JRG Coral Force

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
BusBen
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mai 2016 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

JRG Coral Force

Messagepar BusBen » lun. 17 oct. 2016 08:19

Bonjour,

Nous habitons dans le jura bernois, région très calcaire. J'ai toujours voulu me pencher sur la question des solutions anti calcaire.

Dernièrement l'entreprise Mediagon m'a contacté pour installer en test leur solution et après acheter leur solution ou non. D'après quelques avis, j'étais pas emballé par leur solution. J'ai posé la question à un amis qui m'a conseillé la solution de JRG Coral Force => http://www.gfps.com/content/dam/gfps_co ... aire_f.pdf.

Est-ce que quelqu'un a installé ce système chez lui ? Si oui, lequel et êtes-vous satisifait ? Apparemment ce serait incomparable à la solution Mediagion.

Merci d'avance pour vos retour si vous en avez :).

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: JRG Coral Force

Messagepar jimbo » lun. 17 oct. 2016 09:31

Salut,

c'est quoi le prix ?

comme je disais dans un autre poste le seul truck viable qui fonctionne si t'es au dessus de 30°f de dureté (ce qui doit être le cas du Jura comme chez moi) c'est l'adoucisseur au sel. Sinon t'as toujours des traces ou des résidus. d'ailleurs dans ton pdf ils disent que ça ce forme toujours un peu autour du corps de chauffe. Il y a des photos sur ce forum d'un corps de chauffe plein de calcaire après 1 an ça fait peur.... Si c'est vraiment moins cher ça peut être intéressant.

BusBen
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mai 2016 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: JRG Coral Force

Messagepar BusBen » lun. 17 oct. 2016 10:06

Question prix c'est nettement plus cher que la solution Mediagon.
Ce qui me dérange avec des adoucisseurs c'est que ça change quand même la teneur et j'aimerai si possible avoir un appareil qui soit le plus naturel possible. Mon but n'est pas d'ératiquer le calcaire mais de le diminuer.

Partant de là, peut-être qu'une solution Mediagon pourrait tout à fait convenir ? Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un habitant le jura bernois / jura a installé un tel appareil. Ce serait intéressant d'avoir le retour d'expérience. J'ai un peu peur d'investir de l'argent dans le vide...

A+

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: JRG Coral Force

Messagepar jimbo » lun. 17 oct. 2016 11:20

il y a un poste sur ce forum concernant le mediagon ou il le revend car ça améliore en rien les démangeaisons de sa fille.

Je prévois un robinet d'eau direct qui bypass l'adoucisseur comme ca pour la boire je suis trankill.

Utilisateur supprimé

Re: JRG Coral Force

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 18 oct. 2016 10:06

Dans l'autre post j'évoque aussi la solution à CO2.
Tout le monde n'est pas convaincu, il peut rester quelque dépôts (mais qui s'enlèvent avec un chiffon sans frotter).
J'ai 34°F et le système CO2 et j'en suis plutôt satisfait, en tout cas pour les robinets et la douche.
Je ne dis pas que je n'ai plus de calcaire (ce ne sera probablement pas le cas non plus le cas avec le sel), mais beaucoup moins.
Par contre pour le ballon d'eau chaude je ne peux pas dire, je n'ai pas encore fait d'inspection (je n'ai que 2 ans de recul).

Je ne dis pas que le CO2 est mieux que le sel, mais c'est peut-être une alternative à considérer. L'avantage était le coût un peu plus faible, surtout d'entretien. Le réglage est peut-être un peu plus délicat au début.
Par conter la composition de l'eau n'est pas modifiée, donc pas de souci de santé (même si les chimistes ne sont pas d'accord sur les risques ou non de l'adoucisseur à sel).

Bonne chance !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron