Diamètre Tuyaux

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Diamètre Tuyaux

Messagepar thierry1984 » dim. 10 avr. 2016 16:21

Hello, j'aimerais tirer un tuyaux d'eau de l'autre coté de ma maison car je n'ai pas pensé lors de la construction que ça pourrait être utile.

Je pensais mettre une sortie double a mon robinet existant et et tirer un tuyaux sous terre jusque de l'autre côté de la maison. Quel tuyaux et diamètre ai je meilleur temps de mettre?

Je veux également tirer un circuit pour avoir de l'air comprimé de l'autre coté, quel tuyaux et diamètre ai je meilleur temps de mettre?

Merci D'avance

JD.COOLTEC
Messages : 7
Inscription : dim. 10 avr. 2016 16:13
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Aide et Conseil
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Diamètre Tuyaux

Messagepar JD.COOLTEC » dim. 10 avr. 2016 19:09

Bonjour,

Je vous conseil de tirer un tuyaux de 80 ou 100mm de diamètre par exemple, pour pouvoir passer autre chose par la suite. :)

Pour l'eau cela dépend de l’utilité, généralement les nettoyeurs HP ou autre appareil sont raccorder en 3/4"
je vous conseil 3/4" ou 1" pour un bon débit. donc 20mm ou 26mm (diam. interieur).
souple c'est plus facile.

Attention au gel Penser a mettre a minimum 40cm de profond (Hors gel) et de préférence en pente, pour vider.

pour l'air un tuyaux souple standard de 10x16mm

Conseil ne pas condamner définitivement ont trouve toujours autre chose a mettre dedans.(220v, Ethernet, sonde de température, éclairage extérieur, alim. solaire, etc.)

Aussi éventuellement faire un ou plusieurs accès avec une plaque de fermeture par ex dalle de béton, faire une petite chambre dessous pour mettre des vannes et ou boite de dérivation, puis au bout, je conseil de faire un piquage solide en mettant un tube GF galvanise bétonner avec le robinet qui sort de terre, idéalement avec du goudron autours du tuyaux pour éviter la corrosion.
Facile, Pas chère, Rapide, Fiable.

j'ai fais cela y a 10 ans chez mois IMPECCABLE. La seul chose, Attention au gel faut pouvoir Vider c'est plus simple :!:

JDBLOCH


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

 

cron