"améliorer" mobilier en pin

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar Malkin10 » mar. 22 nov. 2011 23:30


hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar hall » mer. 23 nov. 2011 21:21

@Maidec : à propos du pistolet à peinture, est-ce que ça gicle beaucoup ? je veux dire : est-ce que je peux le faire dans une pièce (buanderie) où il y a un peu d'autres trucs autour ? (à condition de protéger le sol)
et est-ce que ça met du temps à sécher ?
Penses-tu que si je fais en blanc, 1 couche, ça va faire un genre de lasuré blanc avec dessin du bois apparent ?
j'aime bien le rouge, mais je vois pas tout un lit à étage en rouge :/

merci de tes conseils, en tout cas :)

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar Ataru » mer. 23 nov. 2011 22:14

le pin peint en blanc il y avait a la migros une ligne de meuble enfant ou tu voyais les veines, sauf erreur il me semble que ca existe tjr (si tu passe par un micasa une fois)

et oui le pistolet a peinture fait un fin brouillard si tu le maitrise pas tu en aura partout, effet garanti :D
ti tu ne charge pas trop ca seche vite

hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar hall » mer. 23 nov. 2011 22:18

Ataru a écrit :le pin peint en blanc il y avait a la migros une ligne de meuble enfant ou tu voyais les veines, sauf erreur il me semble que ca existe tjr (si tu passe par un micasa une fois)

et oui le pistolet a peinture fait un fin brouillard si tu le maitrise pas tu en aura partout, effet garanti :D
ti tu ne charge pas trop ca seche vite
merci pour les conseils, je protégerai les alentours (et éviterai d'avoir une lessive en train de sécher LOL)
ça sèche vite comment ? genre 1h ? 1 jour ?

et pour la mig', oui, le lit vient de là-bas, mais il est d'occase ...... et donc en pin naturel - je pourrais essayer de le ramener et proposer un échange - mouarfff :D

au passage, j'ai aussi besoin de conseils sur la manière de mettre ce lit dans la chambre : http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=37&t=1116 et hop, coup de pub

merci à tou-te-s !

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar Ataru » mer. 23 nov. 2011 23:14

2h max je pense a voir.


hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar hall » ven. 25 nov. 2011 07:38

encore une question : est-ce qu'il faut faire attention à la température ?
est-ce qu'il fait trop froid dehors en ce moment pour que je gicle dehors (et fasse sécher dedans, par exemple) ?

je vais y arriver, si si !

Invité

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar Invité » ven. 25 nov. 2011 15:48

La température est importante. J'ai giclé mes couvercles de WC à la bombe au mois de novembre à l'extérieur. C'est resté collant longtemps comme si ça avait durci en surface mais pas en profondeur. J'ai dû recommencer en décapant.

hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: "améliorer" mobilier en pin

Messagepar hall » mer. 30 nov. 2011 12:58

Fin de l'épisode !

je me voyais déjà armée de mon pistolet à peinture repeindre d'un pschit le lit de mes filles (ou plutôt, je le voyais déjà, blanc, installé dans leur chambre)
et voilà-t-y pas que je suis tombée sur un vendeur 'achement terre à terre au c**p brico qui m'a largement déconseillé de faire comme ça
(rapport à toutes les particules qui vont voler et tout et tout)
et en plus, il m'a dit que sans un sérieux coup de ponçeuse, je risquais de mettre l'une sur l'autre des peintures incompatibles entre elles (ne sachant pas de quoi est faite celle d'origine) et que ça allait cloquer, ou pas sécher, enfin bref, il m'a prédit les pires mésaventures.
Moralité, heureusement que l'homme de la maison bosse dans un canton catholique et va avoir 2 jours de congé la semaine prochaine : me voyant toute triste, il a proposé de s'occuper du ponçage de la bête (quant à moi, l'expérience sur un cheval à bascule m'avait largement suffi, j'avais cru y échapper avec le pistolet à peinture) ...

Fin de l'épisode, donc ...
Mais merci à tous de vos avis et conseils, j'ai néanmoins appris plein de choses :-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités