Budget salle de bain

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Mira
Messages : 5
Inscription : mer. 4 janv. 2017 13:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sion
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Budget salle de bain

Messagepar Mira » mer. 4 janv. 2017 13:29

Bonjour,

on se lance dans une construction cette année.

Vu nos moyens financiers limités nous avons un budget d'uniquement 3'500.- pour la salle de bain :o Le budget est pour le matériel sanitaire y.c l'installation mais hors revettement du sol.
La salle de bain sera composée d'une baignoire, double vasque avec meuble et une toilette.

Quel était votre budget pour la salle de bain et avez vous des adresses de sanitaires qui font des salles de bains à petit prix.

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Budget salle de bain

Messagepar Luciole » ven. 6 janv. 2017 01:09

Nous avions un peu plus du double de budget pour 1 salle de bain et 1 salle de douche.

Je rêvais d'un beau meubles avec vasque. Nous avons gardé un maximum les choses de base proposé. Nous avons enlevé un maximum les porte savon, gobelet, miroir etc pour avoir ce qu'on voulait. Nous regarderons plus tard les accessoires qui coûtent un bras et qu'on peut trouver meilleur marché ailleurs. Au moins on s'est fait plaisir sur les choses qui nous tenaient à coeur.
Pas sûr que ça t'aide mais voilà pour économiser un peu. Je voulais aussi un beau miroir mais comme ils sont super cher je vais chercher au magasin Suédois j'en ai déjà vu un qui me plaît pour la douche. On a pris aussi simple vasque car pas important pour nous
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

Utilisateur supprimé

Re: Budget salle de bain

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 6 janv. 2017 10:26

Le plus cher c'est généralement les meubles. Mais il ne faut effectivement pas négliger les accessoires, les mélangeurs, douchettes et autres accessoires pour raccordement des lavabos, WC, etc. (siphon, robinet d'arrêt, vidage, glissière pour douche, ...). En principe c'est aussi à compter dans le budget et ça s'additionne vite...
Le bac et le robinet de buanderie, si vous en avez une, comptent généralement aussi dans le budget sanitaire.
A vérifier si les raccordements de cuisine ne sont pas aussi compris dans ce budget.

J'ai un fichier qui m'avait été fourni pour donner une idée des budgets minimaux (bas de gamme, mais au tarif 2011 Gétaz/Glasson, donc on trouve moins cher...) pour chaque type de fourniture. Hélas je n'arrive pas à le mettre sur le forum, même que c'est un petit fichier, il doit y avoir un bug. :shock:

Exemples (y compris accessoires/petit matériel, hors TVA, hors installation):
WC combifix: 700.-
Lavabo, meuble et petit armoire miroir à portes: 1750.-
Baignoire 170x70: 1000.-
Cabine de douche 80x80: 1700.-
Bac buanderie, robinet pour machine à laver, raccordement de cuisine: 700.-

C'est très serré mais c'est possible si vous n'êtes pas trop exigeants et prenez par exemple du matériel provenant de Tchéquie, Slovaquie ou Espagne.
Exemples de prix ici: http://wit-sa.ch/salle-de-bain.html

Bonne chance

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Budget salle de bain

Messagepar jo78 » ven. 6 janv. 2017 14:32

C'est possible sans meuble et armoire à pharmacie.
J'ai un devis de Sabag de 7000.- pour tout le matériel (sans meubles et armoire à pharmacie) pour 2 petites salles de bains ( 1 avec douche et wc , 1 autre avec baignoire et wc), et 1 wc séparé .
Après les meubles et armoires ont été pris en grande surface, par exemple les armoires à pharmacie chez Ikéa.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Budget salle de bain

Messagepar knarf68 » lun. 9 janv. 2017 14:18

En cherchant un peu et en passant du temps on peu trouver de la qualité et rester dans un budget bas de gamme de chez GR.

En gros Cuvette et lunette en Allemagne dite internet (Laufen)
Receveur de douche en France (140x80 et 160x80) - éviter les cabines de douche en murant ou avec une simple parois
Meubles, lavabo et miroir à Aoste sur mesure avec choix de couleur et dimension

On peut aussi avoir de la chance et tombé sur de liquidation ou changement expo bradée, Premium au prix basic....

Je peux donner les coordonnées en MP

Je suis très fier du résultat et du prix/qualité. Avec le recul ma seule erreur c'est d'avoir laissé la pose dans le contrat avec le sanitaire, les tarifs sont vraiment affolant, autant négocié la pose en dehors avec un installateurs ou indépendant....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités