Cabine de douche

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
amirallia
Messages : 12
Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:43
Pays : suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Cabine de douche

Messagepar amirallia » mar. 3 mai 2011 17:47

Bonsoir,

Avez-vous un avis sur les cabines de douche de la marque "Revital Wellness"(vendue chez Hornbach) ou Icar(vendue chez www.icar.ch) ?

Merci pour vos commentaires !

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: Cabine de douche

Messagepar BuBu » mar. 3 mai 2011 19:15

Hello,

J'aime bien Hornbach dans l'ensemble, mais toutes les cabines de douche que j'y ai vues m'ont paru être de la camelote. Donc avis négatif :)

Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Cabine de douche

Messagepar Kouki » mar. 3 mai 2011 21:05

Niveau caractéristiques elles sont bien, par exemple pour leur haut de gamme à 2000.-, le verre sécurité est de 8mm.
Pour le même prix les cabines chez D...t ou GR sont bien plus fines.

Après pour la qualité des charnières je ne sais pas si c'est moins bien.
En revanche ce qui est sûr c'est que les milliers de gens qui passent et s'acharnent sur les portes de douches exposées, qui sont là depuis bien longtemps, les rendent forcement branlantes au fil du temps et la qualité perçue en pâtit.
Celles exposées dans les autres magasins de sanitaires plus sérieux et plus exposées aux vendeurs qui veillent subissent moins de tortures.

Reste l'option d'acheter des bonnes marques réputées chez http://www.reuter-badshop.com/ à moitié prix qu'ici.

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cabine de douche

Messagepar iron » mar. 3 mai 2011 21:44

Salut,

Nous avons commandé la cabine Revital Ocean Premium (double, MP3, ...) et l'avons reçu en moins de 3 semaines.

Je viens de la monter ce week-end (pas encore raccordée car les joints sèchent). Qualité nickel, montage pas simple mais faisable (sans compétence particulière), mais c'est mieux d'être deux.

Les verres ne sont pas de 8 mm mais de 5 mm.

SI tu veux venir la voir, c'est sans problème.

La voici au début du montage avec la mise à niveau du bac.

Image

J'ai pas encore eu le temps de prendre les photos de la douche montée.

Salutations

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cabine de douche

Messagepar iron » mar. 3 mai 2011 21:46

Kouki a écrit :Celles exposées dans les autres magasins de sanitaires plus sérieux et plus exposées aux vendeurs qui veillent subissent moins de tortures.

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire qu'un magasin est plus sérieux qu'un autre ? Il suffit de tomber sur ane au niveau vente et c'est réglé.

Hornbach vend aussi de la marque : KWC, VB, Laufen, ... mais moins cher (et je compare pas avec le prix du commun des mortels, mais le prix des sanitaires dont je bénéficie), après chacun fait ce qu'il veut.


Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Cabine de douche

Messagepar Kouki » mar. 3 mai 2011 23:08

iron a écrit :
Kouki a écrit :Celles exposées dans les autres magasins de sanitaires plus sérieux et plus exposées aux vendeurs qui veillent subissent moins de tortures.

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire qu'un magasin est plus sérieux qu'un autre ? Il suffit de tomber sur ane au niveau vente et c'est réglé.

Hornbach vend aussi de la marque : KWC, VB, Laufen, ... mais moins cher (et je compare pas avec le prix du commun des mortels, mais le prix des sanitaires dont je bénéficie), après chacun fait ce qu'il veut.

Plus sérieux dans ce contexte voulait dire un magasin qui ne vend que des articles sanitaires avec 1 vendeur sanitaire chaques 10m^2. Tu te pointes et arrête ton regard 2 secondes sur quelque chose et un vendeur accours directement.

Chez Hornbach ça vend de tout, les expos sont agencées différemment et les vendeurs moins nombreux. Et c'est toi qui doit aller les chercher, quand il y en a.

Voilà les différences et pourquoi les gens peuvent à mon avis se sentir plus libres et moins respectueux dans une grande surface comme Hornbach, Obi, Jumbo que chez Sabag, GR, Dubat.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que chez Hornbach il y a un écriteau vers les WC exposés disant qu'il est interdit de s'en servir.... ça veut tout dire :o

amirallia
Messages : 12
Inscription : mer. 27 avr. 2011 21:43
Pays : suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cabine de douche

Messagepar amirallia » mer. 4 mai 2011 09:57

Merci pour vos commentaires.

Et pour www.Icar.ch, avez-vous un avis ?

Merci !

vinzze
Messages : 61
Inscription : lun. 21 mars 2011 14:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Montfaucon
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villa Fine-Forest
Budget : 650000
Date estimée de remise des clés : 30 novembre 2011
Label : Aucun
Description du projet : Construction d'une maison ossature bois à basse énergie - Bardage en lames de bois grisées - 2 étages non excavée - ECS solaire 5m2 - Poêle à pellets - Aération centrale double flux - Terrasse vitrée non chauffée - Local annexe non chauffé - Couvert pour 2 autos - Terrain 750 m2
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cabine de douche

Messagepar vinzze » jeu. 5 mai 2011 18:47

amirallia a écrit :Merci pour vos commentaires.

Et pour http://www.Icar.ch, avez-vous un avis ?

Merci !
Cette société rencontre apparemment quelques difficultés financières... FO du Canton du Jura, je ne trahis pas de secret donc !

wazaa
Messages : 17
Inscription : dim. 10 avr. 2011 22:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bavois
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa individuelle de 6.5 pièces, terrain de 650 m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cabine de douche

Messagepar wazaa » mar. 5 mars 2013 10:02

J'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur représentant des cabines de douche de http://www.icar.ch
Ils n'ont pas d'exposition et font de l'importation.

Ce sont des produits de fabrication chinoise, comme par exemple: http://www.aokelaichina.com/elist.asp?id=1134

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce fabiquant et ce distributeur ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron