Bonnes adresses pour Dressing ??

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nono
Messages : 15
Inscription : dim. 23 oct. 2011 23:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain
Type d'utilisateur: : Particulier

Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar nono » dim. 27 nov. 2011 13:59

Bonjour,

Avez vous des bonnes adresses ou des bons conseils pour la réalisation d'un dressing + armoires sur mesure dans la chambres des enfants ?? Quel prix faut il compter ?

Merci de vos messages.

Salutations à tous.

switsi
Messages : 68
Inscription : sam. 19 mars 2011 21:52
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar switsi » dim. 27 nov. 2011 19:30

Bonsoir,
en ce qui nous concerne, nous avions commande un dressing chez In.....o et en plus du cout élevé , nous avons ete décu car le rangement finalement n était pas si optimal et on s'est assez vite lassé de son look ...
Pour notre nouveau dressing, on a bien cherche et questionné autour de nous et on nous a donné l'adresse d'un artisan a bulle , qui travaille seul et excellement selon ses clients et donc il nous a donné une excellente idée , celle de faire laquer les portes (pour ce qui aime les laques) chez un carrossier bien connu à Bulle et tout cela à des prix très compétitifs ...
Donc voila pour nous en ce qui concerne nos dressings, les armoires et les portes de la maison. :)

Utilisateur supprimé

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 29 nov. 2011 20:27

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 10:20, modifié 1 fois.

acmcm
Messages : 10
Inscription : mer. 6 avr. 2011 08:08
Pays : suisse
Lieu du projet : villars-le-terroir
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : villvert
Date estimée de remise des clés : 08 juillet 2010
Description du projet : maison individuelle
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar acmcm » jeu. 1 déc. 2011 08:27

Bonjour,
Après consultation des prix pratiqués pour un dreesing sur mesure nous nous sommes orientés vers Ikea. Si l'on ne cherche pas un dressing en bois précieux 100% sur mesure avec des finitions top classe je trouve cela parfait.
Nous avons conçu nos rangements sur leur site internet et cela nous a permis de les personnaliser. Evidemment la dimension finale ne tombait pas juste comme nous aurions voulu, alors j'ai simplement modifié le dernier élément (rien de compliqué si on est un peu bricoleur ... et je ne suis pas un pro).
Leurs astuces de rangement sont judicieuses et le budget parfait (environ 1300 francs contre pratiquement 10'000 pour du sur mesure).
Bonne suite !

nono
Messages : 15
Inscription : dim. 23 oct. 2011 23:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar nono » jeu. 15 déc. 2011 22:31

Bonjour,

Je vois que PAX est souvent cité mais je ne suis pas encore convaincu par leur modèle et finition.

Est ce que qqn a déjà entendu des avis sur les dressings de Schmidt, mobalpa ou autres...?? des marques de cuisine qui tout à coup font aussi des dressings !?


Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar Scratina » ven. 16 déc. 2011 20:21

Hello

ma belle-soeur a acheté son dressing chez Mobalpa, juste magnifique, très classe. Il est brun chocolat en double U dans une pièce d'env. 11 m2, avec tous les aménagements possibles et imaginables. Il est de très bonne qualité et il faut reconnaître que tu as + de possibilités de rangements que chez Ikea par exemple. Apparemment, d'après mon beau-frère, ça lui a coûté un bras... Alors si tu as les moyens, fonce....

Pour ma part, PAX me conviendra très bien... On a déjà une armoire de 3 m avec porte coulissante depuis 6 ans qu'on ouvre plusieurs fois par jour, AUCUN problème... alors pour CHF 1'500.00 au lieu de CHF 10'000... c'est sans hésitation ! Après tout ce n'est que pour des habits non ?

Chalamala
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 mars 2016 13:14
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar Chalamala » jeu. 17 mars 2016 13:18

switsi a écrit :Bonsoir,
en ce qui nous concerne, nous avions commande un dressing chez In.....o et en plus du cout élevé , nous avons ete décu car le rangement finalement n était pas si optimal et on s'est assez vite lassé de son look ...
Pour notre nouveau dressing, on a bien cherche et questionné autour de nous et on nous a donné l'adresse d'un artisan a bulle , qui travaille seul et excellement selon ses clients et donc il nous a donné une excellente idée , celle de faire laquer les portes (pour ce qui aime les laques) chez un carrossier bien connu à Bulle et tout cela à des prix très compétitifs ...
Donc voila pour nous en ce qui concerne nos dressings, les armoires et les portes de la maison. :)
Votre message date un peu, mais je suis mois aussi à la recherche d'un artisan pour un dressing sur mesure. Pouvez-vous me donner le contact de l'artisan dont vous parlez?

Utilisateur supprimé

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 17 mars 2016 14:40

Cela dépend si tu veux du 100% sur mesure ou du adaptable.
Cela peut être intéressant de voir avec un cuisiniste (Par. ex. Sarina près de Fribourg qui font aussi des dressings).
Sinon il y a des systèmes plus ou moins flexibles chez Pfister ou Meubles Pesse.
Un bien connu dans le haut de gamme est Rüttimann, cela dépend de ton budget, si tu veux le luxe avec TV encastrée (!) ou pas...

Parfois on est aussi étonné, un menuisier de ta région (Minnig par exemple à Bulle) peut te proposer quelque chose à prix tout à fait correct.
A voir aussi Magnin Frères à Sâles.

Sinon parmi les moins chers il y a Ikea ou Jützler, qu'on retrouve chez Micasa, TopTip et autres. Par contre il y a des modules plus ou moins standards et à la fin il faut par exemple prévoir un bandeau de finition.
Il y a Nolte qui a une bonne qualité à bas prix (http://www.nolte-moebel.de/fr), mais peut-être pas trop de choix de couleurs.

Sinon nous on a finalement travaillé avec un menuisier/revendeur de la marque suisse Eurostaro. Ils ont beaucoup de variantes extérieur et aussi pas mal d'accessoires intérieur (tiroir, cloisons, paniers, etc.: http://www.eurostaro.com/produkte/schranktypen

J'ai parlé du menuisier (à Bümpliz) en question ici:
https://www.focore.ch/viewtopic.php?f=46&t=3400

Il y en a sûrement d'autres mais on a été très contents, la construction est de qualité (charnières, tringles, isolation des portes anti-poussière, tiroirs et paniers robustes), flexible pour les bordures de finition, intégrations de prises, trappes, etc.

Il travaille avec les modules Eurostaro standards, ce qui permets de bons prix "de gros", mais il peut tout à fait adapter les largeurs et hauteurs ou faire des découpes par exemple si tu es sous toit, ce que les Jützler et autres Ikea ne proposent en général pas, à moins de passer par un magasin de meubles spécalisé avec équipe de menuisiers/ébénistes (Dormez Kolly par exemple).

Dans note cas on avait une largeur précise à "remplir" et on voulait une hauteur de 2.50m environ, alors que la plupart proposent des modules de 2.00 ou 2.20.
Niveau prix pour à peu près la même configuration chez nous (mais pas la même robustesse niveau charnières et tiroirs par exemple), Jützer 4500.- (avec rabais saisonnier chez Pfister), Nolte 5500.-, Eurostaro 6500.-, Sarina Cuisine 7000.-, Menuisier 8000.-, Rüttimann 10000.-...

A titre de référence pour les prix, il s'agit d'un dressing fermé 4 armoires doubles (2 portes) et un élément bibliothèque ouvert au bout, 4.40 x 2.50 m, prof. 60 cm, matériau mélaminé, poignées inox, 2 portes miroir, équipement intérieur (tringles, tablars, tiroirs, paniers à linge, séparations verticales, ...).
On a une finition particulière au plafond avec un poutre, une trappe au plafond dans une des armoires et une prise électrique dans la bibliothèque et il nous a fait des tiroirs sur mesures d'une hauteur supérieure au standard de 15 cm, ce qui a fait gonfler un peu le prix initial, mais je pense que c'était tout de même un bon prix.

Bonne chance !

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar arxendal » jeu. 17 mars 2016 15:14

Vous avez regardé chez quel vendeur pour Nolte ? On hésitait à aller voir en Allemagne. Une adresse à conseiller ?

Utilisateur supprimé

Re: Bonnes adresses pour Dressing ??

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 17 mars 2016 16:35

arxendal a écrit :Vous avez regardé chez quel vendeur pour Nolte ? On hésitait à aller voir en Allemagne. Une adresse à conseiller ?
Bonjour.
A l'époque (mi 2014) Meubles Pesse faisait de bon prix avec de bons bonus Euro.
Sinon en région fribourgeoise j'avais vu chez Meubles Au Logis à Corbières, mais j'avais un peu moins aimé le contact. Chez Pesse ils avaient fait tout un projet et le calcul des prix sur place. Mais il faut aller jusque là-bas. De mémoire la livraison était par contre gratuite, mais à vérifier.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron