Idées déco pour chambre des parents

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lundy221
Pays : France
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Idées déco pour chambre des parents

Messagepar Lundy221 » jeu. 21 avr. 2022 09:14

Bonjour à tous,
C’est pour la première fois que je poste un message ici pour des conseils déco pour chambre à coucher des parents. En effet, j’aimerais bien aménager cette pièce, mais je ne sais pas trop par où commencer vu que notre petite fille n’a que 3 mois actuellement et qu’elle dort encore dans le même lit que nous. En ce sens, je ne pourrais pas encore entamer des grands travaux, mais peut-être, je peux commencer par changer le papier peint et les rideaux ? Ou que me suggérez-vous pour donner un peu de peps à cette pièce de vie ?
Merci beaucoup :)

Anthoine23
Type de projet : Rénovation

Re: Idées déco pour chambre des parents

Messagepar Anthoine23 » mer. 27 avr. 2022 13:25

Hello Lundy221,
J'espère que tu as bien débuté tes projets de déco. Mais je me permes de te laisse quelques idées au cas où tu serais en manque d'inspiration.
En soi, pour une déco de chambre sans grand travaux, selon moi, le mieux c'est de faire de tous petits aménagement. En gros, l'idée c'est de rajouter quelques meubles et accessoires, de déplacer quelques tables ou encore me mettre des rideaux. Tu peux par exemple trouver ici d'autres idées et/ou des modèles de lampes de tables que tu pourrais mettre sur une table nuit ou une maquilleuse pour plus de peps. Tu peux aussi, rajouter des coussins, mettre un tapis scandinave, mettre des rideaux plus modernes, etc.
N'hésites pas à partager tes réalisations avec nous si tu évolues dans ta déco.
Merci

Amir52
Type de projet : Construction

Messagepar Amir52 » ven. 17 juin 2022 15:51

Bonjour,

@Anthoine23 a raison, il est tout à fait possible de refaire la déco en changeant quelques objets dans la chambre. Un petit coup de peinture fera aussi une grande différence. Et s'il y a quelques marges, pourquoi ne pas changer le revêtement du sol.

Lionel444
Type de projet : Aucun

Messagepar Lionel444 » mer. 27 juil. 2022 10:31

Bonjour,

Je suis aussi sur le point de changer mon grenier de ma petite maison en une chambre pour les invités. Je commence encore par les peintures et viendront par la suite l'achat des meubles.

adrianos
Type de projet : Aucun

Messagepar adrianos » jeu. 13 oct. 2022 02:22

Bonjour à tous,
En matière de décoration d'intérieure il n'y a pas un modèle ou un style en particulier à recommander. En effet, tout dépendra de votre goût et aspiration. Si vous appréciez la décoration style industriel, vous pouvez tabler sur les objets en métal. Cependant, si vous n'affectionnez pas l'ambiance vintage ou industrielle, un coup de peinture vous permettra de donner un nouveau look à votre intérieur. Les papiers peints sont aussi les bienvenus.