Questions sur la cuve des toilettes intégrée dans le mur

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions sur la cuve des toilettes intégrée dans le mur

Messagepar kestral » mar. 19 mars 2019 11:04

V~~ a écrit :
lun. 18 mars 2019 21:56
Pour le KNX, pour le moment je veux prévoir les gaines, après à savoir si je vais le faire tout de suite, ça je ne sais pas encore. Mais j'ai pas envie de ne pas prévoir la possibilité de le faire plus tard et de le regretter, d'ou mes questions sur l'autre poste dédiés au KNX
Pour le chiotte, comme le dit Knarf, pars du postulat que c'est un cadre métallique avec du plastoc, le jour où ça pète, tu refais la salle de bain entier vu le temps qui aura passé depuis.

Sinon ne soit pas trop inquiet pour ton KNX, je voulais et ne jurait que par ça dans la prépa de ma construction, puis j'ai vu les coûts, j'ai au final fait tirer un tas de tubes et câblé la baraque en étoile. Maintenant je domotise tranquille selon les moyens et les envies, avec tous mes câbles "importants" qui arrivent au tableau (toutes les commandes : lumières, stores, etc.) donc je peux domotiser comme je veux sans faire de travaux ultérieurs, avec un serveur loxone, knx, eq-3, un automate classique, etc. Si tu as peur d'avoir un interrupteur de trop après coup, t'inquiète pas, ça se shunt...

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions sur la cuve des toilettes intégrée dans le mur

Messagepar V~~ » jeu. 21 mars 2019 06:48

kestral a écrit :
mar. 19 mars 2019 11:04
V~~ a écrit :
lun. 18 mars 2019 21:56
Pour le KNX, pour le moment je veux prévoir les gaines, après à savoir si je vais le faire tout de suite, ça je ne sais pas encore. Mais j'ai pas envie de ne pas prévoir la possibilité de le faire plus tard et de le regretter, d'ou mes questions sur l'autre poste dédiés au KNX
Pour le chiotte, comme le dit Knarf, pars du postulat que c'est un cadre métallique avec du plastoc, le jour où ça pète, tu refais la salle de bain entier vu le temps qui aura passé depuis.

Sinon ne soit pas trop inquiet pour ton KNX, je voulais et ne jurait que par ça dans la prépa de ma construction, puis j'ai vu les coûts, j'ai au final fait tirer un tas de tubes et câblé la baraque en étoile. Maintenant je domotise tranquille selon les moyens et les envies, avec tous mes câbles "importants" qui arrivent au tableau (toutes les commandes : lumières, stores, etc.) donc je peux domotiser comme je veux sans faire de travaux ultérieurs, avec un serveur loxone, knx, eq-3, un automate classique, etc. Si tu as peur d'avoir un interrupteur de trop après coup, t'inquiète pas, ça se shunt...
Effectivement, vu le gain de place que cela fait gagner le chiotte intégré ^^ Par contre comment faire pour détecter quand ca pète ou qu'il y a un problème vu qu'on a accès à rien?

Pour le KNX, je pense faire plus ou moins pareil pour pouvoir effectuer pas mal de trucs au fur à mesure, sinon ca coutera beaucoup trop chère de tout faire tout de suite..

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions sur la cuve des toilettes intégrée dans le mur

Messagepar kestral » mar. 26 mars 2019 09:48

V~~ a écrit :
jeu. 21 mars 2019 06:48
Effectivement, vu le gain de place que cela fait gagner le chiotte intégré ^^ Par contre comment faire pour détecter quand ca pète ou qu'il y a un problème vu qu'on a accès à rien?
T'inquiète, c'est comme une panne de courant, tu le sauras assez vite... l'eau a tendance a ne rien respecter et donc aller partout ou il ne faut pas dès que ça sort de son confinement, en respectant un principe universel : ça coule toujours vers le bas.

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Questions sur la cuve des toilettes intégrée dans le mur

Messagepar V~~ » mar. 2 avr. 2019 05:22

Oui mais c'est un peu chiant de s'en rendre compte quand tout les murs sont infiltré d'eau :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

 

cron