Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
henri
Messages : 5
Inscription : mar. 5 sept. 2017 14:24
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar henri » mar. 5 sept. 2017 14:40

Bonjour à tous
Quel scandale!
Mon sanitaire refuse d'installer du materiel (mitgeurs de douche, etc.) acheté hors de Suisse (p.ex. reuter) et veut me forcer à acheter 30-50% plus cher chez Getaz. Il me raconte une histoire à dormir debout comme quoi il ya une interdiction de la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) contre l'installation de tout appareil qui touche à l'eau potable acheté hors de Suisse.
Mon architecte est convaincu qu'il a raison - quand j'appelle Hansgrohe ils me disent que les modèles sont exactement les memes sauf parfois besoin d'un raccord réglable.
--> Connaissez vous des installateurs sanitaires à Lausanne qui ne fassent pas partie de cette mafia éhontée et acceptent d'installer du materiel acheté hors de Suisse?

Merci par avance... Henri

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar knarf68 » mar. 5 sept. 2017 16:01

Peut-être un peu en dehors de Lausanne, le canton de Vaud est grand....

Pour info mon archi m'avait encourager de prendre les douches et autres à l'étranger. En général l'installateur ne couvrira pas les problèmes éventuels avec sa garantie...

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar jimbo » mer. 6 sept. 2017 21:07

oui ils aiment bien raconter ce genre de truck, comme ça ils peuvent garder leur marge de 50% sur tous les appareils.
Comme si tous les robinets de Suisse étaient produit en Suisse et aucune importation. Après il essaye de faire peur avec la garantie. Perso je suis plus en stress avec l'électronique de la cuisine que le robinet question panne :lol:

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar Akim » jeu. 7 sept. 2017 02:02

Essaie à travers Buildigo

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar doxifer » sam. 9 sept. 2017 11:26

hello à tous,

alors, j ai parcouru le site des svgw / ssige

il y a une liste d'objet "eau" et "gaz" qui sont certifiés pour la suisse. il n est pas mentionné une limitation de la provenance mais, je présume qu'ils ne font que valider les articles référencés en Suisse.

il faut donc vous assurer de cette certification

la liste est téléchargeable mais coûte 20CHF
http://www.svgw.ch/index.php?id=137&no_ ... 53057e32a8


L’organisme de certification Eau de la SSIGE certifie et contrôle les pièces d’installations telles que la robinetterie, les appareils, etc. des installations d’eau potable, des points de vue hygiénique, hydraulique, mécanique et physique. Si les exigences minimales définies correspondant à l’état actuel de la technique sont remplies, la marque de conformité de l’eau est accordée.
Les certificats servent à écarter du marché les produits inadaptés. Ils constituent un label de qualité pour les distributeurs d’eau et les consommateurs.
Les certificats sont limités à cinq ans et sont prolongés après cette période si le produit et les exigences de contrôle n’ont pas été considérablement modifiés. Ils ne doivent pas être considérés comme des marques de qualité et peuvent être révoqués le cas échéant. La liste des certifications paraît chaque année et est clôturée à la fin du mois de décembre de l’année précédente.


henri
Messages : 5
Inscription : mar. 5 sept. 2017 14:24
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar henri » jeu. 14 sept. 2017 19:16

Akim a écrit :Essaie à travers Buildigo
J'essaie mais sans succès jusqu'à présent...

henri
Messages : 5
Inscription : mar. 5 sept. 2017 14:24
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar henri » jeu. 14 sept. 2017 19:19

doxifer a écrit :hello à tous,

alors, j ai parcouru le site des svgw / ssige

il y a une liste d'objet "eau" et "gaz" qui sont certifiés pour la suisse. il n est pas mentionné une limitation de la provenance mais, je présume qu'ils ne font que valider les articles référencés en Suisse.

il faut donc vous assurer de cette certification

la liste est téléchargeable mais coûte 20CHF
http://www.svgw.ch/index.php?id=137&no_ ... 53057e32a8


L’organisme de certification Eau de la SSIGE certifie et contrôle les pièces d’installations telles que la robinetterie, les appareils, etc. des installations d’eau potable, des points de vue hygiénique, hydraulique, mécanique et physique. Si les exigences minimales définies correspondant à l’état actuel de la technique sont remplies, la marque de conformité de l’eau est accordée.
Les certificats servent à écarter du marché les produits inadaptés. Ils constituent un label de qualité pour les distributeurs d’eau et les consommateurs.
Les certificats sont limités à cinq ans et sont prolongés après cette période si le produit et les exigences de contrôle n’ont pas été considérablement modifiés. Ils ne doivent pas être considérés comme des marques de qualité et peuvent être révoqués le cas échéant. La liste des certifications paraît chaque année et est clôturée à la fin du mois de décembre de l’année précédente.
Euh... je veux bien, mais le point est: il s'agit d'exactement la même référence achetée en France ou en Suisse (grande marque). Si le robinet Dornbracht est vendu en Suisse et que j'achète exactement le même en France, il sera logiquement aussi sur la liste SSIGE --> donc pas besoin de se compliquer avec cette liste SSIGE, cela n'est qu'une excuse du cartel pour obliger à acheter chez Getaz!!!

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar doxifer » jeu. 14 sept. 2017 22:38

donc si même référence, je ne vois pas l'argument que peut vous donner l'installateur pour refuser..

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar Raphael » sam. 16 sept. 2017 04:52

henri a écrit :
Akim a écrit :Essaie à travers Buildigo
J'essaie mais sans succès jusqu'à présent...
Bonjour Henri,

Qu'entendez-vous exactement par "sans succès jusqu'à présent"? :oops: Manquerait-il une catégorie dans les suggestions de recherche?

henri
Messages : 5
Inscription : mar. 5 sept. 2017 14:24
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installateur sanitaire "hors cartel" à Lausanne

Messagepar henri » sam. 16 sept. 2017 13:26

Raphael a écrit :
henri a écrit :
Akim a écrit :Essaie à travers Buildigo
J'essaie mais sans succès jusqu'à présent...
Bonjour Henri,

Qu'entendez-vous exactement par "sans succès jusqu'à présent"? :oops: Manquerait-il une catégorie dans les suggestions de recherche?
J'essaie de trouver un installateur sanitaire (douche, éviers, WCs) qui veuille bien m'installer le materiel acheté à l'étranger. Pour l'instant ils se désistent et disent que ou ils achètent chez Getaz (donc au double du prix pour moi) et m'installent ou ça ne les intéresse pas.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron