Prix toilette visiteur

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
javierillo
Messages : 2
Inscription : sam. 6 juil. 2019 18:29
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Prix toilette visiteur

Messagepar javierillo » sam. 6 juil. 2019 18:36

Bonjour à tous

Je viens de réaliser le rêve de ma vie et je viens d'acquérir un appartement en PPE sur plan.
Il s'agit d'un 3.5 pièces de 80 m2. Cet appartement ne comprend qu'une seule salle de bain et j'ai demandé de créer une petite toilette visiteur .
L'architecte a modifié les plans de l'appartement et a réussi à me dessiner une toilette visiteur de 1.5 m2.

Le problème est le coût de la plus value que me demande l'entreprise général, c'est à dire environ 9000 CHF tout compris (évacuation d'eau, création des murs, sanitaires, petits meubles… Ce tarif me paraît un peu exagéré. :(
Avez-vous des expériences à ce sujet et pourriez-vous SVP me dire ce que vous pensez de ce budget ?
Merci d'avance

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix toilette visiteur

Messagepar kestral » ven. 16 août 2019 09:20

9k tout compris ? Non, ça me semble pas si prohibitif : il y a la modif des plans, le tirage de conduites et de tubes, les faiences, le chiotte, le meuble, le lavabo, le miroir, un ou deux prises, un bouton poussoir, quelques heures pour l'électro, quelques heures pour le sanitaire, quelques heures pour le carreleur, quelques heures pour le platrier peintre, une porte, un support à PQ, une serrure...

javierillo
Messages : 2
Inscription : sam. 6 juil. 2019 18:29
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix toilette visiteur

Messagepar javierillo » jeu. 22 août 2019 19:02

Ok merci kestral

J'en ai discuté avec des connaissances et effectivement le prix de 9000 CHF pour l'aménagement d'une petite toilette est dans les fourchettes de prix.

Merci encore


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron