Bonjour,
La chatière est certainement et forcément un pont de froid.
Si tes chats n'y sont pas habitués, perso, je n'en mettrais pas (et je n'en ai pas mis).
Mes chats sont habitués à attendre que je veuille bien leur ouvrir, pour entrer ou pour sortir... Ils passent régulièrement la nuit ou la journée dehors... C'est vraiment une question d'habitude.
L'autre avantage c'est qu'ils ne risquent pas d'entrer avec un oiseau ou une souris

C'est très appréciable. Et en plus, je leur essuie les pattes quand il pleut ou que c'est humide dehors. Je n'ai donc pas des petites traces de pattes partout dans la maison, ni un chat tout mouillé et plein de terre qui va se coucher sur mes vêtements
Que des avantages:
Pas de pont de froid
Pas de saleté
Pas d'animaux morts (voire vivant... super, la souris qui couine pendant la nuit parce que le chat joue avec)
D'autant plus que la chatière est une invitation pour les chats du voisinages.... On me rétorquera que on peut mettre un système à aimant ou à RFID, mais ces trucs là tombent souvent en panne, et les chatières cassent souvent. J'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait une chatière depuis 10 ans et qu'il n'avait jamais eu aucun problème avec.