Meilleur système de douche relaxant

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Stro
Messages : 86
Inscription : dim. 5 juin 2011 21:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Meilleur système de douche relaxant

Messagepar Stro » jeu. 11 août 2011 22:45

Salut,

Quel système et ou marque conseillerez-vous pour une douche pluie et à jets de massage ?

Pour un budget de env. CHF 3'000.-

Merci

vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: Meilleur système de douche relaxant

Messagepar vivelebois » ven. 12 août 2011 19:48

en fait n'importe quelle marque, même du Hornbach ! l'important c'est la pression d'eau que tu as disponible a l'arrivée au mitigeur: si tu es en immeuble et que ta douche est alimenté en 12 avec 2 bar tu pourras jamais te servir d'un système massant !!! pour la pluie ça ira très bien ( petite pluie d'été......) le mieux c'est un alimentation de grosse section ( 20 -22 mm) et au moins 3 bar dynamique: là ça commence a causer !

Stro
Messages : 86
Inscription : dim. 5 juin 2011 21:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Meilleur système de douche relaxant

Messagepar Stro » dim. 14 août 2011 15:39

Merci pour ton conseil, vivelebois.

En effet, en regardant un modèle de Hansgrohe le Raindance Rainfall , il parle en effet d'une pression idéale entre 1.5 et 5 bars.

D'autres conseil super utile comme celui-là ?

Stro

Aïki
Messages : 51
Inscription : mer. 6 juil. 2011 14:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Meilleur système de douche relaxant

Messagepar Aïki » dim. 14 août 2011 17:13

Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie des supers conseils, mais avant toute chose essaie au moins une fois une douche pluie avant de faire l'investissement. Je trouve ça vraiment beau et j'avais vraiment envie d'en avoir une dans notre future appartement ! Cela faisait partie des petits luxes que je voulais avec la douche à l'italienne. Puis j'ai pu en tester une douche à l'italienne équipée d'une douche pluie dans un hôtel 4 étoiles une nuit et euh... bof...

Au lieu d'une ondée bienfaisante et relaxante, c'était plutôt de l'eau plein la figure que tu reçois ! Donc plutôt désagréable en fait. Mon mari lui a carrément détesté. Et même avec la super vitre bien longue, on a réussi à mettre de l'eau partout... Et vraiment, en voyant la douche je n'aurais pas imaginé, elle me semblait plutôt bien conçue au contraire.

Donc dans le future appartement => douche standard !

L'expérience a vraiment été radicale en ce qui nous concerne. Et vue la plus-value pour l'engin, il faut vraiment tester.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités