Faire faire un dressing

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Malkin10
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Faire faire un dressing

Messagepar Malkin10 » lun. 20 févr. 2012 12:22

C'est même très cher je trouve, enfin il faut du temps...

Car pour la fourniture, tu en as même pas pour 1000.-

A+

iron
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » lun. 20 févr. 2012 13:34

Bonjour,

Nous avons deux dressing (chambre parent et chambre enfant) et un à l'entrée depuis le garage pour tout ce qui est article de sport (Ski, rando, vtt, montagne).

Nous avons opter pour le plus simple du monde, ultra modulable et facile à poser nous même, à savoir les armoires PAX d'IKEA.

Si tu veux laisser ouvert, tu peux encore même économiser en ne prenant pas les portes.

Salutations

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 20 févr. 2012 15:03

Les dressing IKEA reviennent souvent dans les discutions....Je vais tâter le terrain pour le dressing.

Je reviens de la séance de chantier et bonne nouvelle nous pouvons décaler les portes du dressing, ce qui peut nous permettre de nous tourner sur du IKEA.

Qu'en pensez-vous de la qualité ? Est-ce bien ou rudimentaire ?

Merci de vos réponses :)
Image

iron
Lieu du projet : Verbier
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » lun. 20 févr. 2012 20:40

Bonsoir,

Normalement on devrais toujours en avoir pour son argent, mais tu as du très cher qui n'est pas terrible ou du bas de gamme qui est pas mal.

Ikea est dans la moyenne pour une utilisation normale. Je ne mettrais pas cela dans une chambre d'hotel par exemple.

Tout est dans le montage, il faut vraiment prendre son temps, bien a plat et monter le tout tranquillement et au tournevis (a oublier la visseuse électrique si on a pas l'habitude de monter de l'ikea. D'ailleurs c'est explicite sur la notice).

Ensuite si tu pense devoir les démonter dans le futur pour les déplacer, là ça sera difficile, mais pas impossible.

Faire attention également il y a deux hauteur, 211 et 236 (de mémoire a quelques cm près). Si tu veux monter tes armoires à plat, il faut une certaine hauteur de plafond pour les basculer une fois montée, sinon il faudra les monter en position debout, et là il faut être deux personnes.

Salutations

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mar. 21 févr. 2012 08:50

Merci pour tes précisions :)
¨
je vais aller faire un tour cette semaine pour à Etoy et faire un tour chez Ikea / Interio

A+
Image

Marph
Lieu du projet : La Sarraz
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Messagepar Marph » mar. 21 févr. 2012 12:46

Sonia
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Sonia » mar. 21 févr. 2012 16:52

Alors j'ai vu que chez Lapeyre et chez Fly, ils font aussi dressing ...

Pour le montage, malheureusement mon homme n'est absolument mais asbolument pas du tout bricoleur et moi je n'aurai pas la patience.. chez IKEA ? il ne font pas livraison avec montage je suppose ?

Chez Lapeyre,une amie a demandé pour à peu près les mêmes dimensions que les nôtres, cela revient à frs. 1500.00 maximum... mais la qualité de chez Lapeyre, j'ai un peu peur tout de même.

Bonne soirée

sam
Description du projet : Maison ossature bois

Messagepar sam » mar. 21 févr. 2012 17:55

Franchement, j'ai un peu du mal avec la notion de "qualité" qui revient toujours quand on parle de dressing...

Pour moi, un dressing, c'est des armoires sans portes, donc des étagères, avec des tringles pour suspendre des cintres, et éventuellement des tiroirs (encore que des paniers font aussi très bien l'affaire).

A part éventuellement les tiroirs, je vois pas très bien ou la qualité pose problème. Fly, Ikea, Lapeyre,...les armoires elles vont tenir debout et supporter les pulls et chemises qu'on va poser dessus!

Sonia

Messagepar Sonia » mar. 21 févr. 2012 19:08

Alors chez moi la qualité ne revient pas que pour le dressing... à 20 ans, la qualité je m'en foutais, aujourdhui à 40 , c'est trèsimportant ! et à propos de dressing je suis complètement novice !!!!

Mais néanmoins, j'ai eu de belles et mauvaises expériences avec justement des armoires lors de déménagements.... car entre une armoire TOP tip ou confo qui est presque inutilisable après un premier déménagement et une armoire ( exemple Meubles Pesse et qui m'a coûté bien chère !) ... et bien pour ces armoires il n'y pas photo... d'une part, au niveau du vieilissement,,,, ben oui quand on ouvre les portes avec meubles Pesses, on n'est pas dans l'angoisse que celles ci nous tombent sur la tête... par ailleurs les étagères.. du béton !!! ça tient la route... et enfin démontage et remontage .... le top.... c'est de la qualité et ça se voit!

Donc la qualité compte oui..... mais étant novice en dressing, peut être " Sam" que vous avez raison,,,, la qualité , c'est du n'importe quoi car ça tiendra... je ne sais pas !!!

Bonne soirée

sam
Description du projet : Maison ossature bois

Messagepar sam » mar. 21 févr. 2012 20:09

Montage / démontage -> oui, mais un dressing on le bouge pas justement. Même si on vend, on laisse le dressing en place....
Portes -> ben non, pas de portes sur un dressing...

La solidité des étagères: à mon avis il suffit de regarder des armoires PAX Ikea: cela va tenir! Il n'y a pas d'usure, pas de mouvements,...

J'ai une bibliothèque Ikea (livres = très lourd), elle a 25 ans, déménagé 4 fois, et elle est toujours la. C'est presque un problème: je n'acheterais plus la même maintenant, mais je n'ai pas l'excuse qu'elle ne tient plus droite pour en changer.

Ceci dit, Conforama, Top Tip, etc, c'est surement pas aussi robuste.

A mon avis cela ne se joue pas sur la solidité, mais sur la flexibilité: un menuisier te fera un dressing qui utilisera au mieux l'espace, tandis qu'Ikea n'a qu'un choix limité de hauteurs, largeurs, etc