Normes Sanitaires en Suisse

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Normes Sanitaires en Suisse

Messagepar knarf68 » jeu. 27 août 2015 17:58

Bonjour,
je voulais me fournir en Italie pour une partie du sanitaires, tel que receveurs douches, lavabos et WC. Mon archi m'a mis en garde quand à la compatibilité avec les normes Suisses des produits importés directement depuis l'EU. Ce sont surtout les diamètres pour les raccordements d'évacuation qui semblent poser problèmes. Est-ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions standards en Suisses pour les évacuations des divers type de sanitaire?

Merci d'avance pour votre aide...

pepone1er
Messages : 108
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:02
Lieu du projet : Courtepin
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau
Localisation : Courtepin, Fribourg

Re: Normes Sanitaires en Suisse

Messagepar pepone1er » jeu. 27 août 2015 21:04

Hello,

on a acheté une grande partie en Allemagne (reuter) et aucun soucis. c'est les mêmes références qu'en Suisse.... mais bcp moins cher... Ce qui emm... ton architecte c'est que le sanitaire ne touchera pas de commission sur le matos...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Normes Sanitaires en Suisse

Messagepar knarf68 » ven. 28 août 2015 08:42

Non, mon archi il s'en fout, c'est lui qui m'a donner des adresses à Aoste pour la cuisine ou en France pour les sanitaires. Mais il vient d'avoir le cas pour un de ses clients qui a acheté en France un receveur de douche, il a fallu 7 heures de boulot au sanitaire pour adapter le receveur sur le réseau d'évacuation. Il m'a mis en garde. Par contre il m'a dit que pour les douches ou lavabo il n'y avait pas trop de problèmes...

C'est plus pour éviter de mauvaises surprises que je veux vérifier avant et prendre des produits les plus compatibles possible.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron