baignoire ilot contre un mur

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MAËLIE
Messages : 3
Inscription : dim. 6 mai 2018 22:31
Pays : suisse
Lieu du projet : lentigny
Type de projet : Construction
EG/Architecte : volery frères sa
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2018
Type d'utilisateur: : Particulier

baignoire ilot contre un mur

Messagepar MAËLIE » jeu. 24 mai 2018 07:15

bonjour,

nous adorons les baignoires en îlot et aimerions savoir si l'un d'entre vous en a déjà posé une contre un mur? à quel distance du mur pour avoir un accès agréable au nettoyage sur l'arrière? Merci de vos conseils
Pièces jointes
665_astuces-pour.jpg
665_astuces-pour.jpg (37.8 Kio) Consulté 4084 fois

silverrcx
Messages : 8
Inscription : jeu. 31 mai 2018 23:24
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: baignoire ilot contre un mur

Messagepar silverrcx » jeu. 31 mai 2018 23:39

Pour l'espace utile, il faut idéalement pouvoir passer un balai... donc je dirais en bas la largeur d'un balai et en haut un peu plus que la demi largeur.

Sur la photo, la robinetterie est aussi au sol et donc il faudra jouer avec le balai pour nettoyer entre les tuyaux. Ou se mettre dans la baignoire pour accéder à l'entre-tuyeau avec le bras. A minima dans cette configuration, je mettrais la robinetterie sur un coté accessible.

Perso je le ferais pas. Je prendrai un modèle prévu pour se mettre contre un mur mais "carossé" un peu comme une baignoire en ilot, genre Schmidlin Starlet Shape ou Duravit DuraSquare.
Il faut regarder les catalogues pour trouver les références.





Image
Image


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités