Sabag vs Saneo

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
elophrie
Messages : 25
Inscription : lun. 2 juil. 2018 08:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : B
Date estimée de remise des clés : 14 juin 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Sabag vs Saneo

Messagepar elophrie » jeu. 11 oct. 2018 09:53

Bonjour,
Mon EG m'impose de travailler avec Saneo ou Sabag pour les sanitaires.
J'ai un budget de 12'000 pour 2 SDB completes + 1 WC visiteur, ce qui semble n'est pas etre extrement genereux et je me demande si je ne devrai pas doubler ce budget pour avoir qqch de decent (surtout qu'on voudrait une douche italienne).

Est-ce qu'en principe ils sont au meme niveau des prix? Qu'en est-il de leurs conseils-vente, la qualite de leur travail, service apres-vente?
Merci de vos retours!

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar knarf68 » jeu. 11 oct. 2018 10:12

Bonjour,
Le mieux c'est de se rendre dans leurs expos et voir ce qu'ils ont pour votre budget.
Est-ce que ce budget c'est juste pour les éléments sanitaires ou aussi pour le carrelage?

elophrie
Messages : 25
Inscription : lun. 2 juil. 2018 08:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : B
Date estimée de remise des clés : 14 juin 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar elophrie » jeu. 11 oct. 2018 10:26

je planifie de passer chez eux ce weekend justement :-)

Le budget est juste pour sanitaires, carrelage vient separement (60 CHF/m2 pour sol et 50 pour les murs).

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar kestral » jeu. 11 oct. 2018 12:30

Pour 10'000.- (et des patates) j'ai équipé un wc visiteur, un salle de bain et une salle de douche walk-in. Chez un sanitaire qui ne fait pas partie du groupement de revendeurs qui a été condamné par le CF.

Donc 12'000.- même chez des membres du cartel, tu peux t'en sortir.

Si jamais, si ça passe pas, vire les trucs qu'ils vendent au prix du platine... un support de papier WC, c'est 12.- chez le géant du meuble scandinave, mini 124.- chez n'importe quel sanitaire. Tu fais ça fois toutes tes pièces d'eau et pour tout le trucs en inox et tu grattes 1kchf à 2kchf sur ta facture.

JulietteG
Messages : 21
Inscription : mer. 3 janv. 2018 14:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Broye
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction d'une villa individuelle
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar JulietteG » dim. 11 nov. 2018 12:20

kestral a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 12:30
Pour 10'000.- (et des patates) j'ai équipé un wc visiteur, un salle de bain et une salle de douche walk-in. Chez un sanitaire qui ne fait pas partie du groupement de revendeurs qui a été condamné par le CF.

Donc 12'000.- même chez des membres du cartel, tu peux t'en sortir.

Si jamais, si ça passe pas, vire les trucs qu'ils vendent au prix du platine... un support de papier WC, c'est 12.- chez le géant du meuble scandinave, mini 124.- chez n'importe quel sanitaire. Tu fais ça fois toutes tes pièces d'eau et pour tout le trucs en inox et tu grattes 1kchf à 2kchf sur ta facture.
Bonjour Kestral,

Ou est-ce que vous vous êtes fournis ? Nous on a un budget de 19'000.- pour un wc visiteur, une salle d'eau avec baignoire et douche et une salle d'eau avec douche. Je suis allée chez dubat et chez saneo et les 2 sont complètement hors budget 🙈.

Merci pour votre retour.

Bonne journée


jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar jimbo » dim. 11 nov. 2018 14:34

JulietteG a écrit :
dim. 11 nov. 2018 12:20
kestral a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 12:30
Pour 10'000.- (et des patates) j'ai équipé un wc visiteur, un salle de bain et une salle de douche walk-in. Chez un sanitaire qui ne fait pas partie du groupement de revendeurs qui a été condamné par le CF.

Donc 12'000.- même chez des membres du cartel, tu peux t'en sortir.

Si jamais, si ça passe pas, vire les trucs qu'ils vendent au prix du platine... un support de papier WC, c'est 12.- chez le géant du meuble scandinave, mini 124.- chez n'importe quel sanitaire. Tu fais ça fois toutes tes pièces d'eau et pour tout le trucs en inox et tu grattes 1kchf à 2kchf sur ta facture.
Bonjour Kestral,

Ou est-ce que vous vous êtes fournis ? Nous on a un budget de 19'000.- pour un wc visiteur, une salle d'eau avec baignoire et douche et une salle d'eau avec douche. Je suis allée chez dubat et chez saneo et les 2 sont complètement hors budget 🙈.

Merci pour votre retour.

Bonne journée

on a mixé avec https://www.reuter-shop.com/ et Sabag mais on a eu le rabais Architech chez Sabag le sanitaire à pas pris de marge. Quand la commande reuter est arrivé j'ai tout posé sur la palette Sabag, il se sont pointés à 4 le vendredi matin, à 16 h tout était fini. (2 salles de bain, 2wc, 2 douches une baignoire). Compare bien, si tu flash sur un lavabo et que tu veux vraiment ce modèle il ne sera peut être pas moins cher ailleurs que chez Sabag, par contre d'autres éléments :D :D

donc internet c'est pas compatible, c'est pas les mêmes normes, c'est pas les même écartements, le sanitaire y veut pas poser, blablabla bla comme si Hansgrohe est compagnie allait modifier leur chaîne de production pour la Suisse on y croit.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar knarf68 » lun. 12 nov. 2018 10:33

Il faut s'y prendre tôt, voir les promos, trouver ce qui vous plaît et commender sur le net s'il y a de grosses différences de prix.

Aller voir les marques haur de gammes, il y a parfois de belles offres pour les produits en expo. J'ai eu une coloenne de douche Fantini à "bon" prix, il faut savoir choisir les opprotunités. Si votre sanitaire ne veut pas monter, pas grave vous trouverez quelqu'un pour le faire...

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Sabag vs Saneo

Messagepar jimbo » lun. 12 nov. 2018 19:26

knarf68 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 10:33
Si votre sanitaire ne veut pas monter, pas grave vous trouverez quelqu'un pour le faire...
franchement quand tu as plus qu'a visser la colonne sur les tuyaux si le sanitaire fait des siennes tu le fais toi :lol:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité