

Messagepar bolz » dim. 29 mars 2015 18:56

.
Dernière modification par bolz le lun. 30 nov. 2015 15:24, modifié 1 fois.

Utilisateur supprimé

Re: Aménagement buanderie

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 30 mars 2015 08:41

Salut.

Alors si tu veux économiser de la place tu peux bien sûr empiler ton lave-linge et ton sèche-linge, mais sinon comme dis ci-dessus si tu les mets côté à côté tu as facilement une surface de travail pour les pliages.
Sinon tu peux éventuellement te passer du sèche-linge et mettre un déshumidificateur. C'est un peu moins rapide, mais tu gagnes un peu de place et c'est un peu plus économique.

Pour ma par pour le plan de travail j'ai fixé 2 consoles rabattables et acheté un petit bout de bois type aggloméré chez un brico, c'est pas cher et comme ça c'est "escamotable".

Si tu veux gagner en place et en confort tu peux aussi faire un socle "creu" sous ton lave-linge, comme ça il est à meilleure hauteur (pas besoin de se baisser) et tu peux ranger des corbeilles à linge dessous.

Concernant les fils il y a plusieurs systèmes, j'en ai installé des fixes au mur, comme cela ils sont toujours à disposition, pas besoin de plier/déplier des trucs mobiles.
C'est pas très compliqué à installer, il faut une perceuse et un peu de force pour tendre le fil.

Un exemple de montage/fournisseur: http://www.krueger.ch/typo3temp/docs/5b ... 6b358d.pdf

Vaita
Messages : 24
Inscription : dim. 31 mars 2013 13:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagement buanderie

Messagepar Vaita » mer. 22 avr. 2015 22:40

Merci beaucoup pour vos réponses!

Jray j'ai pensé faire exactement la même chose que toi ("Pour ma par pour le plan de travail j'ai fixé 2 consoles rabattables et acheté un petit bout de bois type aggloméré chez un brico, c'est pas cher et comme ça c'est "escamotable".)

Malheureusement je ne suis pas très bricoleuse :D

Aurais-tu une photo et des conseils supplémentaires pour cette réalisation?

Merci d'avance!!

vaita

Utilisateur supprimé

Re: Aménagement buanderie

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 22 avr. 2015 23:26

Heu alors je vais tacher de t'envoyer une photo, mais je ne peux pas le faire tout de suite.

Pour ma part j'est commandé 2 consoles sur Internet, de ce genre:
http://hasler.ch/?srv=sortiment&pg=det& ... artNr=4434
Tu trouves sûrement moins cher ailleurs, ou alors plus cher si tu veux que ca supporte de très lourdes charges.
Ensuite tu vas au brico du coin, tu prends un panneau agloméré pour meuble (ou autre) de la largeur ou longueur qu'il te faut ou le plus proche, tu peux faire couper à la bonne dimension gratuitement, en principe.
Ensuite il te faut percer 4-6 trous au mur puis 4 trous dans le panneau et il n'y a "plus qu'à" visser.
Il te faut donc encore des tampons et des vis et c'est normalement tout.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités