Classe de qualité différente chez un même fournisseur type Grohe, Kaldewei ou Villeroy et Boch? Possible ou pas ?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Titi_1991
Messages : 1
Inscription : mer. 3 juil. 2019 14:02
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Classe de qualité différente chez un même fournisseur type Grohe, Kaldewei ou Villeroy et Boch? Possible ou pas ?

Messagepar Titi_1991 » mer. 3 juil. 2019 14:40

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer des choix de sanitaire pour mon appartement et je me rends compte que les prix peuvent varier fortement pour les mêmes articles de la même marque chez des distributeurs différents…tout en choisissant des marque.
Je me demande donc si une enseigne comme Horn**** vend de la 2ème qualité vu les prix pratiqués!?

Par exemple:
- Système de douche Grohe Euphoria Cube XXL 230 chez San**** CHF 1928.- et chez Horn**** CHF 713.-
- Receveur de douche Kaldewei Superplan XXL 1400x1000mm chez San**** CHF 985.- avec isolation phonique et chez Horn**** CHF 567.- sans isolation phonique.
- Cuvette de WC murale Villeroy et Boch Subway 2.0 sans couvercle chez San**** CHF 556.- et chez Horn**** CHF 269.-
Y-a-t 'il une différence de qualité pour l'acier émaillé pour la douche? Nombre de couche d'émail ou qualité de l'émail qui justifie une telle différence de prix?

Si quelqu'un pourrait m'aider et me rassurer cela serait super!

A bientôt :-)

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Classe de qualité différente chez un même fournisseur type Grohe, Kaldewei ou Villeroy et Boch? Possible ou pas ?

Messagepar brunods » mer. 3 juil. 2019 16:06

Titi_1991 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 14:40
Bonjour,

Je suis en train d'effectuer des choix de sanitaire pour mon appartement et je me rends compte que les prix peuvent varier fortement pour les mêmes articles de la même marque chez des distributeurs différents…tout en choisissant des marque.
Je me demande donc si une enseigne comme Horn**** vend de la 2ème qualité vu les prix pratiqués!?

Par exemple:
- Système de douche Grohe Euphoria Cube XXL 230 chez San**** CHF 1928.- et chez Horn**** CHF 713.-
- Receveur de douche Kaldewei Superplan XXL 1400x1000mm chez San**** CHF 985.- avec isolation phonique et chez Horn**** CHF 567.- sans isolation phonique.
- Cuvette de WC murale Villeroy et Boch Subway 2.0 sans couvercle chez San**** CHF 556.- et chez Horn**** CHF 269.-
Y-a-t 'il une différence de qualité pour l'acier émaillé pour la douche? Nombre de couche d'émail ou qualité de l'émail qui justifie une telle différence de prix?

Si quelqu'un pourrait m'aider et me rassurer cela serait super!

A bientôt :-)
La différence s'explique que San**** = Prix catalogue et Horn**** = Prix de vente réel :-)

Souvent, la différence entre les 2, ce sont les promoteurs qui se la mette dans la poche ;-)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Classe de qualité différente chez un même fournisseur type Grohe, Kaldewei ou Villeroy et Boch? Possible ou pas ?

Messagepar knarf68 » jeu. 4 juil. 2019 10:31

Vérifier si les références sont les mêmes. Ensuite c'est du business, tu achètes 10 pièces = prix catalogues, tu achètes 10'000 pcs énorme rabais.... Hornbach un un monstre allemand avec sans doute une puissance d'achats gigantesques donc ils font de gros rabais.

Toujours comparer avec le site Reuter.com pour avoir une idée des prix ....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités