votre avis : lit à étage dans chambre mansardée

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

votre avis : lit à étage dans chambre mansardée

Messagepar hall » mer. 23 nov. 2011 21:52

oui oui, fallait oser !
chambre de 3.80 par 3.50
env. 50% du petit côté est sous le toit (entre 146cm de hauteur et 240cm, hauteur max)
bon bref, j'ai acheté un lit superposé (110x210cm) pour mes filles, dont la hauteur est de 154 cm

je n'ai pas la possibilité de mettre ce lit dans le coin d'une pièce :(
mais j'ai plusieurs options :
- dans la longueur de la pente du toit, mais légèrement éloignée du mur, car il n'est pas assez haut (peut-être mettre une bibliothèque dans l'interstice, accessible seulement par le lit inférieur) ; mais l'occupante du haut aura la pente du toit très proche
- dans le même sens que ci-avant, mais 40 cm plus loin ; du coup les deux grands côtés du lit sont "libres"
- à côté d'un gros radiateur - quelle distance observer, dans ce cas ? et est-ce vraiment une catastrophe en terme d'énergie ? sachant qu'on ne chauffe quasi pas dans les chambres, et surtout pas la nuit
concrètement, ça veut dire que seul un petit côté du lit est contre un mur, du côté où la pente du toit commence (donc doit aussi être éloigné un peu, vu la hauteur du lit) ; un grand côté se trouve vers le radiateur pour une partie et à 20 (ou 30 ou 40) cm du mur pour le reste

scier les pieds n'est pas une option LOL
mais en gros mes questions c'est :
- est-ce un problème si les grands côtés des lits sont les deux libres ?
- est-ce un problème si le lit est à côté d'un radiateur ?

merci d'avance de vos avis !

Invité

Re: votre avis : lit à étage dans chambre mansardée

Messagepar Invité » ven. 25 nov. 2011 16:00

Les 2 côtés libres du lit ne posent problème que s'il n'y a une barrière que d'un côté, ce qui m'étonnerait. Si tu as peur que tes enfants se trompent de côté pendant la nuit, dis toi que de toute façon l'échelle ne prend pas tout le côté où elle se trouve et, pour avoir eu des lits superposés, que jamais une de mes filles n'est tombée. Tu peux même utiliser le côté le plus proche du toit pour y accrocher une tablette qui fera table de nuit à l'enfant du haut (accrochée à la barrière et fixée à la pente du toit, par exemple). C'est pratique et ça renforce encore la sécurité si vraiment l'enfant "se perd" pendant la nuit. Concernant le radiateur, moi non plus je ne l'utilisais pas dans la chambre et donc je l'avais transformé en étagère. Faut dire que la pièce était à la limite de la légalité (9 m2) et que je n'avais pas tant de ces solutions. Donc pas de problèmes pour y coller le lit. Par précaution, je bloquerai le thermostat du radiateur sur zéro pour éviter qu'un enfant le mette à fond et se brûle en se coinçant une main dedans. Si l'eau est à 60°C, ça brûle vite une peau d'enfant. Sur les vannes thermostatiques, il existe un petit bidule prévu pour ça.

hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: votre avis : lit à étage dans chambre mansardée

Messagepar hall » ven. 25 nov. 2011 16:04

tu es une mine d'or Maidec, merci beaucoup :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

 

 

cron