Chambre d'enfant

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
zazou
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Chambre d'enfant

Messagepar zazou » mar. 12 juil. 2011 07:09

Bonjour !!!

Alors voilà, lors du déménagement, notre grand de 8 ans et demi va avoir besoin d'une nouvelle chambre !!! Ma question est : Où la trouver ??? J'ai éplucher tous les site de meubles de Suisse, genre Confo, Ikéa, Otto's et cie, mais rien ne nous plaît vraiment, ou alors c'est hors de prix bien entendu !!! Est-ce que quelqu'un a un bon tuyau ou une bonne adresse ??? On aimerait direct lui acheté une chambre jeune, avec lit 140/200 !

Merci d'avance pour vos lumières et belle journée à vous !!! ;)
Image

LaTortue
Lieu du projet : Euseigne
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.

Re: Chambre d'enfant

Messagepar LaTortue » mar. 12 juil. 2011 07:31

Au marché du meuble à Sion (027 323 18 94) on m'avait donné deux catalogues de marques de meubles pour chambres d'enfants et jeunes. Prix ok, qualité très bonne d'après la vendeuse, en melaminé, longue durée de vie, nombreuses couleurs et variations dans le composé des armoires notamment.

Malheureusement je ne me souviens plus du nom de ces marques. Et je ne me souviens même plus s'il y a un site. Je t'aide pas beaucoup hein...

Sinon dans ce magasin, il y a de bonnes affaires.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

zazou
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.

Messagepar zazou » mar. 12 juil. 2011 09:35

Mais c'est déjà très gentil à toi pour ce renseignement !!! Je vais faire ma petite enquête, ça m'a l'air sympa l'option grand choix de couleur et tout..... :D

Merci bien et bonne journée à toi !!!
Image

mel_steph
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mar. 12 juil. 2011 13:49

Bonjour,

Nous, nous avons pris la chambre chez confo. On à pris la chambre F1 avec la voiture lit. Rapport qualité prix très bon.

zazou

Messagepar zazou » mar. 12 juil. 2011 18:10

Oui on l'a vu aussi, mais un peu trop " enfantin" pour 8 ans et demi, enfin presque 9 quand on déménagera !! Mais elle est superbe celle-ci je vois bien laquelle c'est !!! Nous à Confo on a vu la Sancho pour lui, mais le tout ça revient assez chero alors on regarde encore, si on trouve rien d'autre on prendra celle-là !!!

Merci en tous cas et bonne soirée !!!
Image

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mer. 13 juil. 2011 08:37

C'est vrai que en même temps, mes loulous ont 5 et 3 ans donc ça va bien avec leur age, mais c'est vrai qu'à 8-9 ans, ils veulent autre chose.

bonne recherche.

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » jeu. 14 juil. 2011 07:48

la game gauthier meuble et Window meuble permettent de créer une chambre stylée et évolutive.
Ces 2 marques sont vendues par les meubles pesses à Monthey.

Koda
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » jeu. 14 juil. 2011 12:55

zazou a écrit :Bonjour !!!

Alors voilà, lors du déménagement, notre grand de 8 ans et demi va avoir besoin d'une nouvelle chambre !!! Ma question est : Où la trouver ??? J'ai éplucher tous les site de meubles de Suisse, genre Confo, Ikéa, Otto's et cie, mais rien ne nous plaît vraiment, ou alors c'est hors de prix bien entendu !!! Est-ce que quelqu'un a un bon tuyau ou une bonne adresse ??? On aimerait direct lui acheté une chambre jeune, avec lit 140/200 !

Merci d'avance pour vos lumières et belle journée à vous !!! ;)
Lit de 140x200 à 8 ans! Tu veux déjà qu'il invite des copines dans son lit? mdr
Prends direct un 160x200 ou 180x200, il sera bon pour 40 ans.

On a tout changé les chambres de nos gamins (12 et 10 ans) l'automne passé et tout pris chez Ikea. Lits 90x200 avec rangement dessous.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » jeu. 14 juil. 2011 18:46

bonjour, si tu viens te promener a la frontière franco-suisse de La Cure ( jura), aux Rousses il y a : la meublerie du bois de l'ours. des meubles en pin masssif ou chêne massif, super chouette.....style anglais ou scandinave.c'est ouvert le dimanche.

zazou

Messagepar zazou » jeu. 14 juil. 2011 20:18

Eh oui merci, j'aime beaucoup ces 2 gammes Gautier et Window !!! Dieu sait les prix.... Je vais me renseigner !!!! Et oui mon pote Koda, quitte à investir autant parier sur l'avenir, surtout que je suis sûre que mon fils, beau comme il est, aura très très vite du succès auprès des filles MDR !!!!

En tous cas merci à tous pour vos tuyaux, c'est super sympa !!!!

Bonne soirée à tous !!! 8-)
Image