Aquabion ?

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Aquabion ?

Messagepar xavenel » jeu. 16 juin 2011 12:10

Salut à tous,

Je me souviens d'un post sur l'ancien forum qui parlait d'aimants comme réducteurs ou transformateurs de calcaire de l'eau.

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres une pub pour AQUABION qui se présente comme une alternative aux adoucisseurs à sel et autres aimants.

Quelqu'un a t-il essayé ou a t-il des infos ou retours sur ces produits ?

Merci d'avance !

Invité

Re: Aquabion ?

Messagepar Invité » jeu. 16 juin 2011 13:51

C'est un peu le même principe que les aimants, mais avec une anode en zinc où le courant électrolytique est induit. Comme pour les aimants, les ions Ca ou mg sont convertis en CaCO3 sous forme d'aragonite (polymorphe du CaCO3 instable à temp. ambiante) et non de calcite (polymorphe stable à temp. ambiante). Le calcaire est donc évacué avec l'eau. Pour les prix, si tu trouves facilement le produit sur France, il n'y a rien en Suisse. Comme pour les aimants, il faut quand même y croire. Je veux dire par rapport aux résines.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités