acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mikimoto
Messages : 126
Inscription : dim. 20 mars 2011 22:09
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Penthaz

Re: acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Messagepar mikimoto » lun. 28 nov. 2011 17:57

C'est risqué de travailler de la peinture à l'extérieur et de lui faire un choc thermique.
D'autant que le support sera franchement froid. C'est le meilleur des trucs pour faire du job de M.
Mais tout dépend du niveau de finition que tu attends.
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Messagepar Ataru » lun. 28 nov. 2011 19:58

Steve a écrit :Attention n'utiliser les pistolets que en extérieur, ou dans un bâtiment en construction.

J'en ai fait l'amère expérience, le pistolet projette des micro particules, qui envahissent tout le local est se dépose partout. Résultat j'ai peint un mur en béton à l'intérieur en bordeaux, 1 h de peinture. 1 journée de nettoyage.

Bon par contre le mur est nickel.

taratata tsoin tsoin,

j'ai bien refait mon entrée "sans" soucis. mais j'avoue 3h de protection 20mn de peinture (et encore, j'ai du faire 2-3 coup de patte apres)

si tu "surprotege" y a pas de soucis, il faut juste prendre en compte le soufle de l'air qui risque de faire bouger les plastique

Invité

Re: acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Messagepar Invité » mar. 29 nov. 2011 16:46

mikimoto a écrit :C'est risqué de travailler de la peinture à l'extérieur et de lui faire un choc thermique.
D'autant que le support sera franchement froid. C'est le meilleur des trucs pour faire du job de M.
Mais tout dépend du niveau de finition que tu attends.
Moi je voyais ça comme ça : Tu prépares la peinture, tu sors le lit, tu gicles, tu attends que ça soit empoignable, tu rentres et tu mets à la buanderie, qui chez moi est plutôt à 12°C qu'à 25°C. Je crois qu'au niveau choc thermique, ça devrait aller. M'enfin, j'ai essayé sur des couvercles de toilettes avec une peinture en spray avec solvants organiques, pas sur un lit avec peinture à l'eau.

hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Messagepar hall » mar. 29 nov. 2011 16:54

Maidec a écrit : Moi je voyais ça comme ça : Tu prépares la peinture, tu sors le lit, tu gicles, tu attends que ça soit empoignable, tu rentres et tu mets à la buanderie, qui chez moi est plutôt à 12°C qu'à 25°C. Je crois qu'au niveau choc thermique, ça devrait aller. M'enfin, j'ai essayé sur des couvercles de toilettes avec une peinture en spray avec solvants organiques, pas sur un lit avec peinture à l'eau.
LOL c'est vrai que c'est pas le même support

ma buanderie fait 19°, y a les tuyaux de chauffage qui passent et ça dégage une sacrée chaleur, mine de rien
je peux laisser les fenêtres ouvertes pour adoucir le choc thermique

je pensais poser les pièces sur des "traverses" en face de la porte et les rentrer une à une sitôt giclées - c'est trop violent ?
(j'ai 4 têtes et pieds de lit, et le reste ce sont je crois 6 longues pièces de 2m + encore 2 tiroirs)

est-ce qu'à l'extérieur il faut aussi protéger les alentours ???

aïe aïe aïe dans quoi je me suis embarquée
il pouvait pas la faire lui-même, sa peinture, le père noël ?!?

merci !

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Messagepar Ataru » mar. 29 nov. 2011 19:29

hall a écrit :est-ce qu'à l'extérieur il faut aussi protéger les alentours ???
a toi de voir si tu a envie de voir une partie du gazon ou du goudron d'une autre couleur :D


hall
Messages : 59
Inscription : mer. 6 avr. 2011 21:10
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: acheter un pistolet à peinture - où/quoi/combien ?

Messagepar hall » mer. 30 nov. 2011 12:58

Fin de l'épisode !

je me voyais déjà armée de mon pistolet à peinture repeindre d'un pschit le lit de mes filles (ou plutôt, je le voyais déjà, blanc, installé dans leur chambre)
et voilà-t-y pas que je suis tombée sur un vendeur 'achement terre à terre au c**p brico qui m'a largement déconseillé de faire comme ça
(rapport à toutes les particules qui vont voler et tout et tout)
et en plus, il m'a dit que sans un sérieux coup de ponçeuse, je risquais de mettre l'une sur l'autre des peintures incompatibles entre elles (ne sachant pas de quoi est faite celle d'origine) et que ça allait cloquer, ou pas sécher, enfin bref, il m'a prédit les pires mésaventures.
Moralité, heureusement que l'homme de la maison bosse dans un canton catholique et va avoir 2 jours de congé la semaine prochaine : me voyant toute triste, il a proposé de s'occuper du ponçage de la bête (quant à moi, l'expérience sur un cheval à bascule m'avait largement suffi, j'avais cru y échapper avec le pistolet à peinture) ...

Fin de l'épisode, donc ...
Mais merci à tous de vos avis et conseils, j'ai néanmoins appris plein de choses :-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités