Comment choisir sa baignoire balneo ?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
gohanki
Messages : 17
Inscription : dim. 16 août 2020 23:18
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Comment choisir sa baignoire balneo ?

Messagepar gohanki » dim. 20 sept. 2020 17:41

Hello

Comment choisir sa baignoire balneo ? Budget disons max 5'000CHF, et fournisseur en Suisse. Taille 140, dans le but de prendre son bain chaque jour avec et d'utiliser les jets au quotidien.

Il y en a à tous les prix, forcément on a tendance à aller vers celle la moins cher pour le plus de jet (air et eau) possible.
Mais c'est forcément de la moins bonne qualité. Alors à quelle genre de soucis on peut s'attendre ?
Aussi je me demande si le bruit d'un moteur d'une baignoire à une autre varie beaucoup. Je redoute qu'une baignoire bon marché fera beaucoup de bruit et ça ne sera pas relaxant.

Sur Internet je ne trouve pas d'avis, ni de vidéo Youtube de personnes montrant leur baignoire. Ce sont toujours des vidéos de présentation du fournisseurs (donc pas dans son vrai contexte, musique de fond etc.)

Par exemple chez Getaz l'une des moins cher est dans les 5-6000CHF avec seulement 6 jet d'air si je ne me trompe pas (c'est leur propre marque de baignoire)
Alors que sur des sites suisse on trouve des fournisseurs avec aussi leur "propres" produits pour 2x moins cher, ou alors pour le même budget, elles sont full options.

Merci

carambar-a-2-franc
Messages : 8
Inscription : mer. 2 déc. 2020 11:52
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment choisir sa baignoire balneo ?

Messagepar carambar-a-2-franc » mar. 8 déc. 2020 13:44

Bonjour, est-ce que vous avez pu avoir des retours depuis votre question ? Le sujet m'intéresse aussi et comme vous, je trouve qu'il y a trop peu de sources disponibles en ligne pour se renseigner correctement et avoir des retours clients.

tuile-grise
Messages : 11
Inscription : jeu. 3 déc. 2020 11:08
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment choisir sa baignoire balneo ?

Messagepar tuile-grise » mer. 9 déc. 2020 13:01

Bonjour,
Les baignoires Balneo sont bien pour la santé physique je trouve, par contre il faut s'assurer de la fiabilité de la marque et du prix. C'est devenu tellement à la mode que les gens ont tendance à vendre ce produit à un prix de fou. J'espère que vous trouverez votre bonheur, bon courage à vous !

gohanki
Messages : 17
Inscription : dim. 16 août 2020 23:18
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Comment choisir sa baignoire balneo ?

Messagepar gohanki » sam. 9 janv. 2021 22:37

Hello. On n'en a pas pris car:

- On est en train de construire notre maison par un entrepreneur, on avait un délais assez court pour faire nos choix (carrelage, cuisine, etc.), ça nous donnait pas le temps de chercher, voir sur place, etc.
- On a déjà dépassé le budget pour d'autres choses
- On pensait qu'avec 5'000CHF on pouvait avoir déjà quelque chose de bien mais non. Les trucs à 2-3000CHF sur le les sites Internet avec toutes les options et tous les jets, je n'y fais pas trop confiance. Dans de la qualité, avec 5'000CHF on a juste quelques jets. Donc bof.

Ca se fera dans le futur et on se fera un petit de cadeau même s'il faut minimum 10'000CHF. Ca nous laissera aussi de chercher, regarder sur place dans des évènement de demonstration, etc.

J'ai aussi lu les critiques sur le net
- le moteur fait tellement de bruit que ce n'est même plus relaxant. J'espère que les balneo à 10k sont plus silencieux....
- il faut nettoyer les buses après chaque bain car il reste de l'eau et il va s'accumuler de la moisissure, ce qui démotive de prendre un bain pour nettoyer après. Je crois que les balneo chers ont un système auto-nettoyant

Donc on a pris une grande baignoire. Mais sans jet :-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité