Adoucisseur d'eau

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Adoucisseur d'eau

Messagepar nalla » ven. 22 juil. 2011 22:17

Hello !
Petite question bête mais s'est l'installateur sanitaire qui fait l'installation ou le vendeur de l'appareil en général ??? Si s'est le vendeur qui installe il faut prévenir le sanitaire pour qu'il laisse de la place s'est juste ? J'avais lu cela quelque part mais je n'arrive plus a retrouver.
Merci d'avance !
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

nalla
Lieu du projet : Région Romont
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Re: Adoucisseur d'eau

Messagepar nalla » sam. 23 juil. 2011 07:11

Si par la même occasion quelqu'un peu me conseiller un modèle, une marque et un installateur... Je vous en serai très reconnaissante ! merci d'avance!!!!
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

dedealine
Type de projet : Aucun

Messagepar dedealine » lun. 25 juil. 2011 15:36

On a pris chez Culligan.. quand on était près pr l'eau, on les a appelé et ils nous ont envoyé par courrier la vanne, et c'est l'instalateur sanitaire qui a posé ca !!

Invité

Messagepar Invité » jeu. 4 août 2011 09:16

Chez moi de même, c'est le sanitaire qui a posé le raccord. Mais, comme ils sont spécifiques à une marque, il te faut choisir la marque avant. Si c'était à refaire, je ne mettrais pas le raccord tout de suite car je suis persuadé que ça peut très bien se poser après coup.

Syb74
Donateur
Lieu du projet : Gimel
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois

Messagepar Syb74 » mar. 21 févr. 2012 09:58

Désolée mais je suis novice en adoucisseur, quand on parle de raccord c'est ce qu'ils appellent le by-pass qui se racorde entre les tuyaux et la machine.
Mais lorqu'on commande une marchine ce raccord n'est pas livré avec ?

Merci pour vos renseignements.

Invité

Messagepar Invité » mar. 21 févr. 2012 10:07

Le raccord se met juste après le compteur d'eau si tu veux adoucir l'entier de l'eau de la maison ou, si tu veux adoucir uniquement l'eau de l'ECS, sur l'entrée de cette dernière. Ce raccord est spécifique à chaque marque, selon les dires de mon sanitaire. Chez moi, il a donc installé un raccord Christ car c'est avec cette marque qu'il travaille. Mais comme ce raccord se met en coupant un bout de tube et en remplaçant le morceau par le raccord, ça peut se faire par après. Lorsque j'avais posé la question, ce n'est pas comme ça que je voyais les choses, je pensais qu'il fallait surtout prévoir la place pour le système ainsi qu'une prise électrique. Mais bon, si je ne mets pas du Christ, je n'aurais qu'à changer le raccord.